× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Quel type de jante pour rouler sur la neige ?

frank31 a créé le sujet : Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 30 Nov 2014 09:46 #47310

Bonjour,

Bientôt la fin de l'été indien, et l'arrivée de la neige.

Il me faut m'équiper en pneus neige et en jante.

Quel est votre expérience de vos jantes ?
- des jantes plutot fermées (peu d'ouverture)
- ou des jantes très ouvertes (beaucoup d'ouverture)

Cette question se veut pratique au quotidien pour un roulage sur routes enneigées.
Les jantes se chargent-elles pas trop par la neige.

Accessoirement, quelle taille de pneu hivers préférez-vous ?
- du 18" ou du 19"
- du 255 ou 235

Merci de vos expériences

Frank

PS:je suis un gars d'origine du Sud où l'on avait en général 1 journée par an de neige, mais des tas de neige, environ 1cm, lol

Dernière édition: 30 Nov 2014 13:10 par frank31.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 8

porci82 a répondu au sujet : Re:Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 30 Nov 2014 16:07 #47323

Jantes ouvertes plus facile pour l'évacuation de la neige...
Tu vas rouler beaucoup dans la neige, dans les Alpes ou autre en altitude ou juste en plaine dans la soupe?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

frank31 a répondu au sujet : Re:Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 30 Nov 2014 17:36 #47327

Je pense 80% dans la soupe, 20% autre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 8

20/100 a répondu au sujet : Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 30 Nov 2014 18:42 #47328

Hello.

Ca fait des années que je roule en 18" en hiver, et aucun souci. Pourtant, je fais beaucoup de ski, mes parents habitent dans les alpes, et moi-m'eme j'habite dans un petit village à plus de 900 mètres.....

Pas de problème! mais toujours en quattro.

A+
Vince


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 239

Mikael a répondu au sujet : Re:Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 01 Déc 2014 07:33 #47340

N'importe quelle jante... Tant qu'elles te plaisent... Ahah!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Re:Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 01 Déc 2014 09:51 #47344

Exact, n'importe quelle jantes et de bons pneus et t'aura aucun soucis.
Surtout sur une quattro :applause: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

mumu a répondu au sujet : Re:Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 01 Déc 2014 10:10 #47348

Plus le pneu est large, plus tu glisses. Donc 235 c est mieux. Et le 18" sera nettement moins cher. Perso, j ai 235 40 18" en hiver et ça va nikel. Et des 19" en été pour l esthétique.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 17

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 01 Déc 2014 12:29 #47353

hello.

pour ma part j'ai opté pour la solution pneus d'hiver en 235 35 19 sur les jantes audi d'origine (option 19" sur S3) dans la mesure ou pour l'été je vais de toutes acheter d'autres jantes.

la seule chose que je peux grandement te déconseiller c'est les jantes de type repliques... en effet elles s'abiment très très vite avec le sel.... donc si tu n'utilise pas les jantes d'origine, je te déconseille de prendre du replique.

salutations.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

frank31 a répondu au sujet : Re:Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 01 Déc 2014 13:13 #47359

LeoLeandro écrit: hello.

pour ma part j'ai opté pour la solution pneus d'hiver en 235 35 19 sur les jantes audi d'origine (option 19" sur S3) dans la mesure ou pour l'été je vais de toutes acheter d'autres jantes.

la seule chose que je peux grandement te déconseiller c'est les jantes de type repliques... en effet elles s'abiment très très vite avec le sel.... donc si tu n'utilise pas les jantes d'origine, je te déconseille de prendre du replique.

salutations.


Des répliques, c'est ce que je visais.

Effectivement le sel est une nouveauté pour moi, et le parcours du forum depuis quelques semaines m'a interpellé sur l'état des pièces mécaniques (corps amortisseurs, train AR) on voit bien la dégradation.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 8

Mikael a répondu au sujet : Re:Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 01 Déc 2014 19:13 #47380

Quand tu achètes des jantes Alu il y a le simbole hiver à côté. C'est clair que les modèles avec des parties polies vont pas bien vieillir dans le sel. Regardé chez fornage y a des trucs sympa...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

frank31 a répondu au sujet : Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 23 Déc 2014 13:04 #48208

Quels modèles de pneus hivers utilisez-vous ?

