× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon audi S6 c6 avant de 2007

iDevX a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 10:29 #66019

Salut,

Comme le dit si bien @MichaelH89 , je ne pourrais trop m'avancer ou du moins avoir la prétention de juger et/ou de qualifier les compétence "mécanique" du garagiste chez qui je suis passé pour qu'il me solutionne mon problème que je traine comme un boulet depuis plus de 6 mois.

Mais il a le mérite de réfléchir.... et ça, pour moi, je trouve cela énorme !! A titre d'exemple je suis passé chez un des garagistes ce matin pour faire un retour sur ce qui à été fait sur l'auto, et avant même que j'ai eut le temps de dire "ouf" et de lui faire un récit de LA solution pour mon auto, t'a le bosse du garage qui me dit "Tu vois ludo, c'est comme pour cette A4... J'ai changé 6 ou 7 pièces sur c'te bagnole, et le problème est toujours là..."

Que va t'il se passer ? Il va facturer le client ces 6 ou 7 pièces qui ne solutionne pas la panne de départ du client ?

Je lui ai dit, "Tu vois, c'est exactement cela que je te repproche... tu as fait certaine chose sur mon auto, fait un devis de plus de 7 ou 8000 balles pour des travaux à me changer ci ou là de pièce mécanique, sans prendre la peine de réfléchir ou bien même entendre les symptômes que je t'avais remonté.

Donc au final des courses, le garagiste chez qui je suis allé pour me solutionner mon problème, n'a peut-être pas les compétences d'un ingénieur... je ne sais pas, il est peut-être très bon mécaniquement parlant, et peut-être même à la pointe des compétences de nos autos, j'en sais strictement rien, mais comme je le disais ci-dessus, le mec a le mérite de savoir non seulement écouter lorsqu'un client lui explique ce qui ne va pas, tout comme il a le mérite de réfléchir !

Enfin voilà quoi... le mec que je ne connais pas, c'est un ancien mécano de chez AUDI à Nyon. Il a bosser chez eux une douzaine d'année environ, et démissionné de son poste là bas en fin d'année passé, pour reprendre un tout petit garage dans les hauteurs de Gland.

Ce Monsieur ce nomme Guerra Patricio, ces coordonnées sont:

Guerra Patricio - Garage du Col
Route d'Arzier, 61273 Arzier-le-Muids (VD)
Tél.Bureau: +41 22 366 20 22
Fax.Bureau: +41 22 366 12 76
Adresse mail: garageducol.lemuids@gmail.com

Donc pour la petite histoire, rendez-vous pris chez AUDI (AMAG Crissier) le 04 Juillet prochain pour un nouveau Diag complet dans les alentours de 1000 balles. Période estival oblige, employé en vacance, délai 2 à 3 semaines avant de prendre l'auto pour réparation après avoir ce fichu diag qui à été fait mainte et mainte fois depuis ces 6 derniers mois...

J'ai pris contact avec Patricio Jeudi dernier, pour lui expliquer ce qui se passait avec ma belle... Je lui fait part des devis que j'avais en main... dont celui de:
7000.- Dépose et pose moteur et boite, changement rampe d'injection, 8 injecteurs, joint vis et main d'œuvre...
12000.- Dépose et pose moteur et boite avec une réparation chez Buller & Favre si cela devait être piston, cylindre, segment, ou bloc moteur...
15000.- Dépose et pose moteur et boite, inclus moteur d'occasion qui vient d'Allemagne, avec pas plus de 7000 bornes.
38000.- Dépose et pose moteur neuf de chez Audi, inclus le bloc moteur neuf à 33000 balles...

J'explique à Patricio, que j'ai rendez-vous chez AMAG Crissier le 4 juillet pour un diag, a croire qu'il ne font que ça là bas... même si cela ne veut pas forcément dire qu'ils savent le faire, et vous aller comprendre pourquoi...

Donc j'explique que je suis pris par le temps, en clair que j'ai que la semaine prochaine pour lui déposer la voiture... c'était jeudi dernier, donc cette semaine pour qu'il regarde.

