× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Bruit des trubos S4 B5

fab100 a créé le sujet : Bruit des trubos S4 B5 30 Jan 2010 12:52 #6059

Encore moi et mes questions :)

Bon en fait, je me demandais si vous entendez vos turbos sur votre B5.

Sur la mienne, j'entends une sorte de wooo pas vraiment aigu qui se met en marche dès l'accélération puis s'arrête quand je relache les gaz. Je me demandais si c'était normal.
Je suis donc allé écouter la B5 d'un pote qui a seulement 30'000 Kms (donc état quasi-neuf) et chez lui, ce bruit est aussi présent et même plus fort que chez moi.

Est-ce que c'est un bruit normal. ie. est-ce qu'on entend les turbos comme ça lorsqu'ils sont en bonne santé ?
Toutes les vidéos que j'ai vues avec des turbos cassés sont des bruits bien plus aigus, c'est pas la même chose.

Merci !!!

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 01 Fév 2010 13:12 #6092

pour ma part ils sifflent, mais c'est pas bruyant ,meme en pleine charge....je les entends plus la nuit quand je rentre du taff mais c'est vraiment discret....peut etre que les tiens font plus de bruit si tu as un filtre sport ou une boite a air, sinon je ne sais pas....voir capucin , c'est notre dieu vivant sur terre de la marque AUDI :) :)

• Remerciements reçus 2

capucin a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 01 Fév 2010 13:34 #6094

Mdr, Dieu vivant... Je n'ai aucune aspiration à finir au sommet d'une colline, mal cloué sur une croix en bois, car je n'ai pas la science infuse, juste de la pratique et un peu de jugeote...

Toutefois, Fab100, pour ce qui concerne ton sifflement, ce n'est jamais de bonne augure, donc à contrôler sérieusement.

L'S4 Bi-turbo de Verace sifflait aussi comme un colibri, maintenant, elle fume comme un pompier en intervention, ne siffle plus et est cassée...

En opposition, l'S4 de Babyblue sifflotte aussi, mais elle respire bon la dragée qui dépiotte, même qu'elle a une prépa MTM Allemagne...

Chaque cas est différent, je ne cherche pas à t'alarmer, mais tu devrais passer par un bon mécano dans les environs de ton domicile pour avoir un avis direct sur la bête, et pas en théories par le Net, ce serait plus sûr car rarement les conseilleurs sont les payeurs...

Voili mon avis perso...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

fab100 a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 01 Fév 2010 20:14 #6100

Merci pour vos réponses, mais je ne dirais pas que c'est un sifflement... bref en tout cas j'ai demandé au mécanicien du garage Krucker à Genève et à Michel D du garage de vincy et le premier m'a dit que c'est normal, le deuxième que mes turbos ne sifflent pas...

C'est à n'y rien comprendre. :S Quel garagiste pourra me donner un diagnostic satisfaisant ? :)

Et dernière question sur ce sujet, est-ce que ceux qui ont changé leurs turbos peuvent-ils poster le prix qu'ils ont payé ?

Merci !!!!!

• Remerciements reçus 0

dhe a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 01 Fév 2010 21:50 #6104

Michel D est un des meilleur mécano sur Audi.. en tout cas beaucoup plus fiable que l'autre adresse que tu as mis...

• Remerciements reçus 20

capucin a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 01 Fév 2010 22:45 #6106

^^ mdr

:laugh:

• Remerciements reçus 13

zarbijack a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 02 Fév 2010 20:06 #6123

juste une toute petite parenthèse, je cite :
Eric " ....je les entends plus la nuit quand je rentre du taff "

donc après analyse, on traduira, je les entends plus la nuit quand je rentre, donc ceci signifiant celà, soit ils ( les turbines) dorment :dry: ou alors soit le 51, bières, vinasse etc etc ont pris la relève avec la zique à plein tube :laugh:

c'est bon je m'en vais , mais c'était plus fort que moi !! :S

• Remerciements reçus 5

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 03 Fév 2010 11:59 #6136

oui je sais pas mais la nuit je les entends plus mais c'est le fait aussi que la nuit quand je rentre il est entre minuit et 2h du matin et je mets le pied dedans sur les routes de campagne :lol: AAAAAAAAAAh j'ai honte mais j'arrive pas a roulé tranquille la nuit sur ces petites routes ou il n'y a personne a part quelques sangliers et cerfs...meme pas un cerf pour me faire le pare choc AVANT. :side:

