× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon S6 .... ou pas S6 ?

Jaudi a créé le sujet : S6 .... ou pas S6 ? 20 Aoû 2010 14:41 #12094

J'ai bien envie de troqué mon A3 V6 contre une S6! :) J'en ai essayé 2 cette semaine et .... quelle caisse! Quoique un peu lourd au freinage... Mais sinon c'est que du bonheur! :kiss: :audi: :kiss:

Mais au final je me demande si c'est une bonne idée au niveau coût de l'entretien. Les coût d'utilisation (essence, assurance,etc) eux ne me font pas peur.
Le gars que j'ai vu hier, m'a montré la facture de son dernier grand service à 120'000km => 4500frs !! et chez VAG, pas chez Audi.
Est-ce que c'est à chaque service LongueLife comme ça en général sur les S et RS, ou seulement tout les 120'000km?
Si vous avez plus d'info sur les coûts d'entretien je suis preneur.

Bon, sa S6 Avant 4.2V8 340cv est de 2002, 140'000Km, Tiptronic, une pellée d'option, et en très bon état, à part les disques de frein arrière qui me parraissent bien usés et un peu d'huile sur les flancs du moteur. (pas plus de 1 à 2cm en dessous des joints).
Expertisée en octobre 2009. Il en veut 18'000Frs. (125'000 neuve) Le prix est-il correct d'après vous? C'est dans la moyenne des prix que j'ai vu et ce n'est pas vraiement plus cher que une S4....

Savez-vous aussi à quoi faire attention sur ces modèles? Leur problème récurant?
J'ai entendu parler de problème de boître Tiptro sur les modèles 2000-2001. Est-ce réglé sur les 2002?

En bref, est-ce un bon plan à ce kilomètrage là et à ce prix là, sans se ruiner non plus par la suite (sachant qu'il faut quand même y mettre le prix pour entretenir un véhicule de ce type) ?? A part les deux bougies en plus et quelques décis d'huiles en plus est-ce vraiement plus cher en entretien qu'une S4 ou A6??

Dernière édition: 27 Nov 2010 23:42 par Jaudi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

nidfix a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 20 Aoû 2010 15:47 #12096

4500 CHF !!!! :ohmy:

Il a fait quoi à ce prix là ???

Avec mon S4v8 qui a passé depuis un moment les 120000Kms je n'ai jamais eu ce genre de facture pour un entretien

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

Jaudi a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 20 Aoû 2010 16:19 #12097

Sur la facure j'ai vu: la courroie, une pétée de filtres, le démontage de la partie avant de la voiture(sois disant pour cette courroie et des filtres :S ), bougies, vidange, service clim, vidange sur la transmission mais je sais plus si c'était la boîte ou autre, plaquettes et encore d'autre truc.
Justement je posais la question parceque je me demande si c'est bien réél ou si il se fesait entuber par son garage...

ça te coûte combien en gros tes grands service sur ta S4 V8 ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Wasabi a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 20 Aoû 2010 16:35 #12098

Pour avoir possédé une A8 4.2Lts de 1997, le plus cher ne tourne pas forcément autour de l'entretien mais plutôt, des pannes. Pour ma part, un boîtier d'ABS à 2'400.- + travail à 140'000Km ou des trapèzes avant à 850.- + travail à 150'000Km puisqu'on ne peut pas changer que les rotules. Un accoudoir central cassé net à +/-400.- si ma mémoire est bonne.

Sinon, rien de particuliers à signaler.

Un énorme service à 120'000.- que l'ancien proprio avait payé à l'agence avant de me la vendre prêt de 5'500.- + 2'500.- de carrosserie car il était un peu maladroit. La voiture avait malgré tout été régulièrement suivie par l'agence.

On m'avait mis en garde de vidanger la boîte tout les 100'000Km pour ne pas risquer de soucis.

Malgré tout, ça reste une de mes meilleure voiture que je regrette autant que certaines autres.

Il faut bien s'imaginer que les pièces au détail sont bien plus coûteuse que pour une Audi A4, on paie le haut de gamme, même à l'agence.

Je me souviens avoir commandé une calandre de S8 pour le look et l'avoir payée pas loin de 450.- Cher le plastique à mon goût.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

Blacktiger a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 20 Aoû 2010 19:51 #12112

une S6 , c'est pas mal mais une RS6 c'est mieux !! :P

mais 4'500.- chez Audi ca me semble normal, j'avais payé 3'300.- pour ma pitite S3 alors plus rien ne m'etonne avec Amag ou autre...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

nidfix a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 20 Aoû 2010 20:26 #12113

J'ai du mal à voir pourquoi l'entretien d'une S4v8 serait fondamentalement différent de celui d'une S6 qui utilise quasiment le même V8

Après te dire combien cela me coute ne t'aidera pas puisque depuis la fin de ma garantie, ma voiture ne voit AMAG que pour la carrosserie.
Par contre c'est très clairement moins cher et au moins je n'ai pas à revenir pour indiquer qu'ils ont "raté" quelque chose.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

Jaudi a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 21 Aoû 2010 13:28 #12127

Ok merci pour vos infos.

