× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon Délai livraison RS3

[ alpa ] a créé le sujet : Délai livraison RS3 09 Jan 2012 19:27 #20620

Bonjour à tous !!!

J'ai commandé une RS3 fin janvier 2011, livraison prévue début décembre 2011... hum
Je me pointe chez Amag en décembre: "elle est sortie d'usine, elle est là la semaine prochaine..."
Aujourd'hui je reçois un coup de fil:" apparemment l'usine était fermée et bla bla bla... la semaine prochaine vous roulez avec ..."

www.audisport.ch/components/com_kunena/template/default/images/emoticons/dodo.gif

Quelqu'un dans mon cas ou d'éventuelles informations à ce sujet?!?

Merci et bonne route!

Connexion pour participer à la conversation.

• [ alpa ]
  • Portrait de [ alpa ] Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Niko a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 09 Jan 2012 19:31 #20622

Bonsoir,

Patience ou supprime la commande si possible et regarde les occases bien assez sur le marché...............:salut:

• Remerciements reçus 495

[ alpa ] a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 09 Jan 2012 19:39 #20626

Merci ;)

La patience... ça devient difficile!!!
Pas mal d'options choisies donc difficile de trouver l'occasion "identique" et les modèles d'essai, ils peuvent les garder !

Ils auraient mieux fait d'en laisser pour les clients...

• [ alpa ]
  • Visiteur
  • Visiteur

Niko a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 09 Jan 2012 19:48 #20628

Sa c'est sur les modèles d'essais il peuvent se les garder....:berkberk: 1 année c'est long.... courage elle arrive...

Salutations :salut:

my773 a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 16 Jan 2012 10:41 #20792

Hello,

J'ai le même souci que toi... commandée début février 2011, produite début décembre 2011, livraison.... en attente. La semaine passée la voiture était toujours en allemagne donc pas de livraison avant fin de cette semaine (mais toujours pas de news du garage donc je pense que je vais mettre tous mes espoirs sur la semaine prochaine :-(

Tu as eu des nouvelles depuis?

• Remerciements reçus 1

[ alpa ] a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 16 Jan 2012 14:06 #20795

... Ils m'ont promis que je roulerais avec cette semaine... [ tout comme ils me l'avaient promise pour décembre 2011...]

J ai dit de rappeler s'il y a du nouveau seulement... et pas de nouvelles aujourd'hui! A partir de vendredi je la refuse et ils le savent...

Je te tiens au courant...

• [ alpa ]
  • Visiteur
  • Visiteur

my773 a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 16 Jan 2012 16:46 #20799

Je viens d'avoir des news de mon vendeur... enfin, j'ai demandé et toujour pas de nouvelles (sauf que toutes celles prévue avril-juin ont 2 mois de retard supplémentaire, semblerait). Je me rappel qu'au début de la production ils étaient en "rupture de stock" pour la calandre avant et qu'il y avait plein de RS3 "en rade" a l'usine... me demande s'il y a pas un truc dans le genre qui fait que les nos petites sont restée en rade a l'usine...

Des que j'ai plus de news te ferai aussi savoir mais... pas un peu dommage d'avoir attendu 1 année pour refuser de la prendre si elle n'arrive pas cette semaine?

• Remerciements reçus 1

Niko a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 16 Jan 2012 17:05 #20800

Je vais vous dire une chose la Suisse et un petit pays ils donnent priorité au grosse commande d'abord donc la Suisse...

1 année pour une simple RS3 c'est quand même un peut long.... :woohoo:

V8CH a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 16 Jan 2012 19:28 #20806

Un petit pays peut-être, mais un des plus gros marchés pour les S et RS...

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: [ alpa ]

• Remerciements reçus 817

[ alpa ] a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 16 Jan 2012 19:52 #20808

on verra d'ici vendredi...c'est le manque d'informations de la part du vendeur qui me dérange le plus...
Elle a du retard, ça peut arriver. Mais une raison identifiée, valable, serait plus agréable à entendre...

• [ alpa ]
  • Visiteur
  • Visiteur

my773 a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 17 Jan 2012 09:07 #20830

Effectivement, le manque d'information est le plus difficile... surtout quand on sait qu'elle est "produite" depuis plus d'un mois mais toujours a l'usine.... A se demander s'ils l'ont faite tombée du camion au moment de l'expedier.

Je crois que le vendeur n'a pas beaucoup plus d'information (je parle du mien, car je le connais assez bien pour lui faire confiance). S'ils pouvaient effectivement nous dire "on a du retard car il nous manque ceci ou cela"... "elle arrivera pas avant telle date"...

Enfin, n'importe qu'elle information qui ne nous laisse pas supposé qu'il y a une petite chance qu'elle arrive très vite ca permettrait de patienter plus sereinement, même si c'est plus longtemps.

• Remerciements reçus 1

Niko a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 17 Jan 2012 17:31 #20850

Je me repète .... la Suisse et un petit pays ils donnent priorité au grosse commande d'abord..... donc la Suisse après ... question que la Suisse et un des plus gros marché :) par rapport à l'Asie et autre..... je c'est suis rabajoie..... :berkberk:

Elle va quand même arriver un jour cette bombe.... :salut:

[ alpa ] a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 18 Jan 2012 19:19 #20868

Bon voilà, je remets mon A3 actuelle à une connaissance ce vendredi. [ A qui elle appartient depuis le 09.01.12...]

