× Le coin convivial. On y discute de tout et de rien en général.

Topic-icon Initiative populaire changer la limitation-> autoroute

porci82 a créé le sujet : Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 03 Fév 2014 11:51 #37164

Hello

j'ai vu ça sur FB, faut qu'on se mobilise!
initiative pour changer la limitation sur autoroute



Apparement un groupe qui se mobilise si ils obtiennent 100'000 likes sur FB!
go, faites tourner, cliquez sur j'aime!
:applause: :applause: :applause: :applause:

a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15460
  • Remerciements reçus 3291

Phoenix912 a répondu au sujet : Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 03 Fév 2014 11:53 #37165

répondu et partagé :salut:




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

alexis a répondu au sujet : Re:Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 03 Fév 2014 12:08 #37167

Et ça fera quoi les 100 000 likes
En aucun cas c'est pris comme une signature ou autre !!
Faite une pétition numérique ou sur papier bien plus efficace et ça a de la valeurs !!
Puis on sais qui se cache derrière !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : Re:Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 03 Fév 2014 12:28 #37170

alexis écrit: Et ça fera quoi les 100 000 likes

ça leur montrera qu'il y au moins 100'000 personnes potentielles intéressées par le projet!
après, de tte façon, c'est juste pour ça, car au sens Suisse, ça ne vaut rien..

Nombre requis de signatures
Question:
Quel est le nombre requis de signatures pour une initiative populaire?


Réponse
100 000 citoyens ayant le droit de vote (électeurs) peuvent:
proposer la révision totale de la Constitution.
Constitution fédérale, art. 138
demander la révision partielle de la Constitution.
Constitution fédérale, art. 139
Délai imparti pour la récolte des signatures
Question:
De quel délai dispose-t-on pour récolter le nombre requis de signatures pour une initiative populaire?
Réponse:
Les listes de signatures en faveur d'une initiative populaire doivent être déposées en une seule fois à la Chancellerie fédérale, au plus tard dix-huit mois après la publication du texte dans la Feuille fédérale.
Loi fédérale sur les droits politiques, art. 71, dépôt
Signature
Question:
Qui a le droit de signer une initiative populaire?


Réponse:
Seuls les électeurs peuvent signer une initiative populaire. Ils doivent écrire à la main et de façon lisible leur nom sur la liste de signatures. Ils y adjoignent leur signature.
Loi fédérale sur les droits politiques, art. 70, dispositions complémentaires


a+
:applause:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15460
  • Remerciements reçus 3291

Nithael a répondu au sujet : Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 03 Fév 2014 17:27 #37200

Je vois pas l utilité d un tel truc surtout que sur nos pauvres autoroutes on arrive déjà pas à maintenir le 120.....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 24

porci82 a répondu au sujet : Re:Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 03 Fév 2014 18:10 #37207

Pas l'utilité? A 140, tu vas quand même plus vite, et tu est plus concentré... Après c'est clair que les alentours des grosses villes, tu va pas plus vite, vu que c'est bouchonné tout le temps... Un autre truc, même si ça passes pas, ça leur montrera au moins que leur initiative de rouler a 80 sur les autoroutes n'est pas soutenue....!!!

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15460
  • Remerciements reçus 3291

Hilpert a répondu au sujet : Re:Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 04 Fév 2014 10:26 #37241

Tout à fait ! Parce que depuis qu'ils "s'ammusent" à mettre l'autoroute à 80 vers morges je met quasi 5-10minutes de plus.

Et je vais 1 à 2 fois par semaine sur Berne. C'est clair, si je peux économiser 8-10min je dis pas non.
Pareil quand on vas voir la belle-famille aux grisons c'est volontier qu'on arrive 30min avant. :silly:

Donc perso je suis plus que partant. Après faudrait plus qu'ils fassent des autoroutes à 3 voies et qqes sorties en plus et ça irais mieux partout.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Niko a répondu au sujet : Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 04 Fév 2014 13:01 #37249

N'importe quoi ...

