× Forum TT-TTS-TTRS depuis 1998.

Topic-icon Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 19 Sep 2017 23:20 #67230

hello...

la voiture à 2500 km donc j'imagine que si il doit y avoir des plaquettes antibruit elles y sont?
les plaquettes OEM sont chanfreinées?

Salutations

;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

Mikael a répondu au sujet : Re:Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 22 Sep 2017 20:48 #67280

Essaie un petit chanfrin sur les plaquettes d'origine. On faisait ça sur les Subaru â chaque changement de plaquettes car elles avaient tendance à sifler.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 24 Sep 2017 08:30 #67292

Merci pour vos conseils...je dois lui mettre 4 ressorts ABT...j'en profiterai pour faire regarder les plaquettes pour éclaircir "la plaquette anti-bruit" et essayer de la chanfreiner.

Je vous tiens au jus

Salutations

Pascal

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 16 Oct 2017 12:31 #67529

Hello...

alors avant de faire quoi que ce soit,je suis qd même passé en concession afin d'exposer la situation...le problème est bien connu mais plutôt sur les modèles 2016...il semble que depuis 2017 Audi a changer le modèle de disques.
en tout cas pour ma part le problème est toujours là mais effectivement pas souvent et uniquement certains freinages et j'ai remarqué aussi qu une fois chaude la sifflement disparaît...en gros j' habite trop près de mon lieu de travail....:-)
il va qd même la prendre,démonter afin de contrôler que j'ai bien les dernieres versions des pièces en cause...nettoyer et mettre de la graisse cuivrée ainsi qu'un léger chanfrain sur les plaquettes.
il n'y a pas de solution miracle malheureusement...à voir combien de temps ça va tenir...
sinon je jui ai causer d'essayer une autre marque de plaquettes...si possible moins dure...pourquoi pas...mais aucune certitude que ça aille mieux...
j'ai trouvé deux marques....Hella Pagid et Brembo...a voir laquelle est la plus tendre....
Hella Pagid propose aussi des disques...

A suivre...;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

porci82 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 16 Oct 2017 14:58 #67532

hé bein...
donc vivre avec quoi...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 16 Oct 2017 15:09 #67534

oui j'en ai bien peur...
Audi est au courant et y travaille...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

V8CH a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 16 Oct 2017 20:36 #67542

ou alors demander qu'ils te fassent un bon prix là-dessus... :



mais ils signalent que les plaquettes peuvent faire du bruit à vitesse réduite, donc :(


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Oct 2017 20:37 par V8CH.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 16 Oct 2017 20:52 #67545

ben oui...c'est pour cela que j aurais tendance à tester du moins compétition...ne comptant pas faire de circuit avec...je préfèrerai avoir un freinage moins professionnelle mais une voiture qui ne siffle pas car ça fait vraiment désordre..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 16 Oct 2017 20:56 #67546

il y a un moyen de savoir entre deux marques de plaquettes laquelle est la plus tendre?...ici il s'agit de Hella Pagid et Brembo....et si elles sont plus tendre que les origines...sinon faudra tester....autour des 50€/4 pour les hella et les brembo...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 26 Oct 2017 23:04 #67702

Bonsoir,

Voilà le miracle n'a pas eu lieu!
passage en concession ce lundi...démontage,nettoyage,chanfreinage,graissage,remontage...nous sommes jeudi et le sifflement est déjà de retour...:-(
est ce que cela vaut la peine de tester un modèle de plaquettes entrée de gamme?elles sont certainement plus tendre?peut être moins endurantes mais peut être aussi plus silencieuse?il me semble que Pagid et Brembo aussi propose deux références entrée de gamme pour la TTRS...?
Merci d'avance
Salutations
Pascal

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

porci82 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 31 Oct 2017 17:44 #67738

Arf, zut...
Le bruit est aussi dérangeant que ça ?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

rufus1972 a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 31 Oct 2017 17:51 #67739

je trouve que ça fait vraiment charette!
puis la réponse c'est normal c'est une sportive ne me convient pas trop.
je n'ai rien de tout ça avec ma Panamera GTS et non plus avec la Nissan GTR que j'ai eu juste avant.
la ou je vis avec ou je teste autre chose...vu que le problème à l'air lié à la nature des matériaux pour favoriser l'efficacité...j'ai commandé du matériel entrée de gamme...certainement moins efficace...mais je n'ai pas l'intention de faire du circuit...j'aimerais juste pouvoir rentrer chez moi sans réveiller le voisin ni faire peur au chat...:-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

