Du calme, Niko, j'arrive
Alors, commençons par 2 petites photos :
Comme je le disais la dernière fois, ça y est je me suis lancé dans l'opération "couteuse" de réfection du haut moteur.
Alors j'ai commencé par nettoyer les culasses hier et aujourd'hui, je les ai amenées chez le copain mécano d'Alexis
On m'a dit qu'en les mettant dans le coffre, on pouvait gagner 50 chevaux par culasse... Par contre on m'a pas dit dans quel sens, alors j'ai essayé les 2
Normalement, je devrais avoir des nouvelles d'ici un mois de ces culasses... Pourvu qu'elles soient en bon état.
Sinon, une petite question par rapport aux guides des soupapes (pas les joints de queues de soupapes).
Le mécano m'a dit qu'ils ne sont pas détaillés par Audi...
Niko, les as tu changés ? Si oui, où les as tu pris ? Merci de m'éclairer soit par MP, soit sur Whatsapp
Prochaine étape, après le 15 mai, pour attaquer le démontage de mon ancien moteur...
Au préalable, j'ai demandé au mécano de faire des tests pour estimer l'usure du moteur avant de se lancer (comme j'en ai un deuxième sous la main, autant choisir celui en meilleur état au niveau segmentation...)
Bon, maintenant je vais lancer le "chris74thon" pour m'aider à financer la réparation, car j'ai bien demandé à Audi, mais malgré les bénef records, j'ai pas eu de réponse... Je prends toutes les devises
Bien évidemment, c'est une blague... Pour Audi, je n'ai rien demandé, je n'ai pas de temps à perdre
Sinon, je vais également autopsier mon circuit d'admission pour voir si j'ai pas une prise d'air qui me ferait rentrer de l'humidité dans le moteur, car j'en suis qu'en même à mon deuxième moteur qui fait de la mayo et j'ai de plus en plus de doutes sur les hypothèses de joint de culasses et/ou de culasses fissurées. Si encore, j'étais un acharné qui met le pieds dedans à froid tout le temps, je pourrais à la limite comprendre Wait and see
Voilà pour la partie méca...
En ce qui concerne le reste de la voiture, avec le retour des beaux jours, j'ai finalement réussi à lancer l'ajout de quelques options...
Alors, j'ai installé et paramétré un bluetooth OEM (bien pratique avec la nouvelle loi qui va rentré en vigueur en FR le 30/06 ), mis une caméra de recul, un lecteur DVD dans la boite à gant (mais j'ai des parasites sur l'écran du RNSE, donc c'est pas encore fini), et enfin un compartiment climatisé OEM dans la boite à gant.
Mon but est de rajouter un maximum de poids pour pas faire de slalom, et faire le plus mauvais temps sur le Nurb (si je réussi à y aller un jour avec le RS4) Quoiqu'il y a peut être une catégorie pour les voitures toutes options
Pour les photos, j'en ferai quand tout sera en place.
Encore une question pour les possesseurs d'une RS4 avec les sièges arrières chauffants. Pourriez vous soulever votre banquette et me faire une photo du raccordement des 4 résistances chauffantes ? Car en regardant le faisceau du site de
Kufatec
, il y a un connecteur 12 poles pour connecter les 4 résistances qui ont chacune un connecteur... Or d'habitude, Kufatec fait des cables pratiquement OEM, donc, je me dis qu'il doit y avoir des cables supplémentaires de raccordement, mais je ne les trouve pas sur l'ETKA...
Merci
A la prochaine