Bon alors quelques nouvelles...
J'ai pu aller voir la bestiole ce matin. Brrr quel temps à GE !! Et dire qu'il faisait soleil en VS
Bref, donc la voiture ! 134'500 kms au compteur, quelques égratignures sur la carrosserie (coups de clés ou vélos, etc...) mais bon c'est pas ce qui saute aux yeux de suite faut avouer ! Intérieur nickel, vraiment rien à dire !
Compartiment moteur : manque les caches moteur bon c'est pas la mort mais ça fait bizarre, un si beau moteur mis à nu c'est cheni ! Pas de bruits suspects, magnifique ronronnement (inaudible depuis l'habitacle).
J'ai photographié le carnet de service :
- mise en service en mai 2006
- service (entretien) à 25'000 kms (04.2007)
- service (entretien intermédiaire et entretien) à 53'000 (05.2008), filtres à pourrière/pollen et liquide de freins
- service (longlife) à 82'000 kms (07.2009), filtres à pourrière/pollen et liquide de freins
- service (longlife) à 108'000km (08.2010), filtre à air et filtres pourrière/pollen
Tous les services ont été faits dans l'agence Audi où a été acheté la voiture, sur GE.
niveau actions de rappels, y a eu les 48H6, 24H8, 44G4, 91D5, 24M4, S1D1 et 28E9 (ou 2869 c'est écrit comme un porc ! )
Facture de pneus (novembre 2011) et géométrie
Ensuite, y avait quelques factures, toujours de la même agence Audi à GE :
- janvier 2012 (129'000kms): sonde lambda (réparation cablage)et essuie glaces
- mars 2012 (131'000 kms) : sonde lambda (changement de la sonde gauche amont...)
- mai 2912 (133'000 kms) : sonde lambda (changement, pas précisé laquelle...!!!) + antipollution
Concernant la garantie, ils proposent la Garantie Quality1 de base (moteur et boite).... En cherchant un peu j'ai trouvé qu'en fonction du nombre de kms au moment du sinistre la répartition de la prise en charge du montant à payer en cas de panne évolue... A 135'000 kms (jusqu'à 150'000) c'est 60% à la charge du client !!! Et 70% dès qu'on dépasse 150'000 kms au compteur. Je trouve cela limite comme garantie, bref...
Mon VAG COM n'a pas pu lire quoi que ce soit... ? Il a scanné, scanné (j'avais pas le Q7 dans ma vieille version, j'ai essayé de mettre la position qui scanne tout) mais aucun résultat.
Pas d'essai routier, il avait pas le temps... Effectivement y avait pas mal de monde qui était dans des voitures à regarder.
Dans le blabla de vendeur, il m'a confirmé que le véhicule sera expertisé du jour, et que si un service devait être fait ils le ferainent avant la vente. Je lui ai laissé comprendre qu'avec le dernier service fait à 108'000 kms, en longlife fallait en effet y songer . Il y a un 2è jeu de roues (jantes alu, pneus été en 18 pouces)
Dedans, j'ai rien vu de particulier. Démarrage sans soucis, vitres électriques OK, hayon OK (pas électrique), ODB OK, j'ai joué avec les suspensions hydrauliques (il a le syytéme de réglage dynamique) et j'ai vu et senti la voiture monter et descendre. C'était propre et ça faisait envie, avec le ronron du V8
Bien sûr, il avait 2 clients très intéressés mais il leur avait dit qu'il me donnait la priorité "comme je venais de loins"
Il est toujours annoncé 26'900.- et grace à Comparis j'ai pu voir qu'il avait passé de 32'990 en ... octobre 2012 (première mise en vente sur le net) à 26'900 maintenant, 26'000 après avoir demandé à combien il le lacherait au final.
Bref, ça vous inspire quoi à vous ??