Salut les gars ,
Je viens vous donner la solution le jour ou votre capteur d'occupation du siège passager ce met a déconer et allumé le voyant airbag au tableau de bord
Ce sujet est peux être déjà traité ailleurs je ne sais pas ....
Donc quand vous avez le défaut voici les différentes solution :
1) Vous changer le système complet faut démonter tout le siège c'est un vrai merdier
2)Vous changer de siège
3)Vous faites un codage diffèrent pour les a8 inférieur a 1998 ( en gros il est possible de décoder le g128 du calculateur airbag et du coup de contourner le problème ) le codage dépend des options de la voiture.
4) Et la solution miracle contourner le problème souder la résistance au fil g 128
C'est cette option que je vous décris :
Sous le siège passager localiser le connecteur noir avec deux fil un bleu et un blanc (c'est le seul connecteur qui a ces couleurs la )
A défaut d'avoir massacrer mon siégé ces infos vont vous permettre de réparer sans rien abimer
Débrancher votre connecteur avec fil bleu et blanc donc a ce moment la vous vous retrouver avec deux partie bleu et blanc
La partie qui faut modifier c'est la partie la plus du connecteur noir male pas la partie femelle
Mettre en place une résistance de 2.2k ohm entre le fil bleu et blanc du connecteur male
Faite en sorte que cela tiennent bien ou souder le
Une fois cela fait évidemment il n'est plus possible de brancher la partie male dans la partie femelle est c'est très bien comme ca ....
Mettre le contact puis effacer le défauts au vcds
et la magie le défaut n'est plus
Controller dans le groupe de mesure que le siège passager est bien sur occupé
La contrepartie c'est que en cas d'accident les airbags conducteur et passager se d'éclanche