× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon RS4 B7 AVANT Chris74

alexis a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 21 Fév 2015 20:16 #50346

sur France j'ai un petite adresse si jamais tu veux refaire tes culasses ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Chris74 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 21 Fév 2015 23:50 #50360

alexis écrit: sur France j'ai un petite adresse si jamais tu veux refaire tes culasses ;)

Salut Alexis,
Si tu peux m'envoyer les coordonnées par MP, ça serait cool ;)
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 35

ALIXRS a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 23 Fév 2015 19:02 #50514

Fait flippé ton histoire!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 3

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 24 Fév 2015 06:51 #50536

Oki on vois ça le 8 :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 08 Avr 2015 14:02 #52167

Des News Chris sur les culasses ???

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Chris74 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 09 Avr 2015 01:06 #52191

Du calme, Niko, j'arrive :lol:

Alors, commençons par 2 petites photos :



Comme je le disais la dernière fois, ça y est je me suis lancé dans l'opération "couteuse" de réfection du haut moteur.
Alors j'ai commencé par nettoyer les culasses hier et aujourd'hui, je les ai amenées chez le copain mécano d'Alexis ;)

On m'a dit qu'en les mettant dans le coffre, on pouvait gagner 50 chevaux par culasse... Par contre on m'a pas dit dans quel sens, alors j'ai essayé les 2 :lol: :lol: :lol:

Normalement, je devrais avoir des nouvelles d'ici un mois de ces culasses... Pourvu qu'elles soient en bon état.

Sinon, une petite question par rapport aux guides des soupapes (pas les joints de queues de soupapes).
Le mécano m'a dit qu'ils ne sont pas détaillés par Audi...
Niko, les as tu changés ? Si oui, où les as tu pris ? Merci de m'éclairer soit par MP, soit sur Whatsapp :woohoo:

Prochaine étape, après le 15 mai, pour attaquer le démontage de mon ancien moteur...
Au préalable, j'ai demandé au mécano de faire des tests pour estimer l'usure du moteur avant de se lancer (comme j'en ai un deuxième sous la main, autant choisir celui en meilleur état au niveau segmentation...)

Bon, maintenant je vais lancer le "chris74thon" pour m'aider à financer la réparation, car j'ai bien demandé à Audi, mais malgré les bénef records, j'ai pas eu de réponse... Je prends toutes les devises :lol: :lol: :lol:
Bien évidemment, c'est une blague... Pour Audi, je n'ai rien demandé, je n'ai pas de temps à perdre :s

Sinon, je vais également autopsier mon circuit d'admission pour voir si j'ai pas une prise d'air qui me ferait rentrer de l'humidité dans le moteur, car j'en suis qu'en même à mon deuxième moteur qui fait de la mayo et j'ai de plus en plus de doutes sur les hypothèses de joint de culasses et/ou de culasses fissurées. Si encore, j'étais un acharné qui met le pieds dedans à froid tout le temps, je pourrais à la limite comprendre :drive: Wait and see :furax:


Voilà pour la partie méca...


En ce qui concerne le reste de la voiture, avec le retour des beaux jours, j'ai finalement réussi à lancer l'ajout de quelques options...

Alors, j'ai installé et paramétré un bluetooth OEM (bien pratique avec la nouvelle loi qui va rentré en vigueur en FR le 30/06 :razz: ), mis une caméra de recul, un lecteur DVD dans la boite à gant (mais j'ai des parasites sur l'écran du RNSE, donc c'est pas encore fini), et enfin un compartiment climatisé OEM dans la boite à gant.

Mon but est de rajouter un maximum de poids pour pas faire de slalom, et faire le plus mauvais temps sur le Nurb (si je réussi à y aller un jour avec le RS4) :lol: :lol: :lol: Quoiqu'il y a peut être une catégorie pour les voitures toutes options :)

Pour les photos, j'en ferai quand tout sera en place.

Encore une question pour les possesseurs d'une RS4 avec les sièges arrières chauffants. Pourriez vous soulever votre banquette et me faire une photo du raccordement des 4 résistances chauffantes ? Car en regardant le faisceau du site de Kufatec , il y a un connecteur 12 poles pour connecter les 4 résistances qui ont chacune un connecteur... Or d'habitude, Kufatec fait des cables pratiquement OEM, donc, je me dis qu'il doit y avoir des cables supplémentaires de raccordement, mais je ne les trouve pas sur l'ETKA...

Merci :woohoo:

A la prochaine :salut:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Niko

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 35

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 09 Avr 2015 07:34 #52192

Ça avance dis donc, du bon tout ça :applause: :applause: :applause:

Concernant la partie esthétique et augmentation de poids ce n'est pas mon domaine :lol: :lol: :lol:

Pour les guides normale, Audi ne fournit pas au détails trop d'argent à perdre ;-)

oui oui changés ils étaient hors côtes ... :S

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 09 Avr 2015 08:07 #52194

Elle sera encore plus jolie dis voir. Beau projet en tout cas, ça me plait l'histoire du poids ^^ Tu veux toujours mon panneau photovoltaïque ? :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

porci82 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 09 Avr 2015 09:07 #52202

hahaha...
cool les news, vivement le passage au banc avec les culasses dans le coffre, pour voir le gain réel :lol: :lol: :lol: !!!
me suis bien marré en lisant ton dernier message, je me réjouis de voir la suite!

