× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième

mar.co5 a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 15 Jan 2021 10:00 #77052

Pompe à essence aussi, très important, elle fonctionne mais probablement pas comme au premier jour, avec l'usure t'as moins de pression.
Je commencerai par là car c'est facile à faire.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 63

Mikael a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 19 Oct 2021 07:49 #78495

Finalement t’as trouvé la panne??


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

porci82 a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 19 Oct 2021 10:04 #78498

Mikael écrit: Finalement t’as trouvé la panne??


J'avoue que je ne me suis pas repenché dessus en fait...
J'ai les 5 injecteurs, et presque tout pour faire le job, mais pas pris le temps pour ça...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

audipassion a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 19 Oct 2021 13:20 #78500

pas facile d'être au four et au moulin :lol:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 19 Oct 2021 13:36 #78503

audipassion écrit: pas facile d'être au four et au moulin :lol:


avec un nouveau job et 1 mois et demi de formation à 4h de la maison mdr!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

audipassion a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 26 Oct 2021 07:47 #78515

tu te tape 4h de trajet actuellement? :drive:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 26 Oct 2021 08:46 #78518

audipassion écrit: tu te tape 4h de trajet actuellement? :drive:

yes, juste....
mais c'est provisoire, encore 3 semaines et c'est fini...!
Vivement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 11 Déc 2021 13:57 #79001

La neige est de retour, ma valeureuse 90 méritait de retrouver cet environnement qu'elle maîtrise tellement bien!!!

Première vague de neige:



Petit coup de réparation "provisoire qui dure" :




Et première mise à contribution comme utilitaire, pratique le sac à ski:


Quel panard cette 90, increvable et tellement top dans la neige!!!
Une put*** de voiture, un mix entre un oignon et un tank!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, dj_pac, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 11 Déc 2021 15:56 #79004

Ah cool elle est réparée? À nouveau immatriculée?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

audipassion a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 11 Déc 2021 19:25 #79008

Des fois on vas chercher des caisses de fou alors qu’une bonne base increvable vas te satisfaire nickel

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: GTFR1, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 11 Déc 2021 22:14 #79011

Mikael écrit: Ah cool elle est réparée? À nouveau immatriculée?


Non, j'ai toujours rien fait :lol:

Elle a toujours pas toute sa puissance, mais ça grimpe partout quand même...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 12 Déc 2021 11:45 #79015

Le Quattro Audi est juste incroyable, clair que c'est le meilleur.
Me suis lancé dans la recherche d'une S1 qui me tenterait fort. Trop bien de l'imaginer à Flaine.
La gestion d'une deuxième voiture m'a découragé, j'ai renoncé, surtout qu'on a le Vitara de ma copine pour le quotidien. Très bon sur la neige. Livré neuf avec une monte en Dunlop Winter Sport en 215/60R16 qui m'ont impressionné par leur accroche sur la neige.



Me suis un peu réconcilié avec l'Alpine. Sur la neige elle est nickel, pas comme sur le verglas. Je l'ai montée dans le garage du chalet (1100 m, Préalpes vaudoises, 50 cm de neige fraîche ce jour là) avec en back up une corde de remorquage et le Vitara devant au cas où. C'est passé tout seul, me suis pas arrêté.
Le vendeur Alpine a été sympa et d'accord de me faire cadeau du petit cric Alpine qui me manque pour poser les chaînes synthétiques Michelin achetées sur le conseil de l'usine Alpine de Dieppe. Il leur fait remonter l'information. Personne semble-t-il n'a pensé à me faire savoir que la pose des chaînes nécessitait le cric.
Mais bon, le Quattro des S8 me manque beaucoup, c'est clair.
Dans les conditions difficiles le Quattro rime avec plaisir. Avec l'Alpine ça rime plutôt avec souci ...
Quand j'aurai le cric je saurai pouvoir me débrouiller seul, quitte à chaîner.
A la décharge des Michelin Pilot Alpin 5 qui sont sur l'Alpine la route d'accès au chalet est particulière. Un tronçon ne voit quasi pas le soleil de l'hiver. Elle gèle aussitôt ce qui la touche et je suis arrivé au pire moment d'une grosse tempête. C'est passé de justesse, avec le cul de la voiture qui balaie toute la route.
En Quattro je me serais sans doute juste amusé, au lieu d'une bonne transpiration.

Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Déc 2021 12:04 par Aquila.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Aquila a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 12 Déc 2021 11:49 #79016

@ Porci: un mélange entre un oignon et un tank.
Tank je comprends, mais oignon, parce qu'elle te fait pleurer? LOL

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Wasabi a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 12 Déc 2021 12:03 #79017

Plus ça va de l’avant, plus je suis convaincu qu’avoir en plaques interchangeables un vieil oignon 4x4 est une solution au quotidien. En hiver, à rouler car pas dommage, les trois autres saisons, cet oignon reste pratique pour le quotidien entre les irrespectueux de la route et le fait de retrouver à chaque fois le plaisir intact de ressortir sa belle.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 12 Déc 2021 12:12 #79018

Un bel oignon alors ... LOL
Tu as parfaitement raison. C'est le raisonnement qui me poussait vers une S1 ...
Chemin faisant l'oignon devient de plus en plus beau au fil de la recherche, et aussi de plus en plus cher ...
Quant à un vieil oignon, là je prends peur, au souvenir de quelques soucis et factures de la S8 d2.
Si j'étais mécanicien je n'hésiterais pas une seconde. Des études en zoologie ne m'aident pas beaucoup pour réparer une vieille caisse.
Si vous avez une bestiole inconnue par contre je peux vous aider, ce serait avec plaisir!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Wasabi a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 12 Déc 2021 17:03 #79020

J’ai racheté pour ma part à un membre du club un Touareg 2.5tdi, j’en suis absolument enchanté. Alors oui, il a 16ans et quelques bricoles à revoir. Mais au final moins cher que de rouler une belle à l’année, plus pratique, moins dommage. On est allé en ville hier matin, première place un peu étroite, je saute dedans. Plus de peur de coups de portes, coups de clés, ou autres.

Dans la liste des oignons intéressants, je placerais les Passat, les Sub Legacy ou Levorg, d’anciennes A4 ou A6.

Avec les bons 40 ou 60cm de neige de samedi matin, j’ai poussé jusque en haut le chemin sans me poser de question.

Je le vois très bien avec mon bus du boulot tout neuf, c’est tout du plastoc, on doit à chaque fois déconnecter le Start and Stop (de merde), l’ESP (de merde) ne se déclenche pas, les essuie-glaces (de merde) choisissent quand le pare-brise doit être nettoyé, dans la neige on ne fait que du sur place… Résultat, je ne le sers pas car il me temps la ficelle du slip à chaque utilisation… Et nos Audi récentes ont les roues hiver beaucoup trop grosses, sont trop lourdes, ont des assistances (de merde) a tout va, tout est fragile et beaucoup trop cher, elles lugent sur la neige, on ne peut plus rien en foutre dès que le vrai hiver arrive. La RS3 va pas trop mal mais ne vaudra jamais une ancienne dans la neige. Quand à la S5 Sportback et la S6 que j’avais, jamais eu la moindre confiance dans la neige, autant rouler avec un bob en plastique pour les gamins.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 12 Déc 2021 20:48 #79022

La S8 d2 de 1999 est impressionnante dans la neige et la glace, sur un filet de gaz ça ronronne pareil et ça passe.
Jamais trouvé de limite à ce vaisseau de guerre, comme Wasabi l'a écrit une fois.
La S8 d4 est toujours passée partout, sans peine. Un peu plus basse que la d2, plus grande elle est plus routière.
Un avion, neige ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Wasabi a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 12 Déc 2021 23:25 #79023

Ah, la D2 dans la neige, c’est vrai que ça n’a pas son pareil.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

yann1980 a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 13 Déc 2021 22:20 #79035

La 90 quattro 20v c'est quelque chose :)
Actuellement je roule en A4 b5 V6 2.8 quattro, le rêve, ça tourne comme une horloge, ça accroche, joueur, et économe (voiture qu'on m'a donné encore sous expertise, frais engagés 120.- radiateur d'eau et 250.- pour remettre des jantes d'origine et pneus hivers) donc rentable et elle a passé l'expertise cette année. Ça revient à environ 400.- de frais pour au moins 4 ans de roulage :lol:
Voitures d'hiver idéal B)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

Aquila a répondu au sujet : [Porci82] Audi 90 20v quattrosport, la deuxième 13 Déc 2021 22:45 #79037

@ Yann: un record! Magnifique, et elle semble jolie, en plus. J'aime ces berlines anciennes, très sympa ton histoire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824
Propulsé par Kunena