× Forum Q2-Q3-Q5-Q6-Q7-Q8 depuis 2005.

Topic-icon AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ??

epfyffer a créé le sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 12 Fév 2013 16:16 #25164

Bonjour,

Avant de se lancer sur une Q7 d'occase, à quoi faut-il faire attention ?? Lorsque j'ai acheté mon A6 j'ai contrôlé que je n'aie pas la courroie à changer dans les 2 ans, et que les services aient été faits.

Ne connaissant pas la mécanique du Q7, ni la voiture en général, je me demandais ce que j'aurais à contrôler avant de craquer...

Je crois que les 4.2 ont une chaine et non une courroie de distrib, juste ??

Y a des autres choses à regarder ? Des défauts connus ?

Là j'ai vu un modèle de 2006, boite auto. :oops: :oops:

Merci de vos conseils et retours :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

V8CH a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 13 Fév 2013 09:41 #25168

Bien vérifier l'usure des pneus avant, il y aurait eu quelques problèmes de train sur ces modèles.

Vérifie aussi l'ensemble multimédia, l'état des différentes leds, clignotements ou autres et le son (radio, CD, USB, etc...)

Quelques modèles ont eu des rappels pour le hayon arrière (fuites liquide lave-glace) à voir si le travail a été fait.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: epfyffer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

epfyffer a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 19 Fév 2013 22:42 #25252

OK merci pour toutes ces info.

Suis passé par un garage qui avait un Q7 d'occase. D'après eux, aucune chance de revente dans 4 ou 5 ans d'un 4.2 essence. D'après eux, seuls les TDI sont intéressants si on pense revendre la voiture dans quelques années sans trop perdre de sous...

J'ai écumé les annonces et je vois que les 3.0 TDI sont pratiquement tous autour de 30'000.- chf si on limite les kms à environ 125'000 kms, les seules voitures moins chères sont celles qui affichent des kms plus importants (y en avait une ce WE à 20'000 environ mais avec 245'000 kms).

A votre avis :

1. la version 4.2 essence est-elle vraiment un gouffre et impossible à la revente ?
2. en version TDI les kms sont-ils un problème, sachant que je vais rouler environ 15'000 à 20'000 kms avec par an ? (en achetant à 240'000 kms en 2013 je serai près des 300'000 en 2017, est-ce encore vendable ??) ? Ou les 10'000 de plus pour 100'000 kms de moins se retrouveront-ils à la revente ?

Merci encore de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

nidfix a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 21 Fév 2013 01:18 #25265

Sur un véhicule aussi lourd le 4.2l sera forcément un peu gourmand. Après à la revente c'est déjà problématique de nos jours alors dans 4 ou 5 ans ce sera pire. Ce n'est déjà plus moralement correct d'alors ce genre de moteur. Fait un essai autour de toi pour voir la réaction face à un moteur de cette cylindrée...
De nos jours, si tu a un moteur de plus de 2l c'est déjà beaucoup. Imagine 4.2l. Après c'est sûr que le 3.0TDI ce n'est pas vraiment la même chose. Mais sur un véhicule comme celui-là c'est sans doute un moteur qui lui convient mieux.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

epfyffer a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 23 Fév 2013 22:31 #25293

Merci de ton retour,

je suis allé cet après-midi tester un 3.0 TDI (modèle 2010). Joli moteur... et jolie voiture !! J'ai pris un moment pour discuter avec la personne du garage, et j'ai eu droit, étonnament, à un discour assez étonnant qui me laisse songeur ! En effet, d'après elle, la consommation est certe bien différente, quoique (19.1/10.0/13.6 pour le FSI, contre 14.6/8.3/10.5 pour le TDI de 2007)... Par contre, quand je lui ai parlé de mes craintes pour la revente dans 5 ou 6 ans, elle m'a dit qu'il serait peut-être tout autant facile de revendre un véhicule essence, même 4.2, qui a peu de kms, plutôt qu'un TDI avec 220'000-250'000 kms... En effet, la cote des FSI étant moins élevée je peux pour le même budget trouver un 4.2l avec 130'000 kms environ, alors que les TDI sont bien plus proche des 200'000 kms... A la revente dans 5 ans d'après elle on devrait donc pouvoir s'y retrouver.

