× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon MMI 3G / 3G+

lexos a créé le sujet : MMI 3G / 3G+ 31 Déc 2017 20:08 #68133

Hello,

Si cela intéresse quelqu'un, je me suis procuré la mise à jour (firmware K900 et K942 et les maps 6.25.3.

installé sur la RS6 4G C7 sans problèmes.

Si intérêt MP, gratuitement, il faut juste m'envoyer une carte SD de 32GB , que je renvoie en retour :-)

Bonne année.

Vincent

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 19

porci82 a répondu au sujet : MMI 3G / 3G+ 03 Jan 2018 13:51 #68144

Hello
Merci bien, grande classe...
Par contre, comment savoir si j'ai un MMI 2g ou 3G?
sur une S4 B8 de 2010?
Trouvé : youtube

Par contre, j'ai pas sauf erreur de support carte SD, donc surement un 2G....


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 03 Jan 2018 14:08 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

MichaelH89 a répondu au sujet : MMI 3G / 3G+ 03 Jan 2018 15:55 #68146

super explication la vidéo pour trouver la version

en mini résumé :

les premières lettres de la version software vous donne la version MMI :

cliquez sur les boutons cars, setup, settings




COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Jan 2018 15:57 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : MMI 3G / 3G+ 03 Jan 2018 16:00 #68147

lexos écrit: Hello, Si cela intéresse quelqu'un, je me suis procuré la mise à jour (firmware K900 et K942 et les maps 6.25.3.


Hello Vincent, as-tu plus de précisions sur quelle(s) version(s) d'MMI c'est supporté ?

en tout cas un tout grand merci à ceux que ça pourra être utile


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 03 Jan 2018 16:01 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : MMI 3G / 3G+ 04 Jan 2018 09:38 #68149

T'a quoi comme version toi MichaelH89?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 04 Jan 2018 09:39 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

lexos a répondu au sujet : MMI 3G / 3G+ 04 Jan 2018 14:16 #68152

Alors pour le firmware:

A4,A5,Q5 et Q7 (toutes plateformes) et A6,A7,A8 et Q3 (toutes plateformes)

Pour le MMI:

HN+_EU ou HN+R_EU

donc setup mmi -> version

PS: SD card obligatoire sinon c'est mort :-)

Dernière édition: 04 Jan 2018 14:17 par lexos.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 19

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:MMI 3G / 3G+ 04 Jan 2018 15:13 #68153

j’ai bon la? C’est que la mise a jour des cartes ou aussi du MMI? Si ya moyen tu peux me dire où envoyer la sd et heu juste deux mots après pour installer ca srai génial


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

lexos a répondu au sujet : Re:MMI 3G / 3G+ 04 Jan 2018 20:15 #68155

Pas de soucis, la documentation est déjà sur la carte (en allemand) mais c'est assez simple.

firmware et Map oui.

Par contre je peux pas te dire que c'est sans risques. Certains ont "briqués" leur MMI. Mais si tu suis bien la marche à suivre, il y'aura pas de soucis.Il y'aussi moyen de débricker mais c'est du boulot.

Super important : mettre un chargeur de batterie sur ta voiture pendant les updates. Et ne plus toucher au on/off.

compter une heure pour le firmware et la même chose pour les maps.

Je t'envoie mon adresse par MP.

Au retour tu auras une SD contenant "3 SDs". Il te faudra une autre 4GB SD (pour le firmware), une autre pour l'activation et une de 32GB pour les maps (tu pourras reutiliser celle que tu m'envoies après avoir copier le contenu sur n pc.

Attention, utiliser un PC pour copier les fichiers, pas de mac.

SD Catégorie class 10 (et une de bonne qualité)

Tu as quoi comme véhicule?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 19

MichaelH89 a répondu au sujet : Re:MMI 3G / 3G+ 04 Jan 2018 20:44 #68156

:( ah ben je pense que pour moi ça joue pas, j'ai un HNav_EU donc MMI 3G high apparemment?


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

lexos a répondu au sujet : Re:MMI 3G / 3G+ 04 Jan 2018 22:42 #68157

Oui pour HNAV c'est mort.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 19

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:MMI 3G / 3G+ 04 Jan 2018 23:03 #68158

A ben cool.... tu sais ce qui change sur la lise a jour du MMI? Ou jpeu juste mettre a jour les maps??? J’ai une S5... pas tout compris... je t’envoie 3 SD alors?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

lexos a répondu au sujet : Re:MMI 3G / 3G+ 05 Jan 2018 10:09 #68159

Alors, envoie moi juste une 32GB, je copie tout dessus et lors de la réception chez toi, tu devras en faire 3 :-) à partir de la 32GB

Ce qui change est la rapidité, notemment lors du démarrage du véhicule. et surtout les cartes sont à jours.

Tu es en version 5.13 et on est 6.25.3

pour le firmware, tu es en version d'usine PO 513, le nouveau est FW900 (ou Fw942)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 19

MichaelH89 a répondu au sujet : MMI 3G / 3G+ 05 Jan 2018 10:13 #68160

une question supplémentaire, est-ce que quelqu'un a plus de détails sur ce qu'amène de plus cette version firmware par rapport à la 2016/2017 ?

