yes, le soucis surtout, c'est pour les courses surtout :
- En slalom (local), ta voiture doit être homologuée route.
- En Slalom (Regional ou National), ta voiture doit être homologuée FIA (Arceau, casque, harnais, sièges, etc.) Un investissement conséquent tout de même. Pour avoir la License, c'est une simple demande et un contrôle médical, mais il te faut avoir fait 4 classements en slaloms ou le cours de License à Hockenheim.
- Les mémorials, Grône-Loye existe plus. A long terme, les on-dit disent que ça risque d'être de plus en plus compliqué, car on est censé respecter les limitations dans ces mémorials, même si la route est fermée, question de couverture d'assurance...Donc dur dur...Il reste tjr Orsières-Champex et d'autres, clairement!
- Les circuits, c'est top, mais ça coûte en pneus, location de remorque, essence pour y aller, hôtel ou camping, péages, etc etc...Pas forcément si bon marché non plus.
par défaut, le sport Auto, c'est cher...Mais la pilule passe plus facilement si tu sais ce que tu veux faire et que tu fais dans le bon sens les choses.
Perso, je suis parti à l'inverse. J'ai acheté une auto bidouillée, trop pour expertiser, mais pas assez et juste pour être FIA...
Avant de faire comme moi et te retrouver entre 2 avec des complications pour rouler, il est important je penses de savoir ou tu veux aller.
Voila mon expérience , un peu amer, avant ma première course de côte