Là le mec me répond, "Heu non... tu n'as pas vraiment compris.. tu m'apporte ta voiture dès demain matin, vendredi matin dernier donc !"

Je lui dépose l'auto à 07h, je discute un peut avec Patricio, j'observe son garage qui ne paie pas de mine ni de l'extérieur que de l'intérieur avec ces 2 lifts...

Là, Patricio me dit dit; "Tu oublis tes devis pour le moment, on repart sur une base saine, et avec ce que tu m'explique pour tes symptômes, on va remonter à la source !"

En clair, le mec me dit mot pour mot; "Ta voiture, comme pour toutes les autres voitures, il faut lui donner à boire pour qu'elle avance, donc avant d'aller voir plus loin, on va contrôler tes pompes à carburant..."

Inutile de vous préciser que les 5 ou 6 Garages et autre CC Audi n'avait de loin pas pensés aux pompes à carburant... pas un seul m'en avait parlé ! 1 CC Audi et 1 garage que j'ai contacté Vendredi, ont reconnu, qu'effectivement qu'ils n'avaient pas pensé à cela. J'ai pas pris la peine de contacter l'autre CC Audi et et les 3 ou 4 autres garage pour leur demander ce qu'ils en pensaient, j'avais peur de leur réponse...

Moi avec mes idées en tête de rampes d'injection, de cylindre et bloc moteur etc... je lui demande de faire tout les test qu'il est possible de faire pour être sur que l'un des devis ne se justifie pas. Donc test de compression, de sur alimentation, et de pression de carburant, bougie, bobine etc... etc...

Il me dit OK je te fait ça.

Je rentre chez moi... le soir arriva, donc vendredi soir, le téléphone sonne, Patricio au bout de la ligne qui m'annonce qu'il a fait tout les tests qu'il pouvait sur l'auto, et qu'il allait quand même démonter les 2 pompes à carburant pour s'assurer qu'il y en ai pas une qui se grippe par moment.

Le weekend passe, plus nouvelle...

Lundi midi, Patricio qui me rappel, et me dit: "Tu veux une bonne nouvelle pour commencer ta semaine ?"
Je lui dit OK... et là il m'annonce, que tout va bien, que ma belle fonctionne comme une horloge, qu'il a même pris le soin de la déposer chez Audi Nyon pour faire un petit contrôle via le système Audi afin de s'assurer que tout va bien et qu'il allait la chercher en début d'après-midi pour remonter quelque cache et autre petites broutille afin de me la rendre dès le lendemain matin si je le voulais.

Je lui dit OK, super !! Mais qu'est ce qui a fait que maintenant ca va alors que depuis 6 mois je suis emmerdé avec cette caisse... et la le mec me dit aussi simplement que faire ce peut loool: "Tu avais de l'eau dans ton réservoir..."

Inutile de vous dire que j'ai halluciné !! Le mec m'annonce à moi, qui suit passé dans je ne sais plus combien de garage, d'audi concession de la région, que j'avais de l'eau dans mon réservoir !!!

Septique pour le reste de la journée, je file au garage le lendemain pour aller chercher la belle, Paticio me sort 2 gros bidons de dessous de son établie en me demandant lequel est le mien... Je lui dis maintenant que je sais pour le carburant, je pencherai pour celui de droite au vue de la couleur de ce dernier... très très clair pour ne pas dire carburant aussi clair que de l'eau un peut jaunâtre..

Il m'ouvre les deux bidons, me demande de sentir le mien.. Je lui dit OK, ca sans le carburant quoi... et me demande ensuite de sentir son bidon à lui... et là ça sent l'essence plus fort que le mien au point même que j'ai le nez qui me chatouille autant que si je sentai le souffre... vraiment l'odeur de l'essence bien prenant... Il me demande de ressentir le mien, et là l'odeur était toujours de l'essence, mais beaucoup plus adoucie... le truc vraiment supportable pour moi quoi...

