× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Hilpert S4 b5

Hilpert a répondu au sujet : Re: Hilpert S4 b5 17 Sep 2012 15:55 #23470

Haaa c'était donc la tienne cette belle Avant bleu ! :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 105

Ana a répondu au sujet : Hilpert S4 b5 17 Sep 2012 16:14 #23473

Ouaouh elle est superbe =) Un bleu magique =)

• Remerciements reçus 9

Niko a répondu au sujet : Re: Hilpert S4 b5 17 Sep 2012 19:22 #23485

Non la B7 grise :salut: :salut: :salut: ...

Dernière édition: 17 Sep 2012 19:22 par Niko.

• Remerciements reçus 495

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Hilpert S4 b5 17 Sep 2012 19:35 #23489

la B7 demo parking de meyrin hihi

super choue la S4 c'est sur ^^

• Remerciements reçus 122

Niko a répondu au sujet : Hilpert S4 b5 17 Sep 2012 19:46 #23492

:drive: chuuuuuttttttt .... :) une fois pas deux............. :s

Dernière édition: 17 Sep 2012 19:47 par Niko.

LeoLeandro a répondu au sujet : Hilpert S4 b5 17 Sep 2012 20:41 #23494

J'avais prévenu que c'était des boulets les agens municipaux de cette commune.. j'y ai vécu 29ans je sais de quoi je parle :p

Prochaine fois... si je suis par la, je passe :)

• Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : Hilpert S4 b5 18 Sep 2012 15:03 #23513

Merci beaucoup Ana. Je suis fou de cette couleur :oops:

Ok Niko. J'en ai vu tellement des audi passer par ce garage en l'espace d'une semaine ! :)

porci82 a répondu au sujet : Hilpert S4 b5 02 Oct 2012 13:37 #23680

Hello
Belle!

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

Hilpert a répondu au sujet : Hilpert S4 b5 08 Juil 2013 21:11 #29576

Petite anecdote (3615 j'ai mangé une pomme) :)

Ajd je décide d'aller bosser avec ma voiture du dimanche (la S4 donc) et tout va bien, je passe par l'autoroute...je remarque rien de spécial.

A midi, étant donné que je bosse à Rolle et qu'il faisait vraiment beau je décide de me prendre un sandwich, de monter dans le vignes avec mon bolide et de trouver un coin sympa pour manger. La voiture semble aller relativement bien, un peu asthmatique..surement la chaleur.

En rentrant je fais 2-3 accélérations...j'ai l'impression qu'elle va de moins en moins bien...bah la fatigue surement. (la mienne donc :) )

Par chez moi il y a quelques joli virages..je décide d'aller tester un peu ça pour en avoir le cœur net... :drive:
Sortie de virage, en montée, 2ème à 4000 t/min, plein gaz !!! Il faut 3 plombes pour arriver à 80. Beuh... :berkberk:

je décide de rentrer, je dépasse un tracteur en 3ème...mon dieu vais-je y arriver ??!!
Je m'arrête au milieu d'un blaid, sur un parking. Je laisse tourner le moteur. Fait le tour de la voiture. Entend un drôle de bruit. J'ouvre le capot..hou la !! C'est quoi ce bruit ? Je me dit que c'est une sorte de bruit aiguë de frottement, comme si la courroie frottai sur quelque chose.

Bon je rentre molo. J'arrive chez moi..mon dieu c'est de pire en pire !! Elle va EXPLOSER !!! :)

Je rouvre le capot. Prend mon couteau McGyver et dévisse le cache avant. Et HO surprise !!!

Donc ce n'étais pas un bruit de frottement mais un bruit de fuite d'air !
Pour ceux qui ne sont pas forcément féru de la mécanique, le truc cylindrique en plastique que l'on voit à gauche c'est la soupape de décharge (dump valve ou aussi pop-off). Donc c'est par là que passe l'air compressée avant d'aller dans la chambre de combustion.