Même la directrice de Road Machin qui sert à rien... le dit (vitesse oblige d'être plus attentif)

Dans la logique des choses qui dit plus attentif moins de risque ... mais bon ...

On ferait mieux de limiter l'accès (vitesse) à la Suisse que la vitesse sur nos routes ou certains tronçons le permette sans problème...

De toute façon c'est le peuple qui décide ... donc verra bien si votation et si cela passe ...

Mais un grand oui ou cela et possible ...

De plus sa roule déjà bien à 140 pour une très grand majorité des automobilistes ...

Dernière édition: 04 Fév 2014 13:09 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

allRun a répondu au sujet : Re:Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 04 Fév 2014 13:08 #37250

Une 3eme piste permettrais le 140 sans souci, sa j'en suis sur.
Les allemand on l'illimité sur certains bous et y ont une des autoroute les plus sur du monde.
La course au 0 mort des politicien est impossible. Tu sort de chez toi le danger de mourir existe et tu dois faire avec!
Une truck bien serais un détecteur de C*** a l'entrée des autoroute sa aiderais!




Sent from my iPhone using Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 44

Niko a répondu au sujet : Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 04 Fév 2014 16:07 #37260

:dodo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

LeoLeandro a répondu au sujet : Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 04 Fév 2014 17:23 #37274

Bmw power écrit: de toute façon avant un vote il faut déjà lancer une initiative

la en l’occurrence, ce qu'ils font ca ne sert a rien

et si tu pense ou que je sais pas qui pense qu'en augmentant la vitesse il y a moins de risques, et ben ...d’ailleurs, j'aimerai bien un lien de quelqu'un qui dis ca ... car je doute que quelqu'un la dis, c'est insensé on sait tous qu'en augmentant la vitesse les risque sont plus réel, ta qu'a essayer par toi meme et tu verra, sans doute que dans une rs4 a 140 ca bouge pas, tu essai avec une voiture que tu croise au quotidien, des fiat cinquecento, fiat panda, super 5 et autre 205 et autre bidule je te parie qu'a 120 tu flippera comme pas possible si y a le moindre vent


salut.

faut se renseigner un peu....

ce groupe avait été créé par son initiateur pour simplement prendre la temperature... puisque 100'000 likes ont été pris, Marco Schlapfer va donc maintenant se concentrer sur le texte a lancer en initiative et lancer celle si pour recueuillir les 100'000 signatures officielles necessaires.

après, faut pas oublier que l'autoroute ne se résume pas qu'entre 7h00-9h00 et 16h00-20h00 hors des periodes de fortes densité, les autoroutes suisses permetent largement de rouler a 140km/h sans pour autant mettre en danger qui que se soit.

p.s: Via Sicura n'interfere pas dans les limitations de vitesses mais uniquement dans les conséquences en cas d'infraction.

si jamais un peu de lecture :) www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CC4QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.astra.admin.ch%2Fthemen%2Fverkehrssicherheit%2F00236%2F%3Flang%3Dfr%26download%3DNHzLpZeg7t%2Clnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCEdIB5g2ym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A--&ei=fBTxUtSFFcmTtAajiYDgDg&usg=AFQjCNFX_M8ihfiKKHIDwX42A4suw4lSPQ

Dernière édition: 04 Fév 2014 17:26 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

audisport a répondu au sujet : Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 04 Fév 2014 18:08 #37276

Un sujet passionnant que l'on adhère ou pas il y a débat.

Concernant les chiffres je me sens plus en sécurité roulant vite qu'à 80 ou tu t'endors et tes réflexes ne sont pas les mêmes. L'Allemagne puisqu'on est dans les chiffres est le pays ou il y a le moins d'accidents en rapport au nombre d'autos en circulation et pourtant on y roule vite...très vite...

D'ailleurs qu'on va en Allemagne on remarque tout de suite le respect sur la route et l'attention de chacun. Après comme dis Léo pas tout le monde est entre Genève et Lausanne ou Berne et Zurich et pas toujours aux horaires de pointe.