Enfin bref, tout ce spitch pour vous dire, que j'avais de l'eau dans le fond du réservoir... L'eau qui est bien plus lourd que l'essence stagnait dans le fond du réservoir, et lorsque je mettais le plein, et bien un petit mélange se faisait et qui faisait remonter l'eau dans le réservoir durant quelques dizaines de minutes avec un juste ce qui faut pour faire tourner le moteur sur 5 ou 6 pattes au lieu de 8 !

Pied au planché la voiture se lever de l'avant pour décoller, du coup le carburant qui se trouvait en haut dans le réservoir, passait avec l'inertie au fond arrière du réservoir pour pousser en avant le fond du réservoir que contenait l'eau... ce qui au final, laisse tout le plaisir de ce faire ramasser par la pompe du réservoir ce qui provoquez des ratés d'allumage/combustion sur des cylindres aléatoires...

Je vous joint à ce message, la Facture ... observez bien la ligne du haut qui parle de diagnostic des ratés de l'auto... 440 balles au lieu de 1000 à 1200 balles chez Audi, et le montant total de la facture qui est de 805 balles...

8 à 9 fois moins cher que le plus petit des devis que j'avais eut sur les 4, environ 3 jours max pour récupérer une auto qui "FONCTIONNE" au lieu de 3 semaine voir un mois, 6 mois de véritable emmerde à mettre dans les oubliettes et le plaisir d'avoir rencontrer un type qui se dit mécano, alors que je suis certain qu'il est bien plus que ça !

Merci de m'avoir lu jusque là...


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH, MichaelH89

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

porci82 a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 10:41 #66020

superbe, joli!!!

interessant ça!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

yoyovento a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 10:49 #66021

c'est marrant j'en parlais à ma coquine avant hier que l'eau c'était la M pour les moteurs LOL

dis il aime bien les "e" ce garagiste LOL

lavage et essai offert ca c'est la classe !!

Dernière édition: 21 Jui 2017 10:51 par yoyovento.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

yoyovento a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 11:00 #66022

y'a pas un séparateur d'eau normalement ?
comment est venue cette eau ? En faisant le plein ? Par condensation ? Par un tuyau de ventilation ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

iDevX a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 11:02 #66023

yoyovento écrit: c'est marrant j'en parlais à ma coquine avant hier que l'eau c'était la M pour les moteurs LOL

dis il aime bien les "e" ce garagiste LOL

lavage et essai offert ca c'est la classe !!

Looool honnêtement, je n'ai pas fait attention, ni au faute d'orthographe de ca facture, ni même à ce qu'il m'offrait comme prestation, tout comme au montant en contre bas de ce papier lorsqu'il me l'a donné...

J'était tellement surpris par le diagnostique, l'essai routier que je venais de faire et de me rendre compte qu'effectivement je n'avais plus de problème à plein charge.... que j'ai pris ca facture, plié en deux, et regarder qu'hier soir lorsque je l'ai apporté à @MichaelH89 et @PierreB


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

iDevX a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 11:03 #66024

yoyovento écrit: y'a pas un séparateur d'eau normalement ?

Malheureusement Non ! Cela se fait sur certain diesel, qui peut d'avantage laisser de trace, voir de casse si ce genre de mésaventure devait arriver...

Mais dans les moteur essence, il y en a pas...

yoyovento écrit: comment est venue cette eau ? En faisant le plein ? Par condensation ? Par un tuyau de ventilation ?

Par condensation dans un cuve de station service... Apparemment au vue de la quantité d'eau que j'avais dans le réservoir, cela aurait pu prendre 2 ans avant d'éliminer totalement ce liquide de mon réservoir...

Il y a 6 mois j'étais dans le sud de la France pour fêter le nouvel an, et il s'avère qu'avant de partir de la bas pour rentrer sur Lausanne, je me suis arrêté dans une petite station service (avec seulement 2 pompes...) !

Je revois cette station service, et je me revois de dire à ma compagne lorsque je me suis rendu pour faire le plein, que la station m'avait l'aire étrangement "vide".. pas de vie ni rien... une station comme à l'abandon quoi !

