× Le coin convivial. On y discute de tout et de rien en général.

Topic-icon Quelle Quattro choisir.....

quattro39 a créé le sujet : Quelle Quattro choisir..... 24 Fév 2016 10:56 #58955

Bonjour, suite à la mise en épave de mon A4 Quattro (voir "présentation et suivi de mon A4" je viens vers vous afin de me faire une idée des motorisations existantes ayant bonne réputation fiabilité et performances (étant plus exigeant sur la fiabilité ) mon budget ne sera pas très élevé 3200 du remboursement et je vais économiser un peu et rajouter environ autant. Utilisation 150 kms par jour de routes de montagne pouvant être enneigées en hiver. Au plaisir de vous lire et d'avance merci de vos retours éclairés. :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

porci82 a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 24 Fév 2016 11:37 #58958

Si tu veux de la place, une a6/S6, c'est le top du top..le coffre est juste énorme.
En versions S6, c'est un 4.2, pour ma part méga fiable, mais tout le monde n'a pas la même expérience.Donc je partirais pas la dessus.

En A6 ou A4, si tu pars sur le 2.8, c'est un sacré moteur... Il enquille les kilomètres sans broncher et d'une fiabilité redoutable..Pour preuve, celle de Wasabi avec dans les 280'ooo KM, a part les commandes de la boite auto, tout était top. Vanina et Pepito en ont une aussi (A4 2.8), 300'ooo kils et elle roule nickel et envoie bien sur glace :silly: :silly: :silly:

Dans tous les cas, évite les boites automatiques. Elle sont lentes, tue plaisir et qui plus est pas réputé pour être fiables. Va vraiment sur une boite manuelle dans les années 1997- 2003.

En S4, tu as le 2.7 biturbo, très fiable aussi, à condition d'acheter la phase 2. la phase une semble avoir des soucis de turbo, etc.
De ce coté-la, je laisse parler les possesseurs de ce modèle.

en espérant t'avoir aidé à aiguiller ta recherche


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

pepito a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 24 Fév 2016 13:15 #58965

Oui en Effet le 2.8 30v est un tres bon moteur , j arrive a 400'000km Avec mon a4 Phase 2 , voiture fiable mise a part les Probleme de compteur et d antidemarrage , sinon le reste est top et tu trouve les Piece pour pas cher ,par experiance je te deconseil le v6 2.6 il est tres mou et consomme pas mal pour se qu il avance surtout pour les petite route et le 2.8 12v est fiable mais pas tres nerveux compare au 30v


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

porci82 a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 24 Fév 2016 13:20 #58967

pepito écrit: j arrive a 400'000km Avec mon a4 Phase 2


Juste, je savais plus combien t'avais, du coup je t'en ai enlevé 100'ooo, à la louche mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

quattro39 a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 24 Fév 2016 13:52 #58968

Merci beaucoup Porci et Pepito pour votre retour d'expérience. A4 ou A6 2,8 Diesel me conviendrait bien, surtout si il arrive à près de 400 000 kms :silly:
De toute façon suivant ce que je trouverai je demanderai vos avis, car plusieurs regards sont préférables ....
Pour la boîte, manuelle est une évidence pour moi....
Quant au différentiel c'est Torsen comme sur mon A4 ? Ou autre système moins performant (ou différent ...)
J'épluche les annonces.
Bonne journée
:salut:

Dernière édition: 24 Fév 2016 13:56 par quattro39.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

porci82 a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 24 Fév 2016 15:18 #58971

ah mais tu veux un diesel ou un essence???
parsque la les moteur que je t'ai parlé, c'est des essences!

En diesel, le 2.5 TDI des A6 est assez décrié...Le 3.0 TDI lui est assez bien vu, puissant, etc. Selon Philweb et d'autres, un bonheur...
sinon, il y a le 1.9 TDI qui semble fiable, mais n'ayant jamais roulé ces poils à Mazout, je ne sais pas...

