il était une fois au plat pays des mangeurs de frites...........
euhhhhh je vais faire ça plus court 
ça fait plus de 10 ans que je loue 180m2 à 150 mètres de chez moi , à la base, loyer sympa de 240€
je loue à un ancien concessionnaire VAG qui a maintenant 95 ans......qui a tout sa tête, même de trop pour me faire chier 
plusieurs fois pendant la décénie, il a voulu vendre, à chaque fois l'idée lui passait
mais il y a 3 ans il a été plus sérieux que les autres fois,
après grosses négociations, il me laisse deux ans pour partir........mais a doublé mon loyer 
donc je cherche directement à acheter, 240 par mois en location ça passe (plus une grange à 50 pour le reste des caisses) mais à presque 500......ça fait mal au cul
vu la rareté de biens suffisement grand (me fallait minimum 300m2 pour garder mon troupeau d'anneaux)
donc je me lance dans cette P... de recherche, bin il n'y a rien, ou alors délabré, trop cher, ou à une grosse heure de route de chez moi
je recherche donc un terrain, mais en étant un particulier, impossibilité d'acheter dans un zoning d'activité, un terrain dans un village, tu ne peux pas bâtir un hangar
je trouve un dernier terrain dans le village à côté en zone semi industriel........cool et bien à temps pour construire et déménager
sauf que trop beau, d'autres emmerdes commencent 
erreur de mesurages des voies du site (une ancienne scierie divisée en lots), burn out du premier notaire, suicide du propriétaire, et cerise................... le géomètre se trompe de 17