Donc y a effctivement des gros services autour des 120'000 à 4-5000.- sur ces voitures. Comme ça au moins je sais dans quoi je me lance, si j'en trouve une et si j'arrive à vendre mon A3 V6.
En fait j'ai presque meilleur temps d'en trouver une à 130-140'000km avec ce gros service des 120'000 fait, que une à 100'000km et à 2000,- de plus et ce service pas fait.

Je m'imaginais bien que les pièces sont plus cher que sur une A4, comme il est dit pour le côté haut de gamme, mais aussi par la pus petite quantité lancée en production, donc des coûts de fabriction plus élevé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Wasabi a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 21 Aoû 2010 20:13 #12133

En effet, le fait d'en trouver une dont le grand service a été fait est un avantage.

Maintenant pour les prix des pièces, je pense qu'ils se disent qu'ils font du luxe et que les prix seront logiquement adaptés aux porte-monnaie des clients concernés par cette gamme.

Mais, ça peut-être, selon moi, de très bons plans tout de même car, peu cher à l'achat d'occas. Et pour la revente : 4 Belles jantes, 4 ressorts, un bon polish et on rentre dans nos comptes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

20/100 a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 21 Aoû 2010 21:30 #12136

pour info:

vidange de boîte tiptronic sur mon A6: 900.- impératif tous les 100'000, voir avant.
plaquette de freins: avec le boulot: 400.-
service clim: en gros entre 200 et 400.- suivant le type de service
service "tout simple" des 120'000 avec courroie sur mon A6 2.7 biturbo: 2'800.- et faut effectivement démonter tout l'avant pour accéder au moteur.

Donc, si on fait le total de ce qui a été fait, c'est pas impossible d'arriver à tes montants. Surtout que perso, mon garagiste bossait pas au tarif d'Amag....


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 239

Jaudi a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 22 Aoû 2010 23:20 #12179

Un grand merci pour vos avis supplémentaire. :cheer: J'ai maintenant une meilleure évaluation du coût d'entretient de ces belles.

J'en ai essayé une troisième hier. Cette fois ci dans un garage à Etoy. Elle est dans le quasi même état que celle que j'ai citée plus haut parcequ'elle est de 2004 au lieu de 2002, et elle à 170'000km au lieu de 140'000. Ce qui la raproche d'un grand service chéro par rapport à celle de 2002.
Ses seuls avantages sont une garantie fournie par le garage, 2 ans de moins, et l'intérieur cuir beige, ce qui n'est pas fréquent sur ces S6.
Mais 30'000km de plus et le même prix... Et les amortos sont sûrment fatigués, car je l'ai trouvée plus bateau que la 2002.

C'est sûrement une question d'habitude, mais j'ai quand même un peu de peine à me faire à ces boîtes Tiptronic. Difficile donc de vraiement me rendre compte de ce que ces S6 ont dans le ventre tant que la Tiptronic n'est pas apprivoisée. C'est sûr que en comparaison de mon A3 V6 elle pousse un peu plus, mais ça ne m'a pas franchement impressionné... Et ça me fais un peu soucis si je ne me fais pas à cette boîte par la suite. Et pis en trouver une en boîte manuelle, c'est quasi mission impossible.

Et la conso avec ces 4.2 ça tourne autour des 15lt au 100? Ou plus?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

audisport a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 22 Aoû 2010 23:26 #12180

Juste un dernier conseil, mon beau frère avait acheté une superbe S6 4.2 en excellent état, 100 000 km et il a malheureusement du faire face au défaut de ses belles, boite tiptronic cassée et après maintes lettres payés à 50% par AMAG...

Donc excellente auto qui a d'ailleurs des prix très compétitifs sur le marché mais faire attention à la boite, savoir si elle a déjà été changée ou pas et sinon s'assurer qu'il couvrent la boite dans la garantie quite à en rajouter une en discutant.

Voilu, bon achat. Pour la conso, prévoit un mixte d'environ 13-15/l au 100 km.

:cheer:


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Jaudi a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 22 Aoû 2010 23:41 #12182

audisport écrit:

Juste un dernier conseil, mon beau frère avait acheté une superbe S6 4.2 en excellent état, 100 000 km et il a malheureusement du faire face au défaut de ses belles, boite tiptronic cassée et après maintes lettres payés à 50% par AMAG...

Donc excellente auto qui a d'ailleurs des prix très compétitifs sur le marché mais faire attention à la boite, savoir si elle a déjà été changée ou pas et sinon s'assurer qu'il couvrent la boite dans la garantie quite à en rajouter une en discutant.

Voilu, bon achat. Pour la conso, prévoit un mixte d'environ 13-15/l au 100 km.

