× Le coin convivial. On y discute de tout et de rien en général.

Topic-icon gros accident a Genève, course illicite

porci82 a créé le sujet : gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 11:29 #33289

article 20 min


ça fait chier....
Et on va encore mêler le sport automobile a ces rodéos sauvages avec des voitures en leasing en pleine ville!!
Depuis le temps qu'on dit qu'il faut des circuits en Suisse pour permettre a ces jeunes (qui n'ont certainement pas un mauvais fonds) de s'exprimer au volant en toute sécurité!!!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15460
  • Remerciements reçus 3291

Pioupiou71 a répondu au sujet : gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 11:38 #33290

Voilà... :(

Avoir un permis ne veut pas dire que tu sais conduire et encore pire.... piloter!!! :(

Vite un circuit en Suisse.... :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

Phoenix912 a répondu au sujet : gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 11:49 #33292

800% un circuit ici !!

pas besoin d'un énorme mais accessible à tous !!




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

porci82 a répondu au sujet : gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 11:59 #33293

tous les circuit suisse sont propriété du TCS et ne servent qu'a des cours de sensibilisation..mais c'est pas ça qu'il faut à nos jeunes (et j'en ai fait partie).
ce qu'il faut, c'est montrer au gens que le permis c'est pas une License de course de côte et leur montrer que la vitesse en voiture c'est vite la, mais qu'après il faut maîtriser, aller petit à petit..être déjà un conducteur irréprochable avant de commencer a rouler fort et de préparer une voiture :D !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: a.elvir

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15460
  • Remerciements reçus 3291

a.elvir a répondu au sujet : Re:gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 12:01 #33294

Exactemement ... Mais bon va leur expliquer !! Apres debile aussi de faire des rodeo en pleine ville

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 15

Niko a répondu au sujet : gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 13:02 #33301

Circuit en Suisse OUI ...

De plus appartenant à l'état il encaisserai pas mal de sous ...

Mais bon c'est politique depuis des années ... le blabla quoi ... pourtant de la place il y en a ...

:salut:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 13:02 #33302

c'est justement ce qu'on dit BMWPower...
c'est que le permis c'est pas une license de pilotage...faut les sensibiliser que la vitesse c'est facile a atteindre surtout avec les bagnoles de nos jours, mais après faut assurer et c'est pas le permis qui t'apprend ça!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15460
  • Remerciements reçus 3291

Niko a répondu au sujet : gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 13:07 #33306

porci82 écrit: c'est justement ce qu'on dit BMWPower...
c'est que le permis c'est pas une license de pilotage...faut les sensibiliser que la vitesse c'est facile a atteindre surtout avec les bagnoles de nos jours, mais après faut assurer et c'est pas le permis qui t'apprend ça!



Avec tout ce blabla,

J'espère quand 2014 le club va en faire plus d'une de sortie asphalte :) :) :)

Dernière édition: 14 Nov 2013 13:08 par Niko.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

a.elvir a répondu au sujet : Re:gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 13:12 #33309

Une sortie sur le ring !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 15

Rafyi a répondu au sujet : gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 13:33 #33314

Ce comportement sur la route c'est du grand n'importe quoi. J'ai 20 ans, ma première voiture a été une Polo GTI 1.8T de 150 chevaux qui m'a sauvé dernièrement d'une mort certaine (un frontal, la voiture en face arrivait à 180 km/h) conduite par un jeune de 19 ans, Golf 4 GTI. Deux morts. Un accident assez médiatisé dans le canton de Vaud.

Heureusement, j'ai un comportement assez bizarre. Plus la voiture que je conduis est puissante, plus je prends mon temps sur la route et conduis doucement. Actuellement je roule en S5, enfin, bientôt.


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

a.elvir a répondu au sujet : Re:gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 13:38 #33315

Eh ben ! ...