V8CH a répondu au sujet : Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 04 Nov 2017 10:22 #67761

la dernière technique à essayer avant de changer de plaquettes si les tiennes ne sont pas glacées, c'est de les rôder correctement :
- une série (10) de freinages "doux" de 60 à 30km/h en laissant refroidir un peu (en roulant sans freiner) 1 à 2 minutes entre chaque série
- une série (10) de freinages "moyens" de 120 à 80km/h et laisser refroidir entre chaque série
- une série (3 ou 4) de freinages "appuyés", fort mais sans enclencher l'ABS de 160 à 80km/h et rouler longtemps pour que les disques et plaquettes aient bien le temps de refroidir
Les plaquettes qui équipent ton véhicule sont des plaquettes "sport" et devraient toujours être rôdées quand elles sont neuves. Brembo le préconise d'ailleurs dans sa documentation.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Mikael a répondu au sujet : Re:Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 05 Nov 2017 01:23 #67765

V8CH écrit: la dernière technique à essayer avant de changer de plaquettes si les tiennes ne sont pas glacées, c'est de les rôder correctement :
- une série (10) de freinages "doux" de 60 à 30km/h en laissant refroidir un peu (en roulant sans freiner) 1 à 2 minutes entre chaque série
- une série (10) de freinages "moyens" de 120 à 80km/h et laisser refroidir entre chaque série
- une série (3 ou 4) de freinages "appuyés", fort mais sans enclencher l'ABS de 160 à 80km/h et rouler longtemps pour que les disques et plaquettes aient bien le temps de refroidir
Les plaquettes qui équipent ton véhicule sont des plaquettes "sport" et devraient toujours être rôdées quand elles sont neuves. Brembo le préconise d'ailleurs dans sa documentation.


Pour un peu que tu tombes sur un modèle en stock qui a servit pour un essai... Foutu le rodage... Ahah!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

rufus1972 a répondu au sujet : Re:Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 06 Nov 2017 11:47 #67771

retour de la pluie et du sifflement puissance 10...j'attends les disques plaquettes entrées de gamme pour tester....

a suivre...;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

V8CH a répondu au sujet : Re:Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 06 Nov 2017 18:20 #67772

:(


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

rufus1972 a répondu au sujet : Re:Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 10 Nov 2017 10:14 #67779

bon un coup dans l'eau!
le matériel reçu n'est pas compatible pour la TTRS (malgré ce qu'il annonce sur leur site)...les plaquettes n'ont pas la bonne forme et les disques mesurent 31cm contre 37cm sur la TTRS->retour et remboursement.



Depuis mai 2017 les TTRS sont livrées avec d'autres disques/plaquettes...apparement pour un problème de voilage...pas d'allusion au sifflement!
l'ensemble vaut entre 1500 et 2000chf.
Prochaine étape il veut enregistrer le sifflement et le faire remonter chez Audi afin de voir ce qu'il y a lieu de faire!comme si ce sifflement était nouveau et qu'Audi n'était pas au courant...

Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Nov 2017 13:54 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

Mikael a répondu au sujet : Re:Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 10 Nov 2017 10:50 #67780

T'as vérifié le chanfrein ? Faut pas avoir peur de faire un gros. Et bien graisser les plaquettes dans les coulisseaux avec de la graisse cuivrée ou haute température. Vaut mieux un sifflement qu'un voilage ils diront...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

rufus1972 a répondu au sujet : Re:Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 10 Nov 2017 11:01 #67781

pour l'instant je n'ai pas vérifié leur première intervention...qui a tenu deux jours...soit disant nettoyage-graissage-chanfrein...je lui ai signalé que ça sifflait toujours donc maintenant il veut un enregistrement du sifflement pour faire suivre...donc je vais m'exécuter...:-(...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 90

porci82 a répondu au sujet : Re:Freins qui grince énormément quant ont est presque a l'arret 14 Nov 2017 13:55 #67799

hé bein..
met le sur youtube l'enregistrement...
il arrive pas à le reproduire à l'atelier ce bruit?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283
Propulsé par Kunena