× Forum sur les circuits, courses, formations et règlements en vigueur.

Topic-icon Les slaloms-mémorials, ça vous interesse?

porci82 a créé le sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 12 Aoû 2014 13:44 #43586

Salut à tous!

Ce petit message pour poser les base des événements officiels du CASS pour l'année prochaine.
Les slaloms, ça vous intéresses?




cette année, nous avons fait :
Bière
Slalom de l'Ardève

Je lance le débat pour savoir si ça vaut la peine de demander des catégories officielle, ou pas? Si on arrive à être 5 minimum à chaque slalom, ça va...Mais si moins et qu'il faut commencer à se battre pour trouver une Audi de plus, ça risquera d'être pas au programme l'année d'après
:applause: :applause: !

Nous pensons que le slalom est une superbe alternative au circuits, lesquels sont de plus en plus restrictifs sur le bruit, les tenues (Voir règlement Dijon) , et relativement loin de chez nous, ce qui implique plus de temps de trajets et des soucis lors de rapatriement en cas de casse moteur/panne..

et vous?
Ce qui vous retiens, fait peur, etc?


exprimez vous ici!

pour les slaloms, en local, il faut :
- un casque homologué FIA (exemple a 268.- chez swissimex RRS
- T-shirt manches longue
- voiture immatriculée et expertise plus récente que 5ans!

En très gros, les catégories :
Si stock : L1
si petite modifications, mais banquette arrières la : L2
Si sans cata d'origine : L3
Si plus de banquettes: L4

a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Aoû 2014 15:18 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Niko

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : Re:Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 12 Aoû 2014 13:56 #43587

Pour ma part si je refais un slalom ça sera avec la golf...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

porci82 a répondu au sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 12 Aoû 2014 13:59 #43588

Pour ma part, je commencerais les courses de côte normalement, donc je serait peut-être présent sur quelques slaloms avec la scirocco, mais pas sur. La priorité pour moi étant réellement Ayent-Anzère! Si je ne roulerais pas avec vous et que je suis dispo, je serais présent comme à biere, aux aurores pour l'organisation, photos et article.

Ce que je peux dire sur les slaloms :
- Comme dit plus haut, une bonne alternative au circuit
- Relativement bon marché, une fois le casque acheté, c'est 0 soucis
- le plaisir du chrono, de s'améliorer à chaque tour, le plaisir de se comparer.
- les spectateurs, les photographes, le fait de se sentir comme un "Grand", c'est juste génial.

Après, les points négatifs :
- beaucoup d'attente entre les manches (normalement, pas loin du parcours, pas loin des stands, et possibilité de voir les public/amis)
- Voiture doit être homologuée route. Si votre voiture est trop préparée, jamsie eu de délations après un slalom suite a une voiture trop préparée, ou autre. Néanmoins, vous êtes responsable de votre auto, comme sur la route
- contrôle technique a chaque fois, possible si besoin de demander un passeport technique pour alléger les temps de contrôles à chaque fois, même en local.
- Longues journées (Contrôles tech et administratifs souvent vers les 7h sur place, et fin de journée vers 17-18h si on ne va pas à la remise des prix...)

voila
a vous!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Re:Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 12 Aoû 2014 14:31 #43589

Mikael écrit: Pour ma part si je refais un slalom ça sera avec la golf...

c'est clair et c'est compréhensif..
mais seul soucis, on pourra pas t'intégrer dans la catégorie "audisport.ch" :x :x , tout comme moi avec la scirocco :x :drive:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Niko a répondu au sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 12 Aoû 2014 14:43 #43590

Très bonne ouverture Fred, :applause:

J'entends souvent les slaloms, c'est nul, tu roules rien, tu n'apprends rien, etc, c'est faux archi faux ... il y a un championnat c'est pas pour rien ...

Pour la course de côte peut être après :)

C'est cher OUI et NON ... Une journée comme Dijon, ce n'est pas loin de 800.- et encore ...

Ok, tu roules beaucoup certes mais en faisant les comptes tu uses énormément les consommables,

les trajets, hôtel, repas, essence etc

la journée piste sera bien plus chère qu'une journée slalom en SUISSE ...

Le slalom beaucoup d'attente oui, mais à nous de nous organiser un coin privé avec ce qu'il faut on fais partie d'un club non ... :razz: :razz: :razz:

Le slalom, oui pas beaucoup de kilomètres une vingtaine sur la journée, mais quel plaisir et c'est tellement intense à chaque manche que même 20 bornes suffisent largement ...

Pour mois en 2015 normlement Romont, Bière, Chamblon, Ardève, Genève, Drognens tout type de tracé en L2

J'espère voir du monde en 2015 surtout la famille B5 et du diesel .......