Pour le reste, c'est en effet indescent de si gros moteurs... De si grosses voitures, pour faire 15'000 kms par an aussi d'ailleurs, on est tous d'accord... mais bon, ça reste tout de même des sacrées bagnoles, whaouuooo !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

Niko a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 24 Fév 2013 09:53 #25296

Bonjour,

Si tu as le budjet vas y fonce sur le 4.2 ne réfléchi pas ... question revente se sera de toute façon plus difficile ... mais comme dit de sacrée bagnole ...

Doc du 4.2 Tdi www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_365.pdf
Doc du 4.2 FSI www.s4-mtm.com/images/RS4V8-StudyGuide.pdf :salut:

Dernière édition: 24 Fév 2013 10:31 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

epfyffer a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 24 Fév 2013 10:40 #25297

merci pour le lien, jolie doc !!

dur de choisir entre la raison (le TDI) et la passion (le FSI)... mais on peine à tomber dans la raison quand il s'agit de voitures qui sont de toute mainère déraisonnables... ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

nidfix a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 26 Fév 2013 01:47 #25321

epfyffer écrit: Par contre, quand je lui ai parlé de mes craintes pour la revente dans 5 ou 6 ans, elle m'a dit qu'il serait peut-être tout autant facile de revendre un véhicule essence, même 4.2, qui a peu de kms, plutôt qu'un TDI avec 220'000-250'000 kms... En effet, la cote des FSI étant moins élevée je peux pour le même budget trouver un 4.2l avec 130'000 kms environ, alors que les TDI sont bien plus proche des 200'000 kms... A la revente dans 5 ans d'après elle on devrait donc pouvoir s'y retrouver.


Le tout est de savoir ce que l'on entend par "peu de kilomètres". C'est malheureux mais beaucoup préféreront mettre la même somme sur un diesel qui aura 30'000Kms de plus que l'essence correspondant. C'est pas forcément une bonne idée mais c'est comme cela. Au delà de 150'000Kms cela devient "délicat". Maintenant roulant pour encore quelques jours en V8 4.2l je te comprends parfaitement de vouloir prendre ce genre de moteur. Le plus dur c'est redescendre après :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

epfyffer a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 26 Fév 2013 13:24 #25324

Le problème c'est que si on cherche dans les prix bas des offres sur le net, on arrive parfois à trouver à prix égal des 4.2 FSI avec une pellée moins de kms !

Je cible mes recherches sur les modèles à 25k à 30k, modèles 7 sièges. Dans cette configuration on a de l'essence à moins de 140'000kms, ou du diesel à 200'000 kms...

La différence est tout de même grande !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 26 Fév 2013 14:16 #25325

le 4.2, c'est la vie!!! :D !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

epfyffer a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 28 Fév 2013 08:24 #25363

Vous en pensez quoi de cette annonce ??

www.autoscout24.ch/fr/d/audi-q7-suvtout-terrain-2006-occasion?vehid=1132586

Je suis sur VD/GE ce WE, ça vaut lapeine de passer voir la bestiole à votre avis ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

Niko a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 28 Fév 2013 20:25 #25376

Va voir et faire un ptit tour sa ne coûte rien ... mais elle à l'air propre ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

epfyffer a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 28 Fév 2013 21:56 #25379

Niveau prix, si c'est conforme à l'annonce ça vous semble correct ?