Sa c'est comme je dit ... Les incosient tout age compris ... 18 - 25 ou 40

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 15

allRun a répondu au sujet : Re:gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 13:52 #33323

Tien sa me rappel qu'il faudrait que je prennent des cours de pilotage...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 44

porci82 a répondu au sujet : Re:gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 13:57 #33327

pas besoin, viens sur circuit, tu apprendra tout seul et petit à petit, en arrivant de plus en plus vite :P !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 14 Nov 2013 13:57 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15460
  • Remerciements reçus 3291

V8CH a répondu au sujet : gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 13:57 #33329

Niko écrit:

porci82 écrit: c'est justement ce qu'on dit BMWPower...
c'est que le permis c'est pas une license de pilotage...faut les sensibiliser que la vitesse c'est facile a atteindre surtout avec les bagnoles de nos jours, mais après faut assurer et c'est pas le permis qui t'apprend ça!



Avec tout ce blabla,

J'espère quand 2014 le club va en faire plus d'une de sortie asphalte :) :) :)


Organiser une sortie asphalte est déjà un budget colossal et notre but premier est de permettre aux propriétaires d'Audi sportives ou non de pouvoir tester les limites de leur véhicule sur circuit fermé, en toute tranquillité... Quand on voit la participation des membres du Club ces dernières années, ça ne nous motive pas à en organiser plus d'une. Ce serait plutôt le contraire.
Si on avait pas eu nos amis behemistes et autres drifteurs sur les dernières sorties asphaltes organisées, le Club aurait perdu beaucoup d'argent et ce type de sortie ne serait qu'un souvenir. Et vu que le Drift est désormais interdit sur la plupart des circuits proches, il faudra songer à deux fois avant d'organiser la sortie asphalte 2014...
Le Club est là pour rendre service, réunir autour de la passion, pas pour perdre de l'argent. On ne peut pas se le permettre...
Alors petit sondage :
Qui peut garantir sa participation si on en organise une courant de l'été prochain ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 13:59 #33333

je fait un post!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15460
  • Remerciements reçus 3291

Niko a répondu au sujet : Re:gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 14:02 #33335

a.elvir écrit: Eh ben ! ...

Sa c'est comme je dit ... Les incosient tout age compris ... 18 - 25 ou 40


41 hors catégorie des inconscients pour mois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dernière édition: 14 Nov 2013 14:02 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : Re:gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 14:07 #33340

on parlait de la sortie circuit.
Nous avons besoin de votre avis : ici


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15460
  • Remerciements reçus 3291

a.elvir a répondu au sujet : Re:gros accident a Genève, course illicite 14 Nov 2013 14:08 #33341

Toi Niko ... Tu est l'exemple parfait ! Hahaha


Moi je garantie et mes potes aussi de venir ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 15

Pioupiou71 a répondu au sujet : Re:gros accident a Genève, course illicite 15 Nov 2013 12:05 #33456

Moi j'ai 42 ans mais mentalement pas plus de ... 12 ans! :(

mais je roule tranquille, les différentes formations sur circuit m'ont déjà sauvées 3 fois au minimum....


Je trouve simplement que durant la formation des conducteurs il y a des lacunes sur la façon de maîtriser sa caisse en fonction des situations.

voilà quoi. :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

Hilpert a répondu au sujet : Re:gros accident a Genève, course illicite 15 Nov 2013 12:58 #33460

A mon avis on peux obliger les gens à faire les cours que l'on veut. On peu interdire les voitures puissantes aux jeunes ou à tout le monde. On peux faire le nombre de circuit que l'on veut.

ça n'empêchera jamais totalement ce genre de problème. Faut juste s'y faire et se dire qu'on est humain et que l'humain fera toujours des erreurs. C'est comme ça. Et c'est pas comme si ça arrivais tous les jours. Ce sont des exeptions qui sont intraitables et innévitable.

Tout ce que l'on va atteindre en interdisant tout est n'importe quoi et en durcissant à l'extrème les lois c'est de rendre la vie vraiment ennuyeuse et d'augmenter la criminalité et les suicides (j'exagère un peu expres)

Mais c'est clair que ça décontracterai les gens d'avoir des circuits et qu'il y aura moins d'excès de vitesse ou de conduite dangereuse dans les cols.

Mais quand quelqu'un est con et inconcient ben il est con et inconcient. C'est pas les loi qui vont y changer grand chose, mais bien l'éducation à la base. Ou l'avortement préventif :lol:

Dernière édition: 15 Nov 2013 13:02 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105
Propulsé par Kunena