× Forum des évènements officiels de l'Audi Sport Club Suisse.

Topic-icon Flaine et la covid

Aquila a répondu au sujet : Flaine et la covid 06 Déc 2021 16:54 #78978

Ces f..... virus commencent à me gonfler sévère, grrrr!

Par ailleurs grosse déception avec l'Alpine. Sur neige c'est bien. Sur une route qui n'a plus vu le soleil depuis des semaines, avec un fin verglas tout frais et une bonne pente, je suis monté limite limite avec l'arrière de la voiture en danseuse, il me fallait presque toute la route.
Je suis passé, mais pas bon ...
Le soir dans le garage je décide de poser les chaînes synthétiques achetées sur le conseil de l'usine. Impossible sans cric! Grosse déception ...
Personne n'a eu l'idée de me le dire. Pas de cric dans la bagnole bien sûr, puisque pas de roue de secours...

Clair qu'en 245 ce n'est pas comme les berlinettes qui gagnaient le Monte-Carlo dans les années 70 ...
J'hésite à acheter deux jantes acier et à les monter en pneus winter voire clous en 180 ou 200.
Pas autrement homologué, mais juste pour la montagne.

Changer deux roues c'est pas le bout du monde, je remets les Fuchs alu quand je veux selon les conditions.
Bonne idée?

Qu'en pensent les amis pro et les passionnés?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Flaine et la covid 06 Déc 2021 17:36 #78980

clair que c'est pas un Quattro :-) !

tu as pas la place de passer de vraies chaines métalliques?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Flaine et la covid 06 Déc 2021 17:58 #78981

C'est une histoire d'interprétation mais j'accepte ton avis Mikael, je me suis prononcé car j'en avais envie et que je ressentais une gêne mais je peux très bien me limiter au minimum et me taire sauf que je ne suis pas comme ça.
Dans tous les cas, pour en revenir au vrai sujet, je me demande bien ce qu'ils vont prononcer après les fêtes, j'espère que les conditions d'accès ne seront pas trop strictes pour qu'un maximum de personnes puissent venir et que l'organisation ne soit pas trop galère...
Croisons les doigts :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Aquila a répondu au sujet : Flaine et la covid 06 Déc 2021 21:27 #78982

@ Porci: pas possible, les chaînes métalliques ne conviennent pas. Les Michelin synthétiques sont bien plus fines.

@ Skit: l'intérêt du club et du forum c'est principalement le partage, des connaissances, d'une passion et aussi du ressenti. Ce serait dommage de se limiter. Plus on met de nous et plus on partage. J'ai trouvé ton message exprimant ta gêne très bien écrit, avec finesse. Il a toute sa place dans ce sujet.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dj_pac, Skit RS4 B7, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Flaine et la covid 13 Déc 2021 13:18 #79029

Bon, c'est l'heure des mauvaises nouvelles.

Suite à l'évolution de la pandémie (augmentation des cas), aux difficultés d'organisation (changement de règles de protection Covid-19 fréquement), et au gros risque financier pour le club, le comité de votre club a pris la décision d'annuler la sortie à Flaine...

Néanmoins, nous vous proposons sous forme d'apér'Audi une alternative à la même date.
En effet, il y a un Italie un circuit glace dont nous avons entendu parler, plus laxiste sur les pneus etc, meilleur marché (plus petit forcément), que nous souhaitions tester. c'est celui-ci : La Rosière - Saint-Rhémy-En-Bosses
Le club ne réservera pas le circuit, ou autre. les règles pour passer la frontières sont les mêmes qu'en France.
Il y a des coûts pour passer par tunnel du Grand-st-Bernard (aller-retour 47,30 CHF sans remorque ou 73,50 CHF avec la remorque)

J'ouvrirais d'ici peu le post sur le forum, dès que j'aurais les informations de coûts, etc.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Flaine et la covid 13 Déc 2021 16:29 #79030

Merci. L'évolution de la situation ne laisse pas trop le choix. Il ne reste qu'à espérer que nous parviendrons à revivre normalement bientôt. C'est l'espoir que l'on avait cet été, mais force est de constater qu'il va nous falloir encore de la patience. Merci au comité qui fait face à une situation instable et imprévisible. Il fallait décider, c'est bien, vous l'avez fait.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Flaine et la covid 13 Déc 2021 16:43 #79031

le soucis, c'est qu'il y a d'autres clubs Suisse qui y vont...Et apparemment sans soucis...

Mais la date étant en février, nous ne voulions prendre de risque, surtout que l'on voit que ça ne vas malheureusement pas dans le bon sens.
L'année passée, en décembre, quand j'avais du faire annuler en raison des règles toutes fraîches de passage de douane (obligation des tests PCR), je m'étais dit que ça allait aller pour l'année prochaine, que c'était une histoire de quelques mois.
Force est de constater que c'est pas le cas...

Il parait qu'il faut 4*5 ans pour se sortir d'une pandémie...!?

J'ai pas de pouvoirs de voyance, affaire à suivre.

merci pour ton message, c'est toujours compliqué comme décision... :oops: :oops:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Flaine et la covid 13 Déc 2021 16:57 #79033

Nous sommes avec vous. Nous savons que vous faites au mieux. Pas de souci.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826
Propulsé par Kunena