• Remerciements reçus 2

citronvs a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 03 Fév 2010 12:41 #6139

Les miens sifflent très légèrement, et ce depuis le début que je l'ai.
Je n'ai pour l'instant jamais rencontrés de soucis, et avec toutes les autos turbocompréssées que j'ai eu l'occasion de rouler, mon S4 ne siffle vraiment pas beaucoup.

Mais la tienne, tu l'entends fenêtre fermée en roulant "normalement"?

• Remerciements reçus 0

fab100 a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 03 Fév 2010 17:05 #6140

Je l'entends fenêtre fermée, si personne ne parle dans la voiture.

Dans celle d'un ami (comme je disais, qui a 30'000 ou 40'000 Km) le même bruit est présent mais beaucoup plus fort. On l'entend en parlant et même depuis dehors.
Ce n'est pas le cas chez moi. Il faut vraiment écouter ça spécifiquement pour l'entendre.

• Remerciements reçus 0

zarbijack a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 03 Fév 2010 18:30 #6144

moi je pense que tout est foutu, vire moi ces turbines, mets tout en atmo comme une bonne vielle 2.4 et c'est réglé, mdrrrrrrrrrrrr, ooooooooooooooooooh mais je rigole, le jour où ça sifflera plus, inquiète toi, pour le moment laisse rouler , cool cool, z'ont le droit de s'exprimer ces pauvres p'tites turbines, non ?? :laugh:

• Remerciements reçus 5

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 03 Fév 2010 19:00 #6148

Avec ca tu pourras les entendre beaucoup mieux tes turbo !!!

regarde le point 6.

www.millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=26

• Remerciements reçus 10

fab100 a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 03 Fév 2010 21:47 #6153

Merci pour les conseils :cheer: :)

Ca doit coûter tellement cher cet échappement... tout ce que je veux c'est que ma voiture fonctionne bien :)

En plus j'ai pas beaucoup de moyens donc toute modif est exclue :(

• Remerciements reçus 0

dhe a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 03 Fév 2010 23:30 #6160

capucin écrit:

^^ mdr

:laugh:

???

• Remerciements reçus 20

verace a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 04 Fév 2010 08:37 #6162

perso fab

arrête de paniqué et mes des soussou de côté comme ca tu n'as plus de souci

c'est ce que j'ai fais
:cheer:

• Remerciements reçus 0

fab100 a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 04 Fév 2010 09:27 #6163

Verace: Oui ben c'est ce que j'essaye de faire mais c'est pas facile... :)

• Remerciements reçus 0

verace a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 04 Fév 2010 10:15 #6165

je te comprend moi aussi ca pas été facile mais si tu as déjà quelque chose de côté tu fais un petit emprunt à la banque ou à une connaissance et c'est bon

bonne chance

ps . menage tes turbine c'es la meilleurs solution pour avoir le temps de mettre des sous de côté

• Remerciements reçus 0

citronvs a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 04 Fév 2010 16:13 #6167

Mise à part ça, elle te fais des choses "bizarres" ta S4? ou c'est uniquement le léger sifflement qui t'inquiètes?

Je pense que toute sifflotent, certaines plus que d'autre...

Je serais toi, je ne m'inquiéterais pas plus que ça! Roule, monte un échappement, et ça couvrira le sifflotement de tes turbines, crois moi :)

• Remerciements reçus 0

capucin a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 04 Fév 2010 17:16 #6168

Mdr pour Genève...

:)

• Remerciements reçus 13

philweb a répondu au sujet : Re:Bruit des trubos S4 B5 04 Fév 2010 19:26 #6172

Il y a siffler et siffler, tous les turbos sifflent, la mienne je l'ai depuis 5 ans et j'ais fait 80'000 Km sans aucun soucis :cheer:

:cass:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355
Propulsé par Kunena