× Forum compétition hors Audi. Formules, protos ou autres marques.

Topic-icon mon subaru forester pour circuit

Aquila a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 07 Aoû 2020 21:05 #75670

Cool! Encore bravo pour ce taf de fou.
Je me réjouis de le voir sur la glace avec cette nouvelle puissance.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 13 Aoû 2020 10:14 #75709

Hier soir encore 4 heures dessus pour remplacer la courroie de distribution ainsi que le tendeur, tous les galets, la pompe a eau et le thermostat.


Responsable Conseil Techniques
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 13 Aoû 2020 16:08 #75718

Un peu chiant, mais il faut faire, bravo!!!

Vivement le passage au banc et le résultat :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Vanina a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 14 Aoû 2020 07:19 #75726

Chapeau pour tout ce job et ta passion qui se ressent dans ton travail ;) au plaisir de le voir rouler sur circuit une prochaine fois :)


COMITE ASCS : Co-Resp. Dept. Compétition | Co-Resp. Events | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 187

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 29 Aoû 2020 20:57 #75828

Petit problème avec le forester... le fusible de la pompe à essence saute toujours. Je pensais résoudre le problème avec une pompe neuve ben apparemment pas...
Je suis en train de chercher la panne, il y a forcément un court circuit quelque part. J’ai commandé le bout de torche suspect mais c’est commande d’usine et faut attendre 10 semaines...
j’espère que ça sera ça car il faudra encore faire le reprog avant flaine en janvier...
En attendant j’ai commandé les mano. Je vais déjà les monter ainsi que la plaque sandwich porte sonde au filtre à huile et vidange.
Remontage aussi de la marmitte finale originale.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 29 Aoû 2020 20:59 #75829


Responsable Conseil Techniques
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 29 Aoû 2020 22:23 #75831

Perrin est du supermatos apparemment...
C'est la plaque sandwich avec les connecteurs pour les sonde des manos?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 30 Aoû 2020 09:58 #75832

porci82 écrit: Perrin est du supermatos apparemment...
C'est la plaque sandwich avec les connecteurs pour les sonde des manos?

Oui exact, tu places ça entre le moteur et le filtre à huile et tu as 3 sorties pour connecter des sondes. Dans mon cas j’utiliserai deux, pression d’huile et température d’huile. Sinon tu as des endroits sur le bloc mais très difficile d’accès car il faut démonter le collecteur d’admission. J’aurais pu le faire car j’avais le collecteur dehors mais je me suis dis que si une sonde déconne et qu’il fallait la changer ça serait la merde.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 30 Aoû 2020 10:06 #75833

Ça va s’avérer compliqué sans doute de trouver cette panne, bien du courage à toi.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 984

Aquila a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 31 Aoû 2020 17:35 #75843

"... exact, tu places ça entre le moteur et le filtre à huile et tu as 3 sorties pour connecter des sondes..."

C'est fou tout ce que j'apprends sur le forum. Merci Mikael !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 03 Sep 2020 23:19 #75872

Je suis sur une piste concernant ma panne. Comme elle est survenue juste au même moment que le changement du turbo et que je ne crois pas trop aux coïncidences en mécanique..., j’ai fouillé un peu des schémas électriques pour voir si quelque chose dont j’avais touché était relié à ce fusible. Puis j’ai pensé que j’avais supprimé le boîtier du Cruise contrôle pour placer l’intercooler.
Du coup je vais essayer de le rebrancher et voir si le panne recommence.


Responsable Conseil Techniques
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 04 Sep 2020 10:32 #75877

Et donc il te ferais des coupures si pas là ?
Affaire à suivre, redis nous


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 04 Sep 2020 21:35 #75893

porci82 écrit: Et donc il te ferais des coupures si pas là ?
Affaire à suivre, redis nous

Même pas des coupures, c’est le fusible sbf no 5 qui saute. J’avais mis ça sur le dos de la pompe à essence car quand il saute t’as plus de pompe.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Aquila a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 05 Sep 2020 13:55 #75897

Serait-il possible de placer simplement un fusible plus puissant tout en respectant l'ampérage que peut supporter la torche ?
Y a-t-il une marge de manœuvre ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 05 Sep 2020 15:42 #75901

Aquila écrit: Serait-il possible de placer simplement un fusible plus puissant tout en respectant l'ampérage que peut supporter la torche ?
Y a-t-il une marge de manœuvre ?

J’aurais peur de faire griller mon boîtier électronique. Surtout que comment connaître cette valeur sans essayer. J’ai fais au plus simple, j’ai démonté le module du Cruise contrôle et je l’ai rebranché et l’attachant sous la barre anti rapprochement. Dès que je reçois le nouveau fusible je fais l’essai.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 13 Sep 2020 17:32 #75951

Voilà j’ai fais quelques essais et ça a l’air ok en ayant remonté le boîtier du Cruise contrôle.
Puis essai de mise en température du moteur et là souci... fuite d’eau au niveau du turbo... va falloir que je redemonte pour trouver la fuite... fait chier..... les joies de la mécanique...


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 13 Sep 2020 18:35 #75952

Ça serait trop simple si tout jouait du premier coup...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 984

porci82 a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 13 Sep 2020 22:14 #75953

Oh merde!!!
Le turbo est encore assez facile d'accès non?
Mieux une fuite là au banc ou encore pire sur circuit t'empêchant de rouler...

Te jure !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Aquila a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 14 Sep 2020 08:36 #75958

Mince, mais n'oublie pas que fais tout ça pour le plaisir, sans trop de contrainte de temps. Et avec le Skoda et la Camaro qui tournent bien!
A quelque part voir que ce n'est pas toujours simple pour les pros aussi me fait rassure, j'ose à peine le dire.
Là tu es dans une nouvelle configuration. En usine ils ont un bureau R&D pour ça (Recherche et Développement).
Pas surprenant qu'il y ait quelques petits soucis.
Bon courage pour régler cette mauvaise surprise.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Mikael a répondu au sujet : mon subaru forester pour circuit 14 Sep 2020 21:23 #75981

Merci, oui en effet... ça va j’ai trouvé la fuite, c’est une bride d’origine qui n’a plus assez de force. Je vais monter une bride traditionnelle et l’affaire sera réglée.
Sinon j’ai reçu mon kit de Manometre, du beau matos! Je vais pouvoir monter mes sondes.
Sinon j’ai l’impression qu’elle fume beaucoup, j’espère que le turbo d’occasion ne bouffe pas trop d’huile... A voir avec la Motul 300v 15w50 plus épaisse.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042
Propulsé par Kunena