Comme ils annoncent une garantie de 12mois ou 20'000km + expertise + service + 2è jeu de roues ça me semblait pas si mal... mais bon quand on est convaincu par avance on se voile parfois la face :-S !!! Donc hésitez pas à me dire si vous pensez que c'est bof bof comme annonce.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

LeoLeandro a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 28 Fév 2013 23:22 #25384

prendre un Q7 de 2006 (toute première série) en 4.2 essence avec plus de 100'000km est a mon sens aujourd'hui un pari risqué...

l'entretien coute un bras car les pièces pour ce vehicule sont hyper chères en comparaison aux A4.S4.A6,S6.

plus le temps avance, plus une grande partie de la clientèle de ce vehicule s'est dirigée vers des modèles plus compactes comme la Q5 et le X3 qui n'existaient pas a la sortie de ce vehicule.

il y a enormement de points a verifier sur les Q7 en plus de ceux déja ennoncés plus tot.

verifier l'etat d'usure de la suspension... ça peut vite couter très très chère en cas de soucis
verifier les disques de freins car bien souvent ils sont voilés ou sur chauffés sur ce vehicule
verifier si il y a eu un entretien sur la boite de vitesse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

epfyffer a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 01 Mar 2013 06:35 #25387

Merci pour ces infos.

Je vais aller voir le véhicule samedi matin, rdv a été pris. Une fois sur place, je vais :
- passer la voiture au VAG COM (si je trouve le connecteur - dans le boitier de fusible côté conducteur à ce que j'ai pu lire - et si ça passe avec mon vieux VAG COM (409.1-US) et mon câble bleu chinois...
- disséquer le livret de service et le prendre en photos. D'après l'annonce c'est un véhicule suisse, suivi régulier en agences... On devrait donc y retrouver les tampons officiels Audi, et je devrais pouvoir y trouver aussi les services du pont et les divers rappels... ça donnera déjà une idée
- faire le tour du véhicule : bien que je c'est le point le moins "objectif" car n'étant pas mécano / carrossier je vais pas voir grand chose...
- faire un essai sur route : en essayant le véhicule, fenêtres ouvertes pour essayer de déceler les bruits suspects... quoique le chant du V8 doit couvrir pas mal de bruits :-)
- ne pas laisser d'accompte malgré les blablas du vendeur :) et prendre le temps de réfléchir !

Cela me permettra de me faire une idée assez claire, et surtout via les photos d'avoir une bonne base pour investiguer (disséquer le livret de service pour voir si les différentes pièces faibles citées plus haut ont été changées ou non, etc...). Cel a me permettra aussi de me décider a froid :)

Niveau faiblesses si je résume ce que vous avez écrit et ce que j'ai pu lire :
Train avant (usure des pneus)
Ensemble multimédia, leds, clignotements ou autres
Rappel éventuel du hayon arrière
Tubulation d'admission d'aire HS (code VAG COM P2011)

Niveau services :
- il y a 2 courroies qui doivent être changées à 120'000 (grande courroie et courroie accessoire)
- vidange de la boite

Si vous pensez à autre chose je suis preneur :silly:

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

epfyffer a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 02 Mar 2013 21:28 #25420

Bon alors quelques nouvelles...

J'ai pu aller voir la bestiole ce matin. Brrr quel temps à GE !! Et dire qu'il faisait soleil en VS :lol:

Bref, donc la voiture ! 134'500 kms au compteur, quelques égratignures sur la carrosserie (coups de clés ou vélos, etc...) mais bon c'est pas ce qui saute aux yeux de suite faut avouer ! Intérieur nickel, vraiment rien à dire !
Compartiment moteur : manque les caches moteur :( bon c'est pas la mort mais ça fait bizarre, un si beau moteur mis à nu c'est cheni ! Pas de bruits suspects, magnifique ronronnement (inaudible depuis l'habitacle).
J'ai photographié le carnet de service :
- mise en service en mai 2006
- service (entretien) à 25'000 kms (04.2007)
- service (entretien intermédiaire et entretien) à 53'000 (05.2008), filtres à pourrière/pollen et liquide de freins
- service (longlife) à 82'000 kms (07.2009), filtres à pourrière/pollen et liquide de freins
- service (longlife) à 108'000km (08.2010), filtre à air et filtres pourrière/pollen
Tous les services ont été faits dans l'agence Audi où a été acheté la voiture, sur GE.

