× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Problème électrique sur ma 90q !

Dolby a créé le sujet : Problème électrique sur ma 90q ! 10 Sep 2010 17:39 #12966

Salut a tous,
J'ai une grosse merde sur ma poubelle, je vous explique.

J'ai roulé environ 30 bornes hier soir, je me suis parqué, je coupe le contact, je le remet 3 min après plus de compteur ! (c'est un digital)

Ce matin je prends la voiture, toujours pas de compteur, pas de radio, pas de toit ouvrant électrique. (l'antenne se lève par contre.)

Certains témoins s'allume comme les clignotants ou le frein a mains. Je n'ai plus de phares de croisement, mais j'ai les veilleuses. Je n'ai plus non plus de brouillards, quand je met en croisement, j'ai les veilleuses.

Et les grands phares dans tout cas ? Alors une fois si je tiens les appels ca me remet tout normal, radio, compteur et ventilateur ! (oui car le ventilateur non plus ne vas plus)

Est-ce que quelqu'un a une idée d'ou ca peux venir ??? :dry:

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 43

ESS4 a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 10 Sep 2010 18:19 #12967

Contact demarreur :ref 111 90 5 865 L

• Remerciements reçus 0

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 10 Sep 2010 18:38 #12968

Salut,
Dis m'en plus, ou se trouve cette pièces et a quoi ressemble t'elle ?

Merci !

• Remerciements reçus 43

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 11 Sep 2010 19:22 #12978

Bon, j'ai regarder, effectivement c'est quand les grands phares sont mis que tout fonctionne. Ca ne viens pas des commodos. Ce n'est pas non plus le capteur des phares sur le tour du compteur, car j'en ai essayé un autre.

Donc je sèche :S

• Remerciements reçus 43

yann1980 a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 11 Sep 2010 20:06 #12979

T'as regardé les fusibles, car sur ma 90 B3, j'ai eu les mêmes soucis (phare croisement, lumière de compteur, boîte à gant,...) HS. ça surprend ces regroupements de consommables électrique très différents. :S

• Remerciements reçus 288

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 11 Sep 2010 21:59 #12980

J'en ai changé un a l'instant qu'etais raide, mais c'est pire lol...

Je rebranche tout bien correctement le commodo demain et je regarde ca de plus près.

EDIT : 200eme message :content:

Dernière édition: 11 Sep 2010 22:08 par Dolby.

• Remerciements reçus 43

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 11 Sep 2010 22:45 #12981

t'as vérifié le contacteur comme suggèré par ESS4?

• Remerciements reçus 122

capucin a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 12 Sep 2010 03:24 #12984

Ca contacteur est aussi plus simplement appelé Plôt de serrure...

Son diagnostique est simple : séparation de la serrure du plôt de serrure électrique, puis analyse du logement de la partie mécanique dans le plôt électrique, si son pourtour est fendu et à vif dans le plastic, avec le ressort apparent, c'est trouvé :

Plôt électrique de serrure à remplacer, rien de bien sensible, environ 50.-- la pièce à l'agence...

en faits, la partie mécanique ne parvient plus à engager le contact ET le démarreur pour un bon fonctionnement, et de ce fait, il peut arriver que le contact ne soit pas mis entièrement et expliquant ceci par cela, que les accessoires ne soient pas tous mécaniquement sous contact à ce moment-là...

Voili, voilouuuuu !!

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...
Dernière édition: 12 Sep 2010 17:40 par capucin.

• Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 12 Sep 2010 14:33 #12989

Clair, net, précis ! Merci capucin je vais regarder ca !

• Remerciements reçus 43

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 12 Sep 2010 18:02 #12997

Et comment enlève t'on ce plot de serrure ? :dry:

merci d'avance.

• Remerciements reçus 43

capucin a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 12 Sep 2010 18:27 #12998

Après avoir ôté la connectique en bout de câble, tu accèdes au plôt de serrure, qui lui, est fixé à la serrure par une petite vis à tête cruciforme, visible avec un mirroir...

Attention, pour le remplacement de cet interrupteur, il y a une position à respecter...

• Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 12 Sep 2010 19:12 #13000

il n'y a pas de vis :dry:

• Remerciements reçus 43

capucin a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 12 Sep 2010 20:23 #13001

La vis est bien là, localisée sur ta photo, entre tes doigts et les barrettes de la connectique, elle est en biais et un peu enfouie...

• Remerciements reçus 13

capucin a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 12 Sep 2010 20:25 #13002

Mais si tu n'arrives pas à l'atteidre, tu dois déposer ton volant, les coques de protection des comodos et les comodos, pour ensuite déposer le porte serrure, avant d'accéder à ladite vis...

• Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 12 Sep 2010 22:18 #13005

bah la tout est déposé justement. :unsure:

• Remerciements reçus 43

porci82 a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 13 Sep 2010 11:21 #13013

exactement la ton problème, j'avais eu ça sur toutes mes voitures :lol:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

capucin a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 13 Sep 2010 13:06 #13017

Dolby écrit:

bah la tout est déposé justement. :unsure:

T'es grave si tu ne trouves pas cette vis... :huh:

• Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 13 Sep 2010 16:21 #13021

Je dois sortir toute la pieces en alu, celle ou il y a les trois trous pour visser les commodos ?

• Remerciements reçus 43

capucin a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 13 Sep 2010 21:27 #13032

Tout le porte-serrure sort d'un tenant, il est fixé par une vis Inbus et bloqué sur la colonne par une rondelle élastique bombée, qu'il faut dévisser pour extraire, mais surtout bine observer le sens de montage et la place des éléments, sinon, tu vas te retrouver avec une direction hasardeuse...

P.S. : La gâche de serrure ne coulisse que si l'on y introduit et tourne la clé de contact au préalable, afin de désengager le verrou anti-vol...

• Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 13 Sep 2010 22:14 #13034

Ok, donc j'ai bien enlevé cet imbus, je suis pas devenu fou :laugh:

Ca venait pas car il n y avait pas la clé.

Encore merci capucin, je ferais ca demain soir. :cass:

• Remerciements reçus 43
Propulsé par Kunena