Enfin, si, faux, j'ai roulé une fois le 1.9 TDI sur une A4, mais étant habitué aux gros moteur, c'était pas la joie...J'avais tracté la UR de Thierry d'ailleurs au sommet d'un col :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 24 Fév 2016 15:20 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: quattro39

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

quattro39 a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 24 Fév 2016 18:52 #58975

Ok et merci Porci82 :woohoo: 400 000 avec un essence ? super, je n'ai pas d'a priori quant à mazout ou essence ... j'aimais bien mon 1,8 Turbo essence. Donc le 2,8 30v me conviendrait bien ..... :silly: :silly: :silly:
Je cherche et j'économise un peu afin d'avoir une voiture correcte, en théorie je devrais toucher mon chèque de 3200 euros la semaine prochaine. En attendant, ma vaillante Toyota Tercel remplie bien son rôle et me reste toujours le mini bus en cas de besoin (mais pas sur la neige :) :) :) )



Là vous avez toute ma famille devant le Hiace (même le chien) ..... photo prise à Paris ouest sous la terrasse du château de St Germain en Laye

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

porci82 a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 24 Fév 2016 19:16 #58976

Yeah! Te stress pas alors si t'a la Tercel, scrute les annonces et prends le temps de trouver la bonne occasion :applause:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Mikael a répondu au sujet : Re:Quelle Quattro choisir..... 24 Fév 2016 21:41 #58985

Est-ce que tu récupères quand même ton A4? Car avec tout ce que t'as fait dessus faudrait presque reprendre une même comme ça tu auras une donneuse d'organes au cas où.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

quattro39 a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 24 Fév 2016 21:54 #58988

porci82 écrit: Yeah! Te stress pas alors si t'a la Tercel, scrute les annonces et prends le temps de trouver la bonne occasion :applause:

C'est bien ce que je compte faire .... :woohoo:

Pour Mikael: Non, malheureusement, sur ce coup c'est l'arnaque totale.... je n'ai le droit de rien récupérer du tout, juste de toucher 3200 et c'est tout :cry: :cry: :cry: ou alors, l'autre choix qui s'offre à moi est de récupérer l'épave, mais je n'ai ni le temps ni les compétences d'en tirer 3200 euros :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

quattro39 a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 24 Fév 2016 22:37 #58995

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Re:Quelle Quattro choisir..... 24 Fév 2016 22:43 #58996

Magnifique mais hors de prix !!!
Faut voir ce qui a été fait et ce qui pourrait tombé encore en panne
Au vu du kilométrage et de l'année


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 24 Fév 2016 22:45 #58997

Marrant ces différence...
En Suisse, voiture en degat total, j'ai pu racheter la voiture et avec les sous du dégât réparer la voiture avec un carrossier sympa et des pièces d'occasion :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

alexis a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 24 Fév 2016 22:55 #58998

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 24 Fév 2016 23:01 #58999

Merci les amis :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

quattro39 a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 25 Fév 2016 19:22 #59023

Des avis ???
N'étant pas bricoleur je préfère acheter dans un garage avec garantie .... mais pas obligé non plus si la confiance est là avec le vendeur.
C'est quoi comme différentiel là-dessus ? Je présume le Haldex, non ? Donc bien différent de ma feu A4" Quattro doté du Torsen ... :(
Je viens d'appeler le gars qui vend Celle-ci ........ il n'a pas tout l'historique du véhicule, mais l'embrayage est d'origine et la distribution pas faite récemment :cry: il est prêt à baisser et la laisse partir pour 2900 mais je ne suis pas certain que dans mon cas et avec l'utilisation que je vais en avoir (150 kms/jour) cela soit un bon plan :(
Merci B)

Dernière édition: 26 Fév 2016 12:48 par quattro39.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

LeoLeandro a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 03 Mar 2016 16:02 #59276

porci82 écrit: Marrant ces différence...
En Suisse, voiture en degat total, j'ai pu racheter la voiture et avec les sous du dégât réparer la voiture avec un carrossier sympa et des pièces d'occasion :silly: :silly:


malheureusement, en france, si ta voiture a été déclarée comme dégat total, elle ne pourra plus jamais jamais jamais jamais jamais retourner sur la route.

ils avaient mis ça en place pour eviter que des voitures qui roulent en crabe se retrouvent dans la circulation (alors que parfois un passage au marbre n'est pas necessaire).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

quattro39 a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 03 Mar 2016 22:30 #59289

:( :cry: je confirme en effet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

porci82 a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 04 Mar 2016 08:41 #59300

et t'a trouvé qqn alors? :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

quattro39 a répondu au sujet : Quelle Quattro choisir..... 06 Mar 2016 02:24 #59334

Je cherche, je cherche .... :)
Et j'attends toujours mon remboursement :cry: ça fait plus de 2 semaines :(

Dernière édition: 06 Mar 2016 02:48 par quattro39.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69
Propulsé par Kunena