niveau actions de rappels, y a eu les 48H6, 24H8, 44G4, 91D5, 24M4, S1D1 et 28E9 (ou 2869 c'est écrit comme un porc ;-) ! )

Facture de pneus (novembre 2011) et géométrie
Ensuite, y avait quelques factures, toujours de la même agence Audi à GE :
- janvier 2012 (129'000kms): sonde lambda (réparation cablage)et essuie glaces
- mars 2012 (131'000 kms) : sonde lambda (changement de la sonde gauche amont...)
- mai 2912 (133'000 kms) : sonde lambda (changement, pas précisé laquelle...!!!) + antipollution

Concernant la garantie, ils proposent la Garantie Quality1 de base (moteur et boite).... En cherchant un peu j'ai trouvé qu'en fonction du nombre de kms au moment du sinistre la répartition de la prise en charge du montant à payer en cas de panne évolue... A 135'000 kms (jusqu'à 150'000) c'est 60% à la charge du client !!! Et 70% dès qu'on dépasse 150'000 kms au compteur. Je trouve cela limite comme garantie, bref...

Mon VAG COM n'a pas pu lire quoi que ce soit... ? Il a scanné, scanné (j'avais pas le Q7 dans ma vieille version, j'ai essayé de mettre la position qui scanne tout) mais aucun résultat.

Pas d'essai routier, il avait pas le temps... Effectivement y avait pas mal de monde qui était dans des voitures à regarder.

Dans le blabla de vendeur, il m'a confirmé que le véhicule sera expertisé du jour, et que si un service devait être fait ils le ferainent avant la vente. Je lui ai laissé comprendre qu'avec le dernier service fait à 108'000 kms, en longlife fallait en effet y songer :) . Il y a un 2è jeu de roues (jantes alu, pneus été en 18 pouces)

Dedans, j'ai rien vu de particulier. Démarrage sans soucis, vitres électriques OK, hayon OK (pas électrique), ODB OK, j'ai joué avec les suspensions hydrauliques (il a le syytéme de réglage dynamique) et j'ai vu et senti la voiture monter et descendre. C'était propre et ça faisait envie, avec le ronron du V8 :oops:

Bien sûr, il avait 2 clients très intéressés mais il leur avait dit qu'il me donnait la priorité "comme je venais de loins" :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est toujours annoncé 26'900.- et grace à Comparis j'ai pu voir qu'il avait passé de 32'990 en ... octobre 2012 (première mise en vente sur le net) à 26'900 maintenant, 26'000 après avoir demandé à combien il le lacherait au final.

Bref, ça vous inspire quoi à vous ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

V8CH a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 02 Mar 2013 23:31 #25421

3 sondes lambda en 5 mois ? Ça fait beaucoup pour un hasard... Je vais passer la voir et me renseigner au garage à côté, vu que je les connais un peu, ils ont peut-être des infos...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: epfyffer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

epfyffer a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 03 Mar 2013 08:00 #25425

Ciao,

oui cette histoire de sonde c'est bizzare... On dirqit qu'ils ont tenté de réparer le câblage la première fois, puis qu'ils ont changé la sonde la deuxième fois, puischangé l'autre sonde la troisième ?? C'est pas clairement indiqué sur les factures.

Je t'envoie les réf. de la concession + voiture en MP, synmpa si tu arrives à jeter un oeil. :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

LeoLeandro a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 04 Mar 2013 08:38 #25444

hello.

est ce qu'il t'a dis pourquoi il manquait les cache moteur?

ça me semble étrange qu'ils aient été enlevés?

est ce que c'est suite a un des services? si tel est le cas, ça montre pas du tout le serieux du garage qui a travaillé dessus...

salutations.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

epfyffer a répondu au sujet : AUDI Q7 4.2 FSI quattro - on regarde quoi avant d'acheter ?? 04 Mar 2013 11:19 #25457

le garage c'est une concession Audi... Quand j'ai demandé si y avait pas les caches moteur il a juste répondu Non... pas de justification, j'ai pas demandé plus...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27
Propulsé par Kunena