Voici la réponse d'abt:
Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour votre e-mail. Comment a été la performance mesurée basée sur votre voiture ? Sur un banc d'essai fixe ou dans la rue ?
Sur la Lune ... sur banc CARTEC (DIN 70020)
Si nous voyons les données, nous avons un couple très élevé mais un débit faible.
Débit faible ???
Une température de 10 degrés comme valeur par défaut est spécifiée dans l'Image1. A été que la température effective est alors déposé cette valeur uniquement pour la conversion ?
Selon la norme DIN 70020 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1013 hPa (P) et une température de 20°C. (T) Sur la feuille de ton passage il doit y avoir les corrections par rapport à l'extérieur 10 degrès et 975 mBar.
Les moteurs d'Audi a répondu à S3 sur les températures très délicat du banc. Le couple a été atteint à basse vitesse. Le rendement à des vitesses plus élevées ne fonctionne pas. Moi qui avait le moteur se réchauffer et réduit les performances d'environ 5500 tr/mn par notre logiciel.
Malheureusement, très souvent, cela se produit parce que c'est encore un moteur 2. 0 l très sportive, qui a une très forte puissance spécifique.
La qualité de l'essence peut également avoir une raison ici. Pour optimiser les performances, l'essence au moins 98 octane est requise.
Tu roule pas avec de la 95
Mais je pense que votre Audi S3 la performance indiquée par nous sur la route, en particulier maintenant atteint à ces températures.
Nous sommes pour plus d'informations.
Après un banc reste un banc ... il est très facile de modifier les paramètres sans que le client sans rende compte... rien que sur le freinage de celui-ci ...
Avec salutations
Demande leur :
1. Norme utilisée chez eux
2. Débit en m3/h
3. Vitesse de la ventilation
4. photo de face de leur banc
Voilà,
je précise je ne suis pas ingénieur !!! juste mon avis ...
Je te renvoie au point 4.
4 - Y sont où mes 231 CV ???
Nous avons tous remarqué que nos voitures "avance" mieux quand il fait froid !!!
Un peu de physique, rassurez vous, simple, niveau 3ème, ça va ?? (en prenant comme base une voiture de 231Cv).
La puissance d'un moteur à combustion interne comme un moteur à essence, dépend de la température et de la pression du mélange envoyé dans les chambres de combustion.
Elle diminue quand sa température augmente et augmente avec la pression...
D'où, un, l'idée de compresser les gaz à l'admission, avec un turbo par exemple et de refroidir la température du mélange réchauffé par sa compression avec un échangeur.
Mais nous allons parler des moteurs atmosphériques et pas des turbos.
Le mélange air/essence qui arrive dans les chambres de combustion est à la température de l'air à l'entrée du filtre à air et à la pression atmosphérique.
La puissance de nos moteurs varie en fonction de ces deux paramètres selon la formule suivante :
k = [1013 x (racine carrée de (273+t / 293))] / p
sachant que k est le coefficient par lequel il faut diviser 231 pour avoir la puissance réelle à la température "t" et à la pression atmosphérique "p".
•Exemple n° 1 : il fait -10°C et la pression est de 1050 mbar, autrement dit un superbe temps d'hiver avec beau soleil sans doute.
k = 1013 / 1050 x v263 / 293 = 0,9140379, la puissance réelle est donc de 231 / 0,9140379 = 252,7 CV, tu parles si elle marche la grenouille !!
•Exemple n° 2 : il fait 35° C et 920 mbar, bel avis d'orage en plein été !!
k = 1013 / 920 x v308 / 293 = 1,12892, la puissance est donc de 231 / 1,12892 = 204,6 CV !!! Comme disait Bourvil dans le Corniaud, "ça marche bien moins bien !!!"
Incroyable mais vrai, presque 50 CV d'écart !!!
Les conditions athmosphérique dimanche n'étais pas bonne peut être que ???