J'ai décidé de ne pas décommander, j'aurai donc un véhicule de location au frais du garage jusqu'à livraison de la RS...

Pour ce qui est de la date de livraison, j'ai effectivement vu à l'écran qu'elle était encore à l'usine, mais il manque un composant [ pas plus d'info...] La production sur le site ayant repris le 9 janvier j'ose espérer qu'ils arriveront à l'assembler prochainement...

Suite au prochain épisode...

• [ alpa ]
  • Visiteur
  • Visiteur

my773 a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 19 Jan 2012 10:12 #20883

Cela aurait dommage de laisser tombé après tant d'attente... on est plus a un mois près non plus (et, étant de le même cas, je compatis a ta frustration) :unsure:

Pour la pièce manquante, j'espère effectivement qu'ils auront vite résolu le problème... mais cela explique beaucoup de chose (et merci pour cette info).

Ne reste plus qu'a patienter... encore...

• Remerciements reçus 1

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 19 Jan 2012 10:49 #20884

Niko écrit: Je me repète .... la Suisse et un petit pays ils donnent priorité au grosse commande d'abord..... donc la Suisse après ... question que la Suisse et un des plus gros marché :) par rapport à l'Asie et autre..... je c'est suis rabajoie..... :berkberk:

Elle va quand même arriver un jour cette bombe.... :salut:

ou pas :)

Je pense que tu devrais, un jour, te joindre a une visite d'Audi avec le club... tu comprendrais que ce que tu avances est bien loint de la réalité...

Qu'une commande vienne de suisse, de france ou de tout autre pays d'europe, les productions sont faites les unes après les autres dans l'ordre de reception du bon de commande... D'ailleurs.. il existe aussi une option de production dite "d'urgence" qui augmente sauvagement le prix de la voiture mais permet d'en avoir une très très vite. D'ailleurs se ne sont pas les memes lignes de production pour les voitures destinées a l'Asie, a l'Angleterre, aux US ni a l'Afrique car il y a bien trop de differences physiques sur les modèles comme la conduite, les phares, les normes anti pol, les materiaux de construction, les options et j'en passe.
Pour info, la suisse a eu un carnet de commande deux fois plus grand que l'entiereté de la france quand la RS4 B5 était sortie...

Je vous rapelle en passant qu'il y a eu differentes catastrophes naturelles cette année et que par conséquant , bien des options sont en ruptures de stock comme par exemple les GPS multimedia...

Audi communiquent a l'importateur ce qui se passe et malheureusement c'est la direction d'AMAG qui ne forward pas les informations...
Un collègue a eu un retard de livraison pour sa TT 2.0TFSI de 2 mois a cause de l'option multimedia... aucune info de la part d'AMAg alors qu'étrangement, un ptit coup de fil a un pote de chez Multimarques et il lui a de suite dit qu'il avait des clients qui attendaient la leur et que malheureusement c'était a cause du pack multimedia...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

• Remerciements reçus 122

dhe a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 19 Jan 2012 10:55 #20885

il y a aussi le problème de la couleur... à cause de la catastrophe du japon, les pigment venant de là-bas.

• Remerciements reçus 20

my773 a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 19 Jan 2012 11:20 #20886

LeoLeandro, merci pour toutes ces explications... cohérentes et qui donnent du sens a ce débat :salut:

• Remerciements reçus 1

IanSolo a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 19 Jan 2012 12:09 #20887

Chapeau, on peut le dire plus fort mais pas plus clair.

N'oublions pas aussi qu'il s'agit d'une entreprise de fabrication et d'assemblage dépendante d'un réseau de fournisseurs et qui travaille pour un autre réseau mais cette fois de vente. La communication est déjà souvent défaillante à l'intérieur d'une entreprise ou d'un bureau, alors je n'ose même pas imaginer comme les informations doivent circuler entre partenaires et fournisseurs.

Alors pour un vendeur, ce ne doit pas vraiment être concevable de répondre au client "En fait, j'ai aucune idée de ce qui se passe avec votre achat à 100'000 boules" :berkberk:

L'impact des catastrophes naturelles est une bonne remarque aussi. Les intempéries en Thailande ont par-exemple fait tripler le prix des disques durs. Faut donc se dire qu'aujourd'hui chaque événement a un impact mondial.

Mais j'espère que ta RS3 sera bientôt là :drive:

• Remerciements reçus 5

V8CH a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 19 Jan 2012 13:36 #20888

J'ai pris contact avec Audi Suisse via leur page Facebook. Ils demandent aux personnes concernées de leur écrire via cette adresse mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Merci de me communiquer s'ils vous donnent réponse rapidement et si leurs explications sont satisfaisantes.
Dans le cas contraire je me chargerai d'obtenir les renseignements par un autre moyen.
Cédric

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

Niko a répondu au sujet : Re: Délai livraison RS3 19 Jan 2012 16:36 #20891

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: Si je le dit c'est que c'est pas du vent.....

Propulsé par Kunena