Le Quattro Audi est juste incroyable, clair que c'est le meilleur.
Me suis lancé dans la recherche d'une S1 qui me tenterait fort. Trop bien de l'imaginer à Flaine.
La gestion d'une deuxième voiture m'a découragé, j'ai renoncé, surtout qu'on a le Vitara de ma copine pour le quotidien. Très bon sur la neige. Livré neuf avec une monte en Dunlop Winter Sport en 215/60R16 qui m'ont impressionné par leur accroche sur la neige.
Me suis un peu réconcilié avec l'Alpine. Sur la neige elle est nickel, pas comme sur le verglas. Je l'ai montée dans le garage du chalet (1100 m, Préalpes vaudoises, 50 cm de neige fraîche ce jour là) avec en back up une corde de remorquage et le Vitara devant au cas où. C'est passé tout seul, me suis pas arrêté.
Le vendeur Alpine a été sympa et d'accord de me faire cadeau du petit cric Alpine qui me manque pour poser les chaînes synthétiques Michelin achetées sur le conseil de l'usine Alpine de Dieppe. Il leur fait remonter l'information. Personne semble-t-il n'a pensé à me faire savoir que la pose des chaînes nécessitait le cric.
Mais bon, le Quattro des S8 me manque beaucoup, c'est clair.
Dans les conditions difficiles le Quattro rime avec plaisir. Avec l'Alpine ça rime plutôt avec souci ...
Quand j'aurai le cric je saurai pouvoir me débrouiller seul, quitte à chaîner.
A la décharge des Michelin Pilot Alpin 5 qui sont sur l'Alpine la route d'accès au chalet est particulière. Un tronçon ne voit quasi pas le soleil de l'hiver. Elle gèle aussitôt ce qui la touche et je suis arrivé au pire moment d'une grosse tempête. C'est passé de justesse, avec le cul de la voiture qui balaie toute la route.
En Quattro je me serais sans doute juste amusé, au lieu d'une bonne transpiration.