Donc effectivement ça va moins bien aller ! ;-)

Certe ça fait chleu. Mais c'est le genre de "panne" qui me gène pas. Quelques sueurs froides mais ça fait presque "plaisir" de trouver la panne soit même et même de pouvoir la réparer soit même !

Mais c'est étrange que ça pète d'un coup, ou bien ça faisait un moment que ça fuyait. Mais elle sortait 280CV sur le banc du TCS il n'y a pas longtemps et j'ai pas fais plus de 800km entre temps. Space !

porci82 a répondu au sujet : Hilpert S4 b5 09 Juil 2013 10:43 #29584

c'est quoi comme tuyau?
si ça se trouve, ça a pas grande influence sur la puissance..quoi que, a voir tes défauts, non, pas ça :D !
Faudra la passer au banc quand ça sera neuf :D !

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Quattro7 a répondu au sujet : Hilpert S4 b5 09 Juil 2013 11:05 #29585

J'ose pas imaginer le "ouf" que tu as du faire en trouvant la panne ! :)

Ça doit sûrement exister en version renforcée...

• Remerciements reçus 4

Hilpert a répondu au sujet : Hilpert S4 b5 09 Juil 2013 14:10 #29589

Oui effectivement un grand "ouf" ! :)

Bah ça doit exister en renforcé, effectivement. Mais c'est vraiment facile d'accès donc ça ne me dérange pas de changer ces 2 tuyaux tout les 5ans (ça m'étonnerais pas que ce soit encore les originaux, c'est craquelé sur toute la longueur)

@porci. Ce que c'est comme tuyau ? La matière ? Un truc caoutchouc tout simple.

Sinon je pense bien que ça a une incidence ! La je roule en athmo quoi. :silly:

Oui faudrai la repasser sur le banc, p'tet qu'elle est reprogramée et qu'elle aurait du sortir 315CV sur le banc mais vu que ça fuyait p'tet déjà un peu.
Me réjouis déjà de la retester dès que j'aurai changé ces fichu tuyaux.

Hilpert a répondu au sujet : Hilpert S4 b5 12 Juil 2013 09:59 #29703

Bon ben vite passé chez notre garagiste du gros de vaud favoris. Piqué 2 bouts de durites un peu de meilleure qualité (modèle avec du textile autour du caoutchouc). Est c'est partii mon qiqi !!

Ben effectivement ça devait faire un moment qu'elle fuyait la pauvre. Parce que mon dieu ça tire !!! :)

J'ai aussi gagnée en consommation. Mon ordi de bord m'indique 8.9l/100km !! C'est bien sur un peu optimiste mais j'ai gagné 0.7l par rapport à ce que je faisais au mieux avant. :oops:
(je précise que c'est un trajet 95% autoroute)

Du coup vais voir pour retourner au banc du TCS pour en avoir le coeur net.

Dernière édition: 12 Juil 2013 10:02 par Hilpert.

Hilpert a répondu au sujet : Hilpert S4 b5 06 Nov 2013 15:05 #32216

Bon ben ma chère S4 s'est fait démolir l'avant. Pas moyens de se faire rembourser (c'est compliqué) donc je m'en suis séparé. :(

Ces quasi 4ans avec elle et 86'000Km ont été magnifiques. Vraiment une chouette voiture que je vais beaucoup regretter, surtout dans l'état qu'elle était à la fin.
Elle tenait super bien la route avec ses suspensions courts (tout en restant confortable) et elle marchait du tonnerre.

Et sur la neige c'était tellement génial ! :drive:
Petite anectode : Je me rappelle d'une fois où j'ai pris un pote avec moi sur une route non déneigée. Il a une A1 185 CV comme Leoleandro. Il est très satisfait de la conduite sur neige mais il me disait que ça s'illuminais comme un sapin de noel quand il faisait le con avec. :) Alors je commence à foutre les gaz sur la ligne droite et il en revenais pas que rien ne s'allumais sur le tableau de bord.
"Normal, y'a rien à illuminer" je lui dit. Vu que y'a pas d'esp. Il était encore plus étonné :)

Je pouvais faire du chasse neige sur une route non déneigée, je pouvais partir en drift dans un virage, elle en avait rien à cirer ! Il suffisait de remettre les roues droites de mettre un peu les gaz et elle partait en avant. Je suis vraiment tombé amoureux du quattro de cette époque.