Je cherche un bon pneu en 235/40/18.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 8

Mikael a répondu au sujet : Re:Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 23 Déc 2014 13:09 #48209

Nokian! Pas trop cher, excellent dans toutes les situations, usure pas trop rapide, pas trop de bruit.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

JulGTI a répondu au sujet : Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 23 Déc 2014 13:35 #48212

Exact Nokian cest du très bon pneu hiver!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 3

allRun a répondu au sujet : Re:Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 24 Déc 2014 10:43 #48247

Moi j'utilise celle d'origine S4 elles sont lourde et vont bien avec un bon pneu hivert.


Sent from my iPad using Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 44

frank31 a répondu au sujet : Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 24 Déc 2014 17:29 #48258

Choix fait, commande passée, livraison en court.



avec pneus NOKIAN WRA3 et valve électronique

Dès réception, il y aura photo avant (jantes d'origine) et après (monte hiver)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 8

Mikael a répondu au sujet : Re:Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 24 Déc 2014 19:05 #48266

Tip top!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

frank31 a répondu au sujet : Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 20 Jan 2015 21:10 #49188

Jantes montée

AVANT : jantes d'origine



APRES : jantes LD346 de chez LD prestige

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 8

Mikael a répondu au sujet : Re:Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 20 Jan 2015 21:22 #49192

Tip top!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Re:Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 21 Jan 2015 09:14 #49219

cool!
Présente nous l'auto au complet :applause: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

frank31 a répondu au sujet : Quel type de jante pour rouler sur la neige ? 27 Jan 2015 19:10 #49521

Ben c'est une RS4 bien optionnée, pas toutes mais beaucoup (manque TO, peinture exclusive et céramique) le reste elle l'a.

Une option bluffante c'est les phares directionnels, dans les virages et en particuliers les cols de montagne en descente c'est vraiment super comme sensation visuelle, même lorsque on survire sur la neige on a toujours l'éclairage où il faut. Mais encore trop peu d'expérience car jusqu'a vendredi je n'avais l'auto que dans mon pays d'origine. Samedi 850km pour la ramener, trop bon 850km avec l'Audi, j'ai hâte.

Les sièges baquets sont un régal de confort, quoi qu'en disent certain (à croire qu'ils ne les ont pas d'où un léger soupçon de jalousie, lol). Le pitchou trouve que que les sièges brulent les fesses (lol, normal ils étaient à fond, un bon réglage et il a dit : génial).

Les GPS (couleur++ machin) est sympa, surtout le rappel au tableau de bord. Il me manque le SDS pour la commande vocale; j'ai fait un upgrade du firmware, il me faut trouver un dvd plus récent que le 2007 puis de connecter le micro du téléphone sur le RNS-E via les 2 fils manquant et ca devrait apporter une touche plus pratique (j'ai les fils mais jamais trouvé le temps de les connecter). Si j'arrive à trouver une version avec indicateur de radar, je roulerais bien plus sereinement, les panneaux de limite de vitesse me semblent peu répété (ou alors c'est que je roule trop concentré sur les paysages)

Si : il me manque une option : le support de téléphone sur la console centrale. Je l'ai uniquement dans l'accoudoir central et ce n'est pas assez pratique, surtout pour les applications style waze et autre aide à la conduite.

Voila pour quelques info sur l'auto.

J'ai ouvert un rallye régional en 000 en 2014, et c'est dans ce type de condition bien particulière que l'on trouve que le poids global de l'auto est bien imposant. Les sensations étaient bien là tout de même.

Le seul bémol serait lorsque l'on veut rabattre la banquette arrière, l'assise reste fixe et par conséquent le volume s'en ressent. De mémoire avec la B5, j'arrivais à dormir à l'arrière à plat lorsque la banquette était rabattue alors que là le fond se trouve relevé que la banquette reste sur l'assise (si j'arrive à me faire comprendre).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 8
Propulsé par Kunena