Pour tes parasites, regardes biens si sur le passage de tes cables de caméra et de DVD, il y a pas un endroit ou ça passe trop près d'un gros cable d'alimentation, ou si l'isolation est pas abimée le long d'un des cables de signal...
en dernier recours, il te reste des isolateur galvaniques de masse, du genre celui-la :




ici, mais pour la vidéo

a+


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Chris74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Chris74 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 09 Avr 2015 13:16 #52210

Skit RS4 B7 écrit: Tu veux toujours mon panneau photovoltaïque ? :lol: :lol:


Bah en fait, j'en ai trouver un pas cher sur la "bay" que j'ai pris, mais j'hésite bcp à me lancer dans le démontage du ciel de toit...
De plus, ça me ferait perdre la vision à travers le toit ouvrant...

En fait, je me demandais s'il ne serait pas possible de coller des cellules photovoltaÏques sur le toit après le toit ouvrant pour récupérer l'option de ventilation sans pour autant perdre le toit ouvrant vitré ???

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 35

Chris74 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 09 Avr 2015 13:19 #52211

Merci Porci82 pour les conseils pour les parasites.

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ça viendrait d'un problème de masse.
Du coup, avant de mettre un anti parasite, je vais déjà essayer de raccorder toutes les masses de chaque équipement au même endroit...

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 35

porci82 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 09 Avr 2015 13:36 #52215

yeap, aussi, essaie!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

lexos a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 09 Avr 2015 18:50 #52218

@Chris

le garage:

www.rs-werkstatt.ch/

te vendra les guides de soupapes. je t'ai envoyé un MP.

Bonne chance.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 19

Bluemoon a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 12 Avr 2015 16:51 #52248

Bravo pour ton courage et ta détermination.

Toujours aussi préocupé par les bruits du mono-masse Loba ? Ou tu t'es habitué...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 4

Chris74 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 13 Avr 2015 18:28 #52273

Salut

@Lexos,
Merci, je t'ai répondu par MP

@Bluemoon,
Merci pour les compliments B)

Sinon pour les bruits du mono masse, je ne m'y suis pas habitué, surtout ces derniers jours où je roule vitres ouvertes :furax:
Lors du changement moteur, je vais profiter pour voir l'usure et peut être que je repasserai en OEM... A voir...

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 35

porci82 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 01 Fév 2016 11:12 #57973

Hello.
des news sur cette RS4?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 01 Fév 2016 12:04 #57976

Yep Chris des news,

La mienne et morte et enterrée et temps mieux... Me reste encore quelques pièces si jamais...

@+ :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Chris74 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 02 Fév 2016 22:21 #58013

Salut,
C'est gentil de prendre des nouvelles :woohoo:

Mais je ne peux pas poster, mon adhésion n'a toujours pas été validée :lol: :lol: :lol:

Maintenant, les nouvelles ne sont pas bonnes :s Même avec un autre moteur j'ai toujours le même problème.
J'ai fait faire aujourd'hui un test de compression des cylindres et un test d'étanchéité du circuit d'eau.

Résultat :
Au niveau des compressions j'ai environ 10% de fuite sur chaque cylindre, ce qui est selon le mécano dans l'intervalle de tolérance...
Au niveau du circuit de refroidissement, j'ai une perte de1 bar en 1 heure avec aucune fuite visible, ce qui induit une suspicion de fuite au joint de culasse...

Franchement, je suis assez dubitatif devant ces résultats sachant que je ne suis pas un violent avec mon RS et que j'ai eu une période cet été où je n'avais plus de mayo... Et ça fait quand même le deuxième moteur...

FAIS CH... :furax: :furax: :furax:

Du coup, je fais appel à vos lumières car j'avoue que ça ne m'enchante pas de refaire mon moteur et de claquer autant d'argent dedans pour rester poli...

En dernier recours, n'y aurait il pas un autre test à faire pouvant m'aider à trouver mon problème (test de l'huile...) ?

Merci de me filer un coup de main, sinon je pars de ce pas faire un go fast avec pour récupérer du fric :dollar: :dollar: :dollar:

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 35

Chris74 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 02 Fév 2016 22:36 #58014

En relisant les derniers messages de mon topic, je me suis rendu compte que ça fait un moment que je n'avais pas fait de mise à jour...

Pour résumer ce qui s'est passé entre les culasses et aujourd'hui :

Avec l'aide d'un ami mécano, on a cherché les causes possibles de la mayo. Pour faire vite, on a resserré des vis et des colliers avant l'été et le problème de mayo a disparu...

Du coup, les culasses qui ont été éprouvées et qui étaient sorties bonnes, sont retournées dans mon stock de pièces.

Avec le retour des mauvais jours, mon problème est revenu... :furax:

Voilà pour faire court :)

Dernière édition: 02 Fév 2016 22:36 par Chris74.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 35

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 03 Fév 2016 06:07 #58020

Salut Chris, :salut:

Tu veux un bon conseil d'une personne qui si connaît un peut sur cette misère ... prend mon chemin vend tout et ne dépense plus rien ...

Ce moteur et pourri et se sera la même chose sur B8 et RS5 vu que le problème du au FSI n'est pas résolu...

Concernant la mayo, j'ai déjà expliqué d' ou le problème pouvait venir par l'arrière des culasses.

Enfin bref bon courage :(

PS: j'ai tout viré concernant les réseaux sociaux et washapp pour me contacter le bon vieux sms @+

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495
Propulsé par Kunena