× Forum A8-S8 depuis 1994.

Topic-icon A8 D2 code défaut 00656 Capteur d'occupation du siège ( Côté passager AV) (G128

Rsofte a créé le sujet : A8 D2 code défaut 00656 Capteur d'occupation du siège ( Côté passager AV) (G128 16 Fév 2026 21:50 #82476

Salut les gars ,

Je viens vous donner la solution le jour ou votre capteur d'occupation du siège passager ce met a déconer et allumé le voyant airbag au tableau de bord

Ce sujet est peux être déjà traité ailleurs je ne sais pas ....

Donc quand vous avez le défaut voici les différentes solution :

1) Vous changer le système complet faut démonter tout le siège c'est un vrai merdier

2)Vous changer de siège

3)Vous faites un codage diffèrent pour les a8 inférieur a 1998 ( en gros il est possible de décoder le g128 du calculateur airbag et du coup de contourner le problème ) le codage dépend des options de la voiture.

4) Et la solution miracle contourner le problème souder la résistance au fil g 128

C'est cette option que je vous décris :

Sous le siège passager localiser le connecteur noir avec deux fil un bleu et un blanc (c'est le seul connecteur qui a ces couleurs la )

A défaut d'avoir massacrer mon siégé ces infos vont vous permettre de réparer sans rien abimer

Débrancher votre connecteur avec fil bleu et blanc donc a ce moment la vous vous retrouver avec deux partie bleu et blanc

La partie qui faut modifier c'est la partie la plus du connecteur noir male pas la partie femelle

Mettre en place une résistance de 2.2k ohm entre le fil bleu et blanc du connecteur male

Faite en sorte que cela tiennent bien ou souder le

Une fois cela fait évidemment il n'est plus possible de brancher la partie male dans la partie femelle est c'est très bien comme ca ....

Mettre le contact puis effacer le défauts au vcds

et la magie le défaut n'est plus

Controller dans le groupe de mesure que le siège passager est bien sur occupé

La contrepartie c'est que en cas d'accident les airbags conducteur et passager se d'éclanche

Dernière édition: 16 Fév 2026 21:58 par Rsofte.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 20

Wasabi a répondu au sujet : A8 D2 code défaut 00656 Capteur d'occupation du siège ( Côté passager AV) (G128 17 Fév 2026 08:47 #82477

Purée.. Une vraie usine à gaz.

Merci pour ce retour, super sympa de ta part.

• Remerciements reçus 1008

Rsofte a répondu au sujet : A8 D2 code défaut 00656 Capteur d'occupation du siège ( Côté passager AV) (G128 17 Fév 2026 19:55 #82478

de rien ouep j'ai bien galérer

• Remerciements reçus 20

porci82 a répondu au sujet : A8 D2 code défaut 00656 Capteur d'occupation du siège ( Côté passager AV) (G128 23 Fév 2026 09:14 #82480

Merci du retour.

Je pense quand même que sur ce coup là, on surfe sur l'illégalité, je pense pas qu'ils soit conseillé en Suisse de faire ça.
Mais ça peut dépanner provisoirement.

Belle journée

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3334

Rsofte a répondu au sujet : A8 D2 code défaut 00656 Capteur d'occupation du siège ( Côté passager AV) (G128 23 Fév 2026 23:01 #82481

oui je conseil aussi de le faire le temp d'avoir de quoi faire une réparation propre ,mais je ne pense pas que ce soit illégale car tu contourne le capteur d'occupation du siège pas l'airbag donc l'airbag se comporte juste comme si un deuxième passager était en permanence assis sur le siège

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

• Remerciements reçus 20
Propulsé par Kunena