Niko écrit: Je me repète .... la Suisse et un petit pays ils donnent priorité au grosse commande d'abord..... donc la Suisse après ... question que la Suisse et un des plus gros marché
par rapport à l'Asie et autre..... je c'est suis rabajoie..... 
Elle va quand même arriver un jour cette bombe.... 
ou pas
Je pense que tu devrais, un jour, te joindre a une visite d'Audi avec le club... tu comprendrais que ce que tu avances est bien loint de la réalité...
Qu'une commande vienne de suisse, de france ou de tout autre pays d'europe, les productions sont faites les unes après les autres dans l'ordre de reception du bon de commande... D'ailleurs.. il existe aussi une option de production dite "d'urgence" qui augmente sauvagement le prix de la voiture mais permet d'en avoir une très très vite. D'ailleurs se ne sont pas les memes lignes de production pour les voitures destinées a l'Asie, a l'Angleterre, aux US ni a l'Afrique car il y a bien trop de differences physiques sur les modèles comme la conduite, les phares, les normes anti pol, les materiaux de construction, les options et j'en passe.
Pour info, la suisse a eu un carnet de commande deux fois plus grand que l'entiereté de la france quand la RS4 B5 était sortie...
Je vous rapelle en passant qu'il y a eu differentes catastrophes naturelles cette année et que par conséquant , bien des options sont en ruptures de stock comme par exemple les GPS multimedia...
Audi communiquent a l'importateur ce qui se passe et malheureusement c'est la direction d'AMAG qui ne forward pas les informations...
Un collègue a eu un retard de livraison pour sa TT 2.0TFSI de 2 mois a cause de l'option multimedia... aucune info de la part d'AMAg alors qu'étrangement, un ptit coup de fil a un pote de chez Multimarques et il lui a de suite dit qu'il avait des clients qui attendaient la leur et que malheureusement c'était a cause du pack multimedia...