Concernant l'écologie, j'aimerais voir leur positionnement ;)

Merci de débattre dans le respect d'un forum sans piques en mettant vos arguments, ainsi la discussion sera intéressante.

Et bravo aux initiateurs, que cela passe ou pas au moins cela a provoquer le débat. Sans des initiateurs on aurait même pas d'autoroutes dans ce pays, donc toute démocratie et surtout la notre, est bonne à prendre ;)


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

philweb a répondu au sujet : Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 04 Fév 2014 19:11 #37281

ça sert absolument à rien, je dirais qu'il y a encore que en Valais qu'on peut encore rouler et ça dépend les heures, ailleurs c'est plus près des 100 que des 120 km/h, je fais tous les jours entre 100 et 300 km


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

Hilpert a répondu au sujet : Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 04 Fév 2014 19:43 #37286

Bmw power : Un peu étonné par ton discourt quand même. Je roule en mitsubishi colt des année 90. J'ai franchement pas de soucis, que je roule à 120 ou 140.
On parle de seulement 20km/h de différence hein. De plus que l'on fasse un accident à 120 ou à 140 ça ne fait pas grande différence. Les 2 vitesses sont mortelles et t'as pas le temps de réagir dans les 2 cas, suivant comment.
Et 140 c'est le max. Pas une obligation ! Donc ceux qui veulent rouler à 100 ben ils roulent à 100. 40km/h de différence c'est pas si énorme sur l'autoroute. Surtout si t'as 3 voies
Ensuite il y aura des tronçons ou ça ne sera simplement pas possible on est bien d'accord.

Et la vitesse et la raison d'accident n°1, oui. Mais pas sur l'autoroute, c'est bien en ville et sur les routes de campagnes où c'est mortelle. Et là on ne discute pas, 50 et 80 c'est parfait.
Et encore, ces accident c'est parce qu'ils roulent bien plus vite que la limite. Et pas seulement 20km/h de plus.

Et en ce qui concerne les gens qui on peur...ben oui ça existe. Mais c'est simplement qu'ils ne sont pas fait pour conduire. Ma fois ils doivent vivre avec ou surpasser leur craintes.

philweb : Comme le disait leoleandro, "faut pas oublier que l'autoroute ne se résume pas qu'entre 7h00-9h00 et 16h00-20h00" et y'a pas que l'arc lémanique en suisse. :salut:

Dernière édition: 04 Fév 2014 19:48 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Niko a répondu au sujet : Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 04 Fév 2014 19:59 #37287

Je fais tous les jours (Lausanne - La Chaux-de-Faux) et pas de problème à rouler à 140 compteur...

En Kangoo ou Vito ... :lol: :lol: :lol:

:applause: Hilpert

Dernière édition: 04 Fév 2014 20:00 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 04 Fév 2014 20:02 #37288

BMW POWER, j'ai 22 ans de permis des autos, j'en ai eu... Fiat UNO, Opel Corsa ...

Même Smart :lol: :lol: :lol:

Dernière édition: 04 Fév 2014 20:02 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 04 Fév 2014 20:30 #37302

En 22 ans j'ai jamais pris de coup de vent ... n'importe quoi ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Hilpert a répondu au sujet : Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 04 Fév 2014 21:43 #37307

Alors c'est sur. Les écolos vont être contre. Ma fois faudra p'tet que qqun leur explique un jours que la pollution due à la voiture est presque négligeable.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

audisport a répondu au sujet : Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 04 Fév 2014 21:55 #37309

Pour nos amis écologistes et j'aime les vaches attention!

Les vaches françaises émettent autant de gaz en un an que 15 millions de voitures !
www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20130222.OBS9788/les-vaches-francaises-emettent-autant-de-gaz-en-un-an-que-15-millions-de-voitures.html

;)


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

philweb a répondu au sujet : Initiative populaire changer la limitation-> autoroute 04 Fév 2014 21:58 #37310

Excellent, j'ai même entendu la semaine passée qu'une ferme a explosé suite aux gaz des vaches :lol:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354
Propulsé par Kunena