Biensur quand on en vient à réflechir qu'est-ce qu'on aimais chez une voiture et par quoi on pourrai la remplacer en se rend encore plus compte à quelle point on l'apréciait.

J'ai d'ailleurs essayé de trouver une autre voiture qui posède les même critères, mais rien de spécial ne m'es venu. Si vous avez des idées ?

Une voiture :

- qui fait un 0-100 en 6s ou moins
- qui a un vrais 4 roue motrice qui permet de drifter dans la neige
- qui n'as pas toutes ces protections electroniques anti-patinage, anti-fun ou que l'on peu les désactiver totalement. (les S4 B5 phase 1 n'ont justement pas d'ESP)
- qui a une bonne finition générale
- qui fait un joli bruit
- qui est une limo avec un coffre assez grand
- qui ne pèse pas 2 tonnes
- qui a une tenue de route correcte
- qui a une boite à vitesse manuelle
- qui est un minimum classe

Voila c'est tout ce que je lui trouvais à cette S4 B5 et que j'ai vraiment de la peine à retrouver tout ça dans une autre voiture.

Je pensait même à la nouvelle S3 berline...mais je crois qu'elle existe qu'en S-tronic et le haldex, je sais pas si on peut faire de la glisse controlée sur neige avec.

Niko a répondu au sujet : Hilpert S4 b5 06 Nov 2013 15:24 #32218

Quelle poisse ce qui t'arrive pas cool :( :( :(

On peut voir si cela t'intéresse notre S4 en phase 2 limo ??? bon 280'000 KM ...

MP ou appelle mois :salut:

Hilpert a répondu au sujet : Hilpert S4 b5 06 Nov 2013 15:48 #32222

Ce n'est pas pour tout de suite pour la nouvelle voiture. Mais merci de la proposition.

Par contre la RS4 au même prix je la prend tout de suite !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Niko a répondu au sujet : Hilpert S4 b5 06 Nov 2013 15:58 #32224

:) :) :) jamais à ce prix de toute façon même pour la vendre...

Je trouverai personne car elle vaut plus que le prix du marché ...

à moins de trouver un passionné ... mais pour la B7 rare sont ceux-ci ... ;-)

porci82 a répondu au sujet : Re:Hilpert S4 b5 06 Nov 2013 17:32 #32232

Une s6 limo ou s8, v8, très sympa, fiable, esp désactivable. Seuls points noir : dur a trouver en manuelle et pour la s6 juste en dessous des 2t! Un rêve dans la neige

porci82 a répondu au sujet : Re:Hilpert S4 b5 06 Nov 2013 17:33 #32234

Mais quelle merde ce qui t'arrives! Tu peux la ravoir au moins pour les pièces? Tu reprend une s4 phase 1 et garde pour pièces l'autre ou revends?

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!

Hilpert a répondu au sujet : Re:Hilpert S4 b5 06 Nov 2013 18:06 #32259

C'est vrais qu'une S6 ça doit être sympa dans la neige aussi. Avec un joli ronronnement en plus. :silly:
J'en ai trouvé 4 en berline + manuelle. Mais c'est quand même assez lourd :)

Sinon oui en fait je l'ai direct revendue et là elle vas être retapée.

J'ai bien pensé à reprendre une S4...mais après avoir posé 8 tickets l'année dernière pour qu'elle soit comme je la voulais, suis un peu dégouté et j'ai biensur pas envie de repartir à 0. A moins d'en trouver une déjà préparée avec des amorto sympa. Genre une sportec, comme on vois de temps en temps.

Propulsé par Kunena