Enfin bref, j'ai fait le plein, je suis rentré sur Lausanne le lundi 2, afin de reprendre le travail le mardi 3 au matin. Arrivant dans Lausanne, je dis, toujours à ma compagne, tient il me reste un quart du plein, je ferais bien le plein maintenant avant d'arriver à la maison... Du coup je n'y suis pas allé parce que ca me faisait chier après 500 bornes de me taper une station essence, du coup j'y suis aller le lendemain matin en allant au job...

Je prend le rond point de la maladière pour filer direction Crissier via l'autoroute... Grosse accélération pour emmancher l'autoroute de 40/50 km/h à 100... et là paff... témoin moteur, la voiture qui saccade pendant 10 secondes, et retour à la normal 30 secondes après le raté avec le témoin qui s'éteint.... Je fais le plein, je vais bosser... et voilà le commencement de cette histoire de merde qui m'a grave épuisé mon énergie pendant plus de 6 mois !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 21 Jui 2017 11:13 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

yoyovento a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 11:26 #66025

bon je file m'acheter un additif à midi :)
vous avez vu les motards utilisent de l'alcool à brûler pour éviter ca !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

iDevX a répondu au sujet : Re:audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 11:35 #66026

Tu as du Métal 5 qui fait bien le job à ce que j'en ai lu....

À user avec modération 1 à 2 fois l'an... additif anti-eau, frottement etc...


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 13:54 #66027

Detcheu cette histoire c'est quand même incroyable... tout ca pour de la flotte (quand jdis que cette saloperie ça doit être utiliser seulement pour l'EXTERNE..dans tout :berkberk: ):x
ben j'espère sincèrement que c'était ça et que tu vas pouvoir la raconter pendant longtemps comme un mauvais souvenir...

PS : ça existe encore le METAL 5???? :rolleyes:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

iDevX a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 14:30 #66028


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

yoyovento a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 14:58 #66029

je sais pas où on peut trouver ca en suisse..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

iDevX a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 15:04 #66030

Je suis justement en train de chercher sur le net... parce que ça m'intéresse vivement comme tu peut l'imaginer looool


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

yoyovento a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 16:03 #66033

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 20:42 #66036

En meme temps moi qui regardais pour monter un kit injection eau méthanol... ben ca marche pas bien l'eau apparement loool (ok IDevX t'as ldroit de pas rire)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Thefly76 a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 20:45 #66037

Top un vrai mécano.je peux le contacter?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 5

Thefly76 a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 21 Jui 2017 20:46 #66038

y pas aussi la marque suisse d huile mais je me rappelle pas le nom lol

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 5

iDevX a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 22 Jui 2017 07:27 #66041

Dj_El_Diablo écrit: En meme temps moi qui regardais pour monter un kit injection eau méthanol... ben ca marche pas bien l'eau apparement loool (ok IDevX t'as ldroit de pas rire)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Looooool fiche toi de moi !

Thefly76 écrit: Top un vrai mécano.je peux le contacter?

Bah non... j'ai mis ces coordonnées dans mon post précédent pour tout le monde sauf toi ! loooool

Biensur que tu peut le contacter... et je te le recommande très fortement !

Thefly76 écrit: y pas aussi la marque suisse d huile mais je me rappelle pas le nom lol

Warm-UP peut-être..?


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 22 Jui 2017 07:29 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

porci82 a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 22 Jui 2017 08:38 #66042

iDevX écrit:

Thefly76 écrit: y pas aussi la marque suisse d huile mais je me rappelle pas le nom lol

Warm-UP peut-être..?


C'est la Motorex qui est fait en Suisse.
Motorex Switzerland

a+


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

yoyovento a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 22 Jui 2017 08:55 #66043

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 18

Thefly76 a répondu au sujet : audi S6 c6 avant de 2007 22 Jui 2017 16:40 #66049

merciiiiiiiiii

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 5
Propulsé par Kunena