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Topic-icon L' Asmathique V8 de Niko

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 06 Mai 2015 10:22 #52691

On va partir sur une révision moteur je pense.

Aucune chance que je vende ma belle lol :oops:

Tant que cela ne fume que très très peu je ne me presse pas trop.

Mais dès mon arrivée à Stuttgart dans mon nouveau chez moi je vais profiter de la proximité des spécialistes audi et aller faire un tour.

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Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 07 Mai 2015 07:11 #52708

:applause: B)

Je vend pas non plus :)

Il y a quand même quelques choses dans cette B7 qui fais que :salut:

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Mikael a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 07 Mai 2015 07:28 #52709

De la 10w60 qui freine un v8 4,2L ?? Et tu sens la différence au volant?


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Niko a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 07 Mai 2015 07:37 #52711

Oui, tout de suite remarqué après avoir roulé un moment moins de retenue...

Pourtant rien de spécial... chauffé la voiture, hop chez Vitor vidange et reparti...

Et toujours sans additif anti fuite, GDA ou autre dans l'huile :woohoo:

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Evilroot a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 07 Mai 2015 19:01 #52724

ça freine mais ça protège pour un long effort :) Dans le motorsport ils mettent jusqu'à 20w60 pour protéger la dilution de l'essence dans l'huile


Cette fois ci, à 80'000 km j'ai décidé de mettre de la 5w40 par précaution.

Le garage a donné de la Castrol Magnatec 5w40. Je pense qu'ils ne trouvent pas la Edge NON-LL.

Vous mettez quoi comme huile ? LL OU NON-LL quand vous vidangez en NON-LL donc ?

Je souhaites rester chez Castrol avec tout les additifs déjà inclus dans ces huiles faut pas trop mélanger...

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Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 08 Mai 2015 07:36 #52731

Coucou Evilroot,

La 10W60 passe sur le V8, mais mon avis sert juste de pansement ...

Je pense que la 5W40 suffit largement avec un bon suivi sur l'entretien suivant l'utilisation de la bestiole

Je met celle-ci: ( VW 502.00 entretien normal et PAS de LL)




www.123piecesderechange.ch/huile/Liqui-Moly/TOP-TEC-4100-5W-40/p-OIL-38

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Mikael a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 08 Mai 2015 12:23 #52733

La 10w60 supporte mieux les hautes températures. La 5w40 est plus fluide â froid.


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Niko a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 08 Mai 2015 13:14 #52734

Concernant les huiles c'est plus compliqué que ça ...

la 10W60 n'est pas forcément mieux que de le 5W40 ...

Cela dépend, des côtes constructeurs etc etc ... pour mois sur ce V8, la 10W60 n'est pas vraiment adaptée ...

c'est plus un pansement en cas de consommation anormal d'huile ...

Un moteur est conçu avec en tête une certaine viscosité d'huile. La pompe, les jeux (côte constructeur), et les conduits sont dimensionnés afin d'obtenir un débit optimal pour cette viscosité. Trop visqueux et la pompe va forcer, la pression dans le circuit sera plus élevée et le débit en baisse. Trop fluide le film d'huile ne sera pas assez épais pour bien protéger les pièces.

Ensuite il ne faut pas confondre viscosité et tenue en t°. La viscosité est mesurée à 100° et n'indique en rien comment l'Huile va réagir à une utilisation prolongée au delà de 120°C. Certaines se dégradent vite : les synthèses bas de gamme dérivées d'huile minérale (Hydrocrack => la très grande majorité des huiles 100% synthèse). D'autre garde leur propriétés très longtemps : Synthèse moyen de gamme (POA => Mobil 1 0w40 ou 5w50, Castrol RS/Edge) ou haut de gamme (Esther => Motul 300V ou Silko Pro-S). Forcement les Esther sont plus chère que les Hydrocrack …

Dans la même idée, il ne faut pas confondre viscosité à 100°C et résistance du film d'huile à haute température et forte contrainte. Un bon indicateur est le test HTHS: high temperature high shear => haute T° (150°C), Fort cisaillement. S'il est vrai que globalement, le score au test HTHS augmentera si on augmente la viscosité, ce n'est pas le seul paramètre.

