× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 10 Fév 2012 22:11 #21218

@oizo... Tu t imaginais qd même bien que ton sujet allait faire jaser...

Sinon tu me fais bien rire... Si c est juste le prix des plaques, peanuts dans le budget d une telle auto, qui te fait renoncer, c est que tu n étais vraiment pas prêt a prendre une RS....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

ares01 a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 11 Fév 2012 09:52 #21224

Effectivement renoncer a l'achat pour un si petit budget plaque

Tu n'es effectivement pas pret pour avoir une telle auto


Si je te suis 1000 ou 1500 balles de plaque par an ca te fais mla au cul ce que je peux comprendre

Mais comment feras tu quand il te faudra faire un embrayage la desssus et qu'il te faudra sortir 2000 balles

Mais comment feras tu quand il te faudra faire une distribution la dessus et qu'il te faudra sortir 1800 balles


Et ouais faut y penser tout comme le budget general de l'entretien de l'auto aui est tres cher


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés
Dernière édition: 11 Fév 2012 09:53 par ares01.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

Mr Oizo a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 11 Fév 2012 10:56 #21226

Un grand merci, Messieurs, pour votre analyse psychologique bon marché !

Il ne s'agit pas d'un problème de budget, celui-ci se porte bien, merci pour lui.

Il y a évidemment une différence entre une réparation onéreuse qui touchera CHAQUE possesseur de ce véhicule (PERSONNE n'échappe au changement de la courroie de distribution, des disques de freins, etc.) et le fait de se savoir SCIEMMENT arnaqué par les pouvoirs publiques, les politiques, l'Administration en général (la prestation plaques d'immatriculation est exactement la même dans chaque Canton donc aisément comparable) !

J'espère pouvoir compter à l'avenir encore sur un forum ouvert sur lequel chaque avis puisse trouver un écho sans forcément devoir être jugé.

Cordialement,

Mr Oizo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Mr Oizo
  • Portrait de Mr Oizo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 11 Fév 2012 11:53 #21227

Ecoute je ne comprends vraiment pas ou tu veux en venir avec tes beaux discours...;) Tu dis toi même que tu ne prends pas de RS pour la raison des plaques...en tous cas relis- toi, c est l idée que ton texte dégage... Et je disais juste que de renoncer au RS pour ça, ben c est que tu n étais pas prêt a faire le pas...

Sinon oui a Genève, c est un parfait scandale! 1050 chf pour ma S4!;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 11 Fév 2012 18:13 #21229

je suis d'accord avec MR Oizo...

rien n'empèche de vouloir prendre une RS4 pour se faire plaisir le weekend... si ton but est de faire 5000km MAXIMUM par année avec une RS4 en la prennant comme vehicule plaisir et en roulant autre chose la semaine, oui en effet c'est du vol de la part des autos!

l'entretien en 5ans te coutera 3fois moins chère que tes impots de plaques...

C'est justement a cause de ce genre de choses que j'ai oublié l'idée de la TT-RS qui serait un vehicule de plaisir.... pas que mon porte monnaie se porte mal mais que ça me fait chier de depenser 2000.- d'impots de plaques pour rouler ta voiture que de temps en temps!

Interceptor , oui 1050... pour 265cv... dès que tu dépasses X KW , l'incrementation se fait par palier de 5kw et ça commence a vite très vite faire très mal!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mr Oizo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

nidfix a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 11 Fév 2012 18:48 #21230

De toutes les façons la direction en générale en Europe c'est que l'on doit choisir son véhicule comme son réfrigérateur. Ce n'est pas un objet de plaisir mais au mieux un utilitaire. Si on essaye d'aller plus loin que l'usage indispensable c'est que c'est un luxe et à ce titre en particulier en Suisse, il n'y a aucune raison de ne pas le taxer à un niveau prohibitif (vu que la Suisse n'a pas de constructeurs automobiles et que son marché intérieur n'a rien de critique pour les constructeurs auxquels les sous-traitants suisses fournissent, il n'y a même pas de risque sur le travail...).
Je pense qu'il faut s'habituer à passer pour des idiots d'acheter des véhicules dits sportifs. :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

audisport a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 12 Fév 2012 19:02 #21239

Merci de rester correct et dans le cœur du sujet faute de quoi le post ne sera plus ouvert.

Je pense qu'on est tous dans le même cas sans forcément ne pas comprendre les aboutissants de chaque canton. Historiquement les cantons ont ajusté leurs impositions au soi disant niveau de vie existant dans le canton mais certains se sont oublié en explosant les impositions. Je vis en Valais mais j'ai vécu à Genève plus de 20 ans alors j'en sais quelque chose.

