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Topic-icon Audi S3 2014, kevin1991

porci82 a répondu au sujet : Présentation kevin1991 10 Nov 2014 14:23 #46530

t'a perdu 20 PS et du couple au passage, et elle te semblait marcher mieux? :lol: !


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kevin1991 a répondu au sujet : Présentation kevin1991 10 Nov 2014 14:35 #46531

B'un elle marche mieux que d'origine, j'avais plus le sportec depuis quelque semaine donc du coup tu vois pas la bonne différence

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porci82 a répondu au sujet : Présentation kevin1991 10 Nov 2014 15:07 #46532

ah voila :lol: !


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kevin1991 a répondu au sujet : Présentation kevin1991 10 Nov 2014 16:14 #46534

Voici la réponse d'abt:

Bonjour

Je vous remercie beaucoup pour votre e-mail. Comment a été la performance mesurée basée sur votre voiture ? Sur un banc d'essai fixe ou dans la rue ?

Si nous voyons les données, nous avons un couple très élevé mais un débit faible.

Une température de 10 degrés comme valeur par défaut est spécifiée dans l'Image1. A été que la température effective est alors déposé cette valeur uniquement pour la conversion ?

Les moteurs d'Audi a répondu à S3 sur les températures très délicat du banc. Le couple a été atteint à basse vitesse. Le rendement à des vitesses plus élevées ne fonctionne pas. Moi qui avait le moteur se réchauffer et réduit les performances d'environ 5500 tr/mn par notre logiciel.

Malheureusement, très souvent, cela se produit parce que c'est encore un moteur 2. 0 l très sportive, qui a une très forte puissance spécifique.

La qualité de l'essence peut également avoir une raison ici. Pour optimiser les performances, l'essence au moins 98 octane est requise.

Mais je pense que votre Audi S3 la performance indiquée par nous sur la route, en particulier maintenant atteint à ces températures.

Nous sommes pour plus d'informations.

Avec salutations

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kevin1991 a répondu au sujet : Présentation kevin1991 10 Nov 2014 16:15 #46535

Bon visiblement ils connaissent bien google trad :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

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porci82 a répondu au sujet : Présentation kevin1991 10 Nov 2014 16:19 #46537

Demande un banc de test chez eux pour voir si eux prouvent qu'elle fait toute les conditions de ce que t'a payé :lol: :lol: :lol: :lol: !

dans la rue....
mais c'est pas possible de voir ça alors que t'a les références du banc, etc...
Un dimanche matin, a l'heure ou t'a passé en novembre, il doit au moins faire 30° :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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Dernière édition: 10 Nov 2014 16:22 par porci82.

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lanpan a répondu au sujet : Re:Audi S3 2014, kevin1991 10 Nov 2014 16:20 #46538

XD XD XD

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kevin1991 a répondu au sujet : Présentation kevin1991 10 Nov 2014 16:30 #46541

Oai mais si ils la passent eux, ils vont s'arranger pour que le graf soie a leurs avantage... Haha

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porci82 a répondu au sujet : Présentation kevin1991 10 Nov 2014 16:36 #46542

pas forcément, si t'es la, il vont pas pouvoir faire n'importe quoi :D :lol: !


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Dernière édition: 10 Nov 2014 16:38 par porci82.

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alexis a répondu au sujet : Re:Audi S3 2014, kevin1991 10 Nov 2014 16:51 #46545

Et tu contrôle comment Porci ??

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kevin1991 a répondu au sujet : Présentation kevin1991 10 Nov 2014 17:02 #46546

porci82 écrit: pas forcément, si t'es la, il vont pas pouvoir faire n'importe quoi :D :lol: !

Meme si je suis la, pour chaque vhc ils doivent indiquer differente valeurs dans le programme du banc fin il peuvent truquer de tellement de façon, au fond meme si br perf on fait un graf neutre va savoir si ils on mis toutes les infos (moteur, transmission etc...). Bref c'est chaud

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Niko a répondu au sujet : Présentation kevin1991 10 Nov 2014 19:11 #46549

Voici la réponse d'abt:

Bonjour

Je vous remercie beaucoup pour votre e-mail. Comment a été la performance mesurée basée sur votre voiture ? Sur un banc d'essai fixe ou dans la rue ?

Sur la Lune ... sur banc CARTEC (DIN 70020)

Si nous voyons les données, nous avons un couple très élevé mais un débit faible.

Débit faible ???

Une température de 10 degrés comme valeur par défaut est spécifiée dans l'Image1. A été que la température effective est alors déposé cette valeur uniquement pour la conversion ?

Selon la norme DIN 70020 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1013 hPa (P) et une température de 20°C. (T) Sur la feuille de ton passage il doit y avoir les corrections par rapport à l'extérieur 10 degrès et 975 mBar.

Les moteurs d'Audi a répondu à S3 sur les températures très délicat du banc. Le couple a été atteint à basse vitesse. Le rendement à des vitesses plus élevées ne fonctionne pas. Moi qui avait le moteur se réchauffer et réduit les performances d'environ 5500 tr/mn par notre logiciel.

Malheureusement, très souvent, cela se produit parce que c'est encore un moteur 2. 0 l très sportive, qui a une très forte puissance spécifique.

La qualité de l'essence peut également avoir une raison ici. Pour optimiser les performances, l'essence au moins 98 octane est requise.