Quelques valeur pour des huiles connues:

Mobil 1 0W40 HTHS 3.6
Castrol RS 10w-60 HTHS 3.7
Castrol RS 0w-40 HTHS 3.7
Motul 300V 5w-40 HTHS 4.51
Mobil 1 15w-50 HTHS 5.11
Motul 300V 15w-50 HTHS 5.33


On constate donc que la Castrol RS 10w60 est nettement en dessous des Motul 300V 5w40 et 15w50 ainsi que la Mobil 1 15w50. Autrement dit malgré une viscosité à 100°C plus importante, la Castrol RS 10w60 protégera nettement moins bien que la Motul 300V 5w40. Cette valeur montre clairement l'impact du type d'huile: hydrocrack / POA / Esther. Les Esther s'en sortent systématiquement mieux.

:salut:

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Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 08 Mai 2015 13:31 #52736

De toute façon du moment que tu tape 120/130 degrés de temp d'huile, ce qui arrive très facilement sur le V8 ...

Il faudrait vidanger fréquemment peut importe la qualité de l'huile

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Yohann38 a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 10 Mai 2015 00:25 #52740

Ça me rassure de voir ces températures chez d'autres. Effectivement elles arrivent très vite.

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Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 12 Mai 2015 07:13 #52758

Je ferrais des relevés par rapport aux slaloms en indiquant les conditions météo ...

:salut:

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Skit RS4 B7 a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 12 Mai 2015 10:08 #52761

Merci Niko.

T'es un chef. :applause:

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Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 20 Mai 2015 07:36 #52935

Prochaine modification à venir ... pilotage manuel des ventilos :ouf:

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porci82 a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 20 Mai 2015 08:18 #52938

Pourquoi pas tout simplement changer le contacteur du radiateur et prendre un qui déclanche plus vite?
et suppression de la clim aussi, ou tu souhaite un minimum de confort quand même?


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Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 20 Mai 2015 08:40 #52941

Je laisse le système OEM,

qui et géré aussi par la cartographie et modifie simplement le circuit électrique de façon à pouvoir géré manuellement les ventilos car la temp monte très vite à 120/130 dès que tu tape sur le V8 ...

j'aimerai maintenir une température autour des 100/110 max lors de sollicitation moteur :ouf:

température d'admission c'est nikel max 5 à 7 degrés de plus que la température extérieur, la suite logique et le bloc :)

Après je vais voir pour des écopes plus grosse pour les freins :-p

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porci82 a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 20 Mai 2015 08:50 #52943

ok, cool, merci pour les explication!
donc tu laisse en version standard et tu modifie pour pouvoir via interrupteur allumer manuellement.
c'est effectivement le mieux à mon avis, pour éviter tout soucis! :applause:


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Fred6220 a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 20 Mai 2015 11:49 #52965

Et mettre un radiateur d'huile plus gros ?

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Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 20 Mai 2015 12:11 #52970

Salut Fred,

Bonne question, mais comme tu le c'est l'année 2014 m'a coûté très chère ...

OEM le radiateur d'huile (no 5)et ridicule (vive Audi) met pour un usage papy suffit LOL ...





Oui, il existe un kit Forge,

mais je préfère essayer une solution moins onéreuse qui à mon avis ira très bien aussi ...

www.ebay.de/itm/Forge-Olkuhler-Montagekit-Audi-RS4-B7-4-2l-V8-Blitzversand-NEU-/390809577365?pt=DE_Autoteile&hash=item5afe10e795

Dernière édition: 20 Mai 2015 12:15 par Niko.
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Fred6220 a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 20 Mai 2015 12:14 #52971

Oui c'est vrai tu as déjà beaucoup investit pour ce brutal V8 :kiss:

Peut être pour Noël 2016 un radiateur plus gros !! :)

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Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 20 Mai 2015 12:16 #52972

Dernière édition: 20 Mai 2015 12:17 par Niko.
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