Pour le reste, cela ne sert à rien de se faire la morale les uns aux autres, on a tous nos envies, tous notre passion et il est vrai qu'on pensera plus facilement aux charges dites imposables comme les plaques qu'aux frais directement liés au véhicule que nous acceptons plus volontiers, la passion prenant comme vous le savez le dessus.

Pour le reste, entre passionnés, merci de resté cordialement correct, on est pas la pour se juger au pire juger le système en place.

a+ ;)


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mr Oizo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

V8CH a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 13 Fév 2012 08:36 #21241

Ce qui est absurde avec ce système de taxation, c'est que si tu roules un gros van américain de 2 tonnes mais dont le gros V8 5.7l ne sort que 150cv et consomme 20l/100km, tu paies presque rien !
Je suis assez d'accord avec M.Oizo... On se fait déjà assez avoir avec les impôts sur la personne ou les entreprises, alors si on peut éviter de de faire ent.....er avec le véhicule... Malheureusement les véhicules légers et performants font quasi partie du passé, alors si on veut se faire plaisir, on doit se tourner vers des autos lourdes et puissantes. Ou avoir les moyens de se payer une Tesla....


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mr Oizo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

IanSolo a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 13 Fév 2012 08:59 #21242

V8CH écrit: Ce qui est absurde avec ce système de taxation, c'est que si tu roules un gros van américain de 2 tonnes mais dont le gros V8 5.7l ne sort que 150cv et consomme 20l/100km, tu paies presque rien !
Je suis assez d'accord avec M.Oizo... On se fait déjà assez avoir avec les impôts sur la personne ou les entreprises, alors si on peut éviter de de faire ent.....er avec le véhicule... Malheureusement les véhicules légers et performants font quasi partie du passé, alors si on veut se faire plaisir, on doit se tourner vers des autos lourdes et puissantes. Ou avoir les moyens de se payer une Tesla....


En matière de taxation, la logique est rarement employée :) Le but est de ratisser le plus large possible pour taxer un max.

C'est comme pour les véhicules hybrides : sont-ils vraiment écologiques ? Pas sûr... car pour les fabriquer et les détruire, ils faut utiliser beaucoup de saletés. Donc on veut bien faire de l'écologie, mais plutôt polluer ailleurs que chez nous. :sick: Et pourtant, les plaques des véhicules hybrides sont beaucoup moins chères.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 5

V8CH a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 13 Fév 2012 09:30 #21243

Oui avec le coût d'élimination d'une batterie Lithium, sûr qu'on paie ses plaques à Genève pendant au moins 100 ans....


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Mr Oizo a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 13 Fév 2012 10:10 #21245

IanSolo écrit:
C'est comme pour les véhicules hybrides : sont-ils vraiment écologiques ? Pas sûr... car pour les fabriquer et les détruire, ils faut utiliser beaucoup de saletés. Donc on veut bien faire de l'écologie, mais plutôt polluer ailleurs que chez nous. :sick: Et pourtant, les plaques des véhicules hybrides sont beaucoup moins chères.



Sur ce point, un élément de réponse de Yves Blanc que tout le monde connaît grâce à son émission "La planète bleue" diffusée notamment sur Couleur 3 et pourtant grand écologiste dans l'âme :

Cette semaine, vous allez découvrir qu'après L'Auto-Journal, après La Planète Bleue, après Sciences et Avenir, L'Automobile Magazine dénonce, lui aussi, l'escroquerie de la voiture hybride, en organisant un nouveau test : les deux hybrides les plus répandues du marché face à une 308 HDi. Surprise pour les uns, confirmation pour les autres : en conditions réelles d'utilisation, et non sur les bancs à rouleaux utilisés par les constructeurs pour obtenir des chiffres surréalistes, une voiture hybride consomme plus et pollue plus qu'un diesel moderne et bien réglé. Démonstration, chiffres à l'appui...


Source : www.laplanetebleue.com/emission-630

Connexion pour participer à la conversation.

  • Mr Oizo
  • Portrait de Mr Oizo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

IanSolo a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 13 Fév 2012 10:27 #21247

C'est le paradoxe de la planète : économie vs écologie.

Une voiture pollue beaucoup moins qu'une tondeuse à gazon ou un bateau à moteur.

La consommation mondiale de pétrole par les voitures est de 8%, celle de l'aviation de 45%.

Les ménages consomment 6% de l'eau potable dans le monde (oui oui !).

Etc...

Et pourtant, on taxe les voitures, on mise sur l'aviation sur fond de crise du pétrole, on somme les ménages de moins consommer (ce qui en soit est juste, mais ce n'est pas les seuls).