:cheer:

C'est justement le soucis. Difficle de savoir si une boîte à eu des soucis sur une voiture. C'est jamais marqué dans le livret de services ..... :S
Pour l'instant j'ai entendu dire que c'était surtout les 2000-2001 qui ont eu des souchi de boîte. Mais pas d'infos officielles, et encore moins que les années suivantes ont moins de problème.
Et en plus, comme j'ai jamais roulé en Tiptro, difficile de savoir si elle va vraiement bien ou si à des bruits ou quelque chose suspect lors d'un essais.
Donc en plus d'en trouvé une avec le grand service des 120'000 fait, ce serait mieux en garage avec une garantie pour la boîte. Du genre celle que j'ai eu avec mon A3: 3 mois de garantie totale et 2 ans sur le moteur et la boîte. Les critères se précisent; merci :lol:

Pour la conso, je vais plutôt prévoir 15-16lt/100 alors. Vu que je fais déjà 12,5-13lt/100 avec mon A3 en roulant "normal" :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

audisport a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 22 Aoû 2010 23:44 #12184

Il me semble que l'EUROTAX le garantie et tu peux la faire toi même à l'achat, mais renseigne toi, bonnes recherches :lol:


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Blacktiger a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 23 Aoû 2010 12:32 #12203

Ouais, regarde bien ,c'est un peu jouer au loto en achetant une voiture pareil d'occase...
moi, je te conseillerais plus une S4B6 si tu recherche les sensations du V8, il me semble qu'elle ont bcp moins de probleme et perso je les trouvent plus jolie, en version berline :cheer: :cheer: :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Hilpert a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 23 Aoû 2010 16:50 #12221

Je suis assez de l'avis de Blacktiger.
Une S4 aura surement encore plus de sensations. La S4 est a peine moins lourde mais niveau magniabilité, je crois que c'est autre chose (la S4 est plus jeune de 4ans tout de même, ils ont eu le temps de faire des progrès)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Jaudi a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 25 Aoû 2010 00:23 #12344

Oui, ben ça fais déjà quelques jours que j'ai justement commencé à z'yeuter les S4 B6. Because on en trouve à la pelle avec boîte manuelle.
Et surtout après avoir essayé trois S6 C5, dont la dernière dans un garage(donc j'ai pu "y aller franchement" :laugh: ) je les trouve un peu pataude. C'est clair que ça pousse fort en accélération, mais au freinage c'est monstre lourd, ça manque de mordant, ça plonge de l'avant, la direction est bien trop assistée(une adaptive serait mieux) et ça tangue un peu beaucoup en virage.

Hilpert parle du poid, j'ai constaté que les S4 B6 font 130 à 150kg de moins que les S6 C5 selon les options. C'est non négligeable.
Comme Blacktiger, je préfère la berline, mais pour le côté pratique, je pense que je resterais sur une Avant.
Donc je vais aussi aller essayer quelques S4 et c'est probable que mes recherches pour une S6 s'arrèteront là et continue sur une S4.

En attendant, j'ai une A3 V6 à vendre :) au cas où ....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Wasabi a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 25 Aoû 2010 00:43 #12348

N'oublies pas que la S4 est sensiblement plus petite au niveau de l'habitacle que la S6!

Il faut dire que je suis un grand fan des S6... :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

Jaudi a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 25 Aoû 2010 00:58 #12349

Wasabi écrit:

N'oublies pas que la S4 est sensiblement plus petite au niveau de l'habitacle que la S6!

Il faut dire que je suis un grand fan des S6... :)


Oui juste, ça va peser lourd dans la balance. Parceque j'ai essayé une A4 1.8T une fois, et je m'y sentais à l'étroit.... Et le tour de ceinture de caisse (le bas des vitres en fait) est très haut. J'avais l'impression de rouler dans une baignoire....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Wasabi a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 25 Aoû 2010 02:18 #12352

Ayant possédé par le passé passablement de voitures de la taille d'Audi 100, A6 et A8, j'ai parfois l'impression en m'installant avec l'aide d'un levier à pneus dans la S4 B5 et, de m'asseoir sur les genoux de la passagère et d'avoir le bide qui a poussé pendant la nuit... :hum:
J'avais été impressionné en posant ma sono dans mon A8, d'arriver me mettre plus ou moins confortablement dans le coffre pour bricoller malgré qu'il s'agissait d'une limousine.

Dernière édition: 25 Aoû 2010 02:21 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

20/100 a répondu au sujet : Re:S6 .... ou pas S6 ? 25 Aoû 2010 08:49 #12353

c'est sûr que la comparaison entre une S6 et une S4 ne peut que s'arrêter à la cylindrée et au nombre de ceux-ci. Ayant possédé une A4 B5 et une A6 de 2002, rien à voir....

tous les défauts que tu reproches à la S6 sont en fait ses avantages par rapport à la S4 (pour ceux qui cherchent ça évidemment).... Le choix de la boîte Tiptro, le confort (moins sport, mais les milliers de kil se mangent sans soucis de dos ou autre), la puissance pour entrée sur l'autoroute et la vitesse de croisière, mais pas fait pour les cols alpeux.... Pour dire, je regrette encore ma Tiptronic (et pourtant, je suis loin de la retraite...=:-)

Brefs, deux véhicules qui n'ont rien à voir l'un-l'autre.

Perso, une préférence pour la S6 également, pour l'utilisation familliale, la S4 comme voiture de boulot à utiliser la semaine.

A+


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 239
Propulsé par Kunena