Dernière édition: 12 Aoû 2014 14:45 par Niko.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 12 Aoû 2014 14:55 #43591

Niko écrit: J'espère voir du monde en 2015 surtout la famille B5 et du diesel .......


hahaha, celle la, tu pouvais pas la louper :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

philweb a répondu au sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 12 Aoû 2014 18:54 #43593

:lol: :lol: :lol: pas moi ça ne m'intéresse pas du tous :) :)


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

Dolby a répondu au sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 12 Aoû 2014 18:56 #43594

Niko écrit: Très bonne ouverture Fred, :applause:

J'entends souvent les slaloms, c'est nul, tu roules rien, tu n'apprends rien, etc, c'est faux archi faux ... il y a un championnat c'est pas pour rien ...

Pour la course de côte peut être après :)

C'est cher OUI et NON ... Une journée comme Dijon, ce n'est pas loin de 800.- et encore ...

Ok, tu roules beaucoup certes mais en faisant les comptes tu uses énormément les consommables,

les trajets, hôtel, repas, essence etc

la journée piste sera bien plus chère qu'une ..

Je compte min 800.- pour une journée circuit, a ce prix la c'est retour a la maison le soir bien entendu, mais c'est un tout autre plaisir eh surtout la libertée totale au niveau du véhicule !

Je vous soutient grandement dans ce projet et j'y viendrais avec plaisir, mais hélas je ne peux participer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

Niko a répondu au sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 12 Aoû 2014 20:14 #43598

Dommage ... au plaisir de ce rencontrer :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

titi66 a répondu au sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 12 Aoû 2014 20:21 #43600

Pour moi pas de course pour l'instant
J’attend de bien maîtrisé l'avion de chasse :drive: :drive: :drive:
je pense en effet que les slalom c'est beaucoup d'attente pour peut de course
pour le circuit j'aimerai bien , a voir plus tard :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 72

pepito a répondu au sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 12 Aoû 2014 22:43 #43606

Pour moi se sera avec plaisir de participer au slalomes et autre , pour le circuit le bolide est en cours de réalisation


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: philweb, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

allRun a répondu au sujet : Re:Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 12 Aoû 2014 23:22 #43607

Faudra que je vienne voire une fois un slalome et si sa me plais pourquoi pas y participé!
Sa fera du B5 sur asphalte....

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 44

porci82 a répondu au sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 13 Aoû 2014 08:24 #43609

allRun écrit: sa me plais pourquoi pas y participé!
Sa fera du B5 sur asphalte....

pepito écrit: Pour moi se sera avec plaisir de participer au slalomes et autre

cool, bien, beau geste les gars!! :applause: :applause: :applause: :applause:

Si je compte, en Audi :
- Pepito
- All Run
- Niko

Dolby écrit: la libertée totale au niveau du véhicule !

Détrompe toi, suivant les circuit, c'est bientôt comme les courses de côte en E1 (En exagérant un poil quand même :lol: )...
Et comme d'hab, ça va se généraliser. ça a durci au circuit de Dijon, sous peu les autres vont suivre, comme tout!

ici un extrait :
- Dans les cas de voitures de compétition les tenues doivent être adaptée :
combinaison en cours de validité agrémentée FIA , gants , casques , chaussures et protection du cou type HANS.

pepito écrit: pour le circuit le bolide est en cours de réalisation

yeah, sympa! tu peux nous le présenter, c'est tjr sympa de voir évoluer!
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


a+


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 13 Aoû 2014 08:27 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Niko a répondu au sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 13 Aoû 2014 09:37 #43615

- Le slalom et un très bon compromis prix / prestations ...

Concernant l'attente à NOUS de nous organiser :) :) :)

Titi66, essaye au moins une fois avant et tu verras 20 km c'est déjà pas mal de sensations ...

Déjà 4 fois à fond dans la journée sa calme et les moments d'attente sont les bien venus ...

2x essais et 2x manches courses de ces slaloms bien de quoi faire ...

Et question consommable la rigolade par rapport à une journée piste ...


Romont / Drognens



Biere



Chamblon



:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Hilpert a répondu au sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 13 Aoû 2014 21:06 #43628

Sympa les videos.

Perso je suis partant pour 1 voir 2 slaloms. Mais pas plus.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

allRun a répondu au sujet : Re:Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 13 Aoû 2014 22:10 #43630

chamblon et Bieres sont top je trouve!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 44

Niko a répondu au sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 14 Aoû 2014 07:34 #43635

Bière et vraiment bien oui :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 14 Aoû 2014 09:53 #43641

porci82 écrit: Si je compte, en Audi :
- Pepito
- All Run
- Niko
- Hilpert


Concernant les slaloms, ce qui ressort, c'est :
Biere (on a des contacts facilités, c'est bien :applause: )
-?
-?

Pour ma part, suis fan de Romont, en cloture (c'est fin septembre, début octobre) :


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Hilpert a répondu au sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 14 Aoû 2014 23:45 #43651

Yep moi aussi je suis surtout intéressé par Bière et Chamblon.
Romont à l'air sympa, mais je sais pas si c'est la video mais j'ai l'impression que les cônes sont super serré !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Niko a répondu au sujet : Les slaloms-mémorials, ça vous interesse? 15 Aoû 2014 07:32 #43653

Je te dirai fin septembre :silly: je le fais normalement :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495
Propulsé par Kunena