C'est légitime d'être un peu écolo, mais vu la désinformation et les implications politiques, on est pas sortis de l'auberge.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 5

Hilpert a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 13 Fév 2012 11:32 #21250

Tu as des sources pour ça IanSolo ?

Non pas que je ne te crois pas. Cela me parait très plausible. Cela me permettrais d'en boucher un coin à certains de mes potes hyper écolo qui n’arrête pas de me dire que je pollue beaucoup avec mon V6.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

V8CH a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 13 Fév 2012 11:56 #21251

Le principal responsable de l'effet de serre est au niveau mondial le méthane (produit par les déjections animales, vaches et porcs en particulier) et le premier consommateur d'eau l'agriculture... Bien sûr pour la Suisse les données sont différentes, mais l'aviation pollue bien plus que les véhicules particuliers.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 13 Fév 2012 12:18 #21252

les sources : couleur 3 :p



plus serieusement, en effet c'est en tout cas pas les automobiles qui poluent le plus....

encore mieux... tu prends une toyota Prius.... et tu prends une golf 6 blue motion et tu regarde la difference de prix puis de consommation et tu rajoutes a ça la partie ecologique pour fabrique la batterie ainsi que de la recicler tous les 120'000km sur une prius et tu te rends compte au final que la prius en 10ans est non seulement plus chère mais aussi bien moins ecologique.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

IanSolo a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 13 Fév 2012 12:24 #21254

Ces statistiques sont apparues un tas de fois dans les dernières années, au G8, à Davos, etc... Il faudrait regarder les statistiques mondiales de consommation. La dernière fois que je les ait vues, c'était à Times Square l'été passé lors d'un "show" consacré à la crise de la dette américaine et où les analystes sortaient ces statistiques.

Elles sont assez affolantes. Pour le pétrole, si ma mémoire est exacte, il me semble que c'était un truc du genre :

45% l'aviation.
26% la marine.
19% l'industrie et le chauffage
8% l'automobile et les transports routiers.
2% autres

C'est assez étonnant et en fait, c'est pratiquement les chiffres que j'avais vu lors d'une visite d'une usine de Bioethanol qui montrait à quel point leur production ne pourrait JAMAIS remplacer le pétrole.

La proportion de pétrole utilisée par l'aviation est la plus facile à connaître car les aéroports savent très bien les quantités chargées.

PS : Au niveau énergétique, l'avion c'est la plaie. Par exemple, un 747 transporte environ 200 tonnes de kérosène, donc s'il transporte 400 passagers, il a donc dépensé 500 kg de kérosène par passager... C'est quand même assez énorme.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 5

Hilpert a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 13 Fév 2012 19:47 #21264

Pour le vol que tu dis c'est un long trajet tout de même je suppose. Il faudrait encore prendre en compte les KM.

ça ferais quand même moins qu'en voiture je suppose. si on prend une S4B5 qui consommerai en ligne droite et quasi à plat 11.5L/100km. ça nous ferais pour Genève -new York (~6000km) donc 6000/100 = 60
60 * 11.5 = 690Litres. Donc presque 690KG (l'essence est un poil plus léger que l'eau je suppose..ou l'inverse ?)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

IanSolo a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 13 Fév 2012 20:04 #21266

Hilpert écrit: Pour le vol que tu dis c'est un long trajet tout de même je suppose. Il faudrait encore prendre en compte les KM.

ça ferais quand même moins qu'en voiture je suppose. si on prend une S4B5 qui consommerai en ligne droite et quasi à plat 11.5L/100km. ça nous ferais pour Genève -new York (~6000km) donc 6000/100 = 60
60 * 11.5 = 690Litres. Donc presque 690KG (l'essence est un poil plus léger que l'eau je suppose..ou l'inverse ?)


Tout à fait. Un 747 est un long courrier, c'est juste le chiffre qui est impressionnant. Imaginer qu'on a utilisé 500kg de carburant pour un voyage en avion, c'est assez fou.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 5

Hilpert a répondu au sujet : Re: Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 13 Fév 2012 22:19 #21269

Oui on se rend compte que ce n'est pas si rentable que ça. Enfin je m'attendais effectivement à nettement mieux.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Fred6220 a répondu au sujet : Coûts des plaques pour une RS4 B5 380CV 27 Avr 2013 15:20 #27205

hello à tous !!! :salut:

le prix de l'impôts sur les plaques pour une RS4 B5 sur genève , s'élève exactement à 1784.- frs .... :lol: :lol:

j'ai reçu mon bulletin de versement !!!! :silly: :silly:

a++++

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 882
  • Remerciements reçus 146
Propulsé par Kunena