Tu roule pas avec de la 95 :s

Mais je pense que votre Audi S3 la performance indiquée par nous sur la route, en particulier maintenant atteint à ces températures.

Nous sommes pour plus d'informations.

Après un banc reste un banc ... il est très facile de modifier les paramètres sans que le client sans rende compte... rien que sur le freinage de celui-ci ...

Avec salutations

Demande leur :

1. Norme utilisée chez eux
2. Débit en m3/h
3. Vitesse de la ventilation
4. photo de face de leur banc

Voilà,

je précise je ne suis pas ingénieur !!! juste mon avis ...


Je te renvoie au point 4.

4 - Y sont où mes 231 CV ???

Nous avons tous remarqué que nos voitures "avance" mieux quand il fait froid !!!

Un peu de physique, rassurez vous, simple, niveau 3ème, ça va ?? (en prenant comme base une voiture de 231Cv).

La puissance d'un moteur à combustion interne comme un moteur à essence, dépend de la température et de la pression du mélange envoyé dans les chambres de combustion.
Elle diminue quand sa température augmente et augmente avec la pression...

D'où, un, l'idée de compresser les gaz à l'admission, avec un turbo par exemple et de refroidir la température du mélange réchauffé par sa compression avec un échangeur.
Mais nous allons parler des moteurs atmosphériques et pas des turbos.

Le mélange air/essence qui arrive dans les chambres de combustion est à la température de l'air à l'entrée du filtre à air et à la pression atmosphérique.

La puissance de nos moteurs varie en fonction de ces deux paramètres selon la formule suivante :
k = [1013 x (racine carrée de (273+t / 293))] / p
sachant que k est le coefficient par lequel il faut diviser 231 pour avoir la puissance réelle à la température "t" et à la pression atmosphérique "p".
•Exemple n° 1 : il fait -10°C et la pression est de 1050 mbar, autrement dit un superbe temps d'hiver avec beau soleil sans doute.
k = 1013 / 1050 x v263 / 293 = 0,9140379, la puissance réelle est donc de 231 / 0,9140379 = 252,7 CV, tu parles si elle marche la grenouille !!
•Exemple n° 2 : il fait 35° C et 920 mbar, bel avis d'orage en plein été !!
k = 1013 / 920 x v308 / 293 = 1,12892, la puissance est donc de 231 / 1,12892 = 204,6 CV !!! Comme disait Bourvil dans le Corniaud, "ça marche bien moins bien !!!"

Incroyable mais vrai, presque 50 CV d'écart !!!

Les conditions athmosphérique dimanche n'étais pas bonne peut être que ???

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Niko a répondu au sujet : Présentation kevin1991 10 Nov 2014 19:35 #46551

J'ai oublié y passe avec Haldex débranché ???

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kevin1991 a répondu au sujet : Présentation kevin1991 10 Nov 2014 20:01 #46557

Je leurs demande! Merci Pascal!

Effectivement haldex débranché....... Chez br, est ce normal???

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lanpan a répondu au sujet : Re:Audi S3 2014, kevin1991 10 Nov 2014 20:49 #46562

Pourquoi ils débranchent ??

Chez Hennessey aussi j'avais remarqué ça sur l'Escalade. Ils mesurent 1000cv sur 2 roues pourtant il est 4x4...

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alexis a répondu au sujet : Re:Audi S3 2014, kevin1991 10 Nov 2014 21:14 #46564

En décélération le banc s'étalonne a la voiture et l'haldex se désactive
Donc les données seraient fausses si il était branché

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kevin1991 a répondu au sujet : Re:Audi S3 2014, kevin1991 10 Nov 2014 21:33 #46567

Daccord, mais question bête, si je me trompe pas, ils débranchent l'haldex ils débranche tout le syteme? Comment est ce que la mesure est réel sachant que c'est le calculateur haldex qui mesure et determine quand il doit s'activer... Car normalement en cas de forte acceleration, la puissance passe en majorité a l'arriere. Ou bien?

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kevin1991 a répondu au sujet : Re:Audi S3 2014, kevin1991 12 Nov 2014 11:42 #46608

Alors appel reçu ce matin d'ABT Suisse.

En gros ils mettent leurs bras à couper que le banc était faux ou mal configuré.

D'après ce qu'il m'a dit si les chevaux et le couple auraient été en dessous d'annoncé ils auraient révisé le boitier mais il m'assure que qu'avec ce boitier c'est IMPOSSIBLE d'être en dessus des chevaux et de couple par rapport à annoné.

Le boitier empêche de dépasser ces 2 valeurs et vu que sur ma courbe le couple est au dessus il m'assure que le banc est faux ou mal configuré. Il ma proposé de venir passé ma voiture chez eux et avec un expert du service des autos pour prouver que leurs boitier est correcte et que les chevaux sont la....

Il m'a aussi expliquer que vu que le moteur et les boitier Hors suisses sont configuré à 370 ps, c'est juste limiter à ces chevaux la mais qu'ils ne sont jamais en dessous.

Je sais pas trop quoi en penser. ;-)

Dernière édition: 12 Nov 2014 11:42 par kevin1991.

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lanpan a répondu au sujet : Re:Audi S3 2014, kevin1991 12 Nov 2014 12:05 #46609

Faire un log en roulage ?

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kevin1991 a répondu au sujet : Re:Audi S3 2014, kevin1991 12 Nov 2014 12:09 #46610

Jamais fais? un graf avec vcds?

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