2ème question, est-ce que quelqu'un peut se procurer les versions firmware K0257 et maps 6.25.3 pour 2018 pour les versions Hnav?


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:MMI 3G / 3G+ 05 Jan 2018 15:20 #68161

lexos écrit: Alors, envoie moi juste une 32GB, je copie tout dessus et lors de la réception chez toi, tu devras en faire 3 :-) à partir de la 32GB

Ce qui change est la rapidité, notemment lors du démarrage du véhicule. et surtout les cartes sont à jours.

Tu es en version 5.13 et on est 6.25.3

pour le firmware, tu es en version d'usine PO 513, le nouveau est FW900 (ou Fw942)


Ok déjà pigé le début .. manque plus que l’adresse ou t’envoyer la SD


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

lexos a répondu au sujet : Re:MMI 3G / 3G+ 05 Jan 2018 19:20 #68162

Je t'ai envoyé mon adresse par MP hier soir...

Dernière édition: 05 Jan 2018 19:20 par lexos.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 19

PierreB a répondu au sujet : MMI 3G / 3G+ 08 Jan 2018 03:40 #68176

MichaelH89 écrit: une question supplémentaire, est-ce que quelqu'un a plus de détails sur ce qu'amène de plus cette version firmware par rapport à la 2016/2017 ?

2ème question, est-ce que quelqu'un peut se procurer les versions firmware K0257 et maps 6.25.3 pour 2018 pour les versions Hnav?


Regarde avec Christian chez:

refiXit
Internicola Christian
Rte de Trélex 10
CH-1266 Duillier
Suisse
Tél: +41 78 602 76 15

Il est capable de faire de montage custom pour nos AUDI!


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : MMI 3G / 3G+ 09 Jan 2018 14:43 #68187

J'ai un peu lu deux trois forums sur cette fameuse mise a jour et pas mal disent que le firmware 942 pose pas mal de problèmes et qu'il vaut mieux juste passer en 900..... en plus apparemment le MMI3G+ est un des moins stables..... (forcement... c'est celui que j'ai....)
qui a déja fais la manip? jamais eu de problèmes?
PS: les précédentes modifs faites au VAGCOM sur le MMI restent ou faut refaire le tout après la mise a jour????

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

lexos a répondu au sujet : MMI 3G / 3G+ 10 Jan 2018 18:07 #68188

Reste en fw900, la 942 n'apporte rien.

Pour la stabilité du mmi 3G+, c'est surtout plein de gens qui copient n'importe quoi n'importe où et n'importe comment. il est pas instable mais ne supporte pas la bidouille. un peu comme un smartphone que tu veux "rooter" sans vraiment savoir ce que tu fais.

De plus on arrive a remettre en ordre les MMI briqués. C'est un peu la même procédure que la récupération d'un smartphone briqué.

La carte est à la poste :-)

Pleins de gens ont fait l'update et pas de soucis jusqu'a maintenant. Si tu as des questions , hésite pas on est là.

Toutes modif faites au VAGCOM reste normalement, sauf l'activation du menu vert (et c'est pas sur).

Tu trouveras aussi sur la carte un dossier "tools" qui contient le logiciel pour corriger l'erreur SVM et un autre script à lancer pour le message d'erreur de l'activation (défaut visible en scannat avec le câble VAG)

Même si tu n'effectue pas les corrections, cela ne posent pas de problèmes (messages, blocages).

Dernière édition: 10 Jan 2018 18:09 par lexos.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 19

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : MMI 3G / 3G+ 12 Jan 2018 10:32 #68193

lexos écrit: Reste en fw900, la 942 n'apporte rien.

Pour la stabilité du mmi 3G+, c'est surtout plein de gens qui copient n'importe quoi n'importe où et n'importe comment. il est pas instable mais ne supporte pas la bidouille. un peu comme un smartphone que tu veux "rooter" sans vraiment savoir ce que tu fais.

De plus on arrive a remettre en ordre les MMI briqués. C'est un peu la même procédure que la récupération d'un smartphone briqué.

La carte est à la poste :-)

Pleins de gens ont fait l'update et pas de soucis jusqu'a maintenant. Si tu as des questions , hésite pas on est là.

Toutes modif faites au VAGCOM reste normalement, sauf l'activation du menu vert (et c'est pas sur).

Tu trouveras aussi sur la carte un dossier "tools" qui contient le logiciel pour corriger l'erreur SVM et un autre script à lancer pour le message d'erreur de l'activation (défaut visible en scannat avec le câble VAG)

Même si tu n'effectue pas les corrections, cela ne posent pas de problèmes (messages, blocages).



Alors deja merci beaucoup j'ai bien reçu la carte par la poste hier (la grande classe) :woohoo: :woohoo:
pour l'installation ben jvai prier le seigneur que ça se passe bien et aller faire ça chez un pote mécano qui a un chargeur batterie... comme ça c'est tetre mieux..... je te redirai comment ça c'est passé....merci beaucoup en tout cas....jte dois minimum un verre a la prochaine sortie :x

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:MMI 3G / 3G+ 13 Jan 2018 11:16 #68205

Misa a jour en cours ... croisons les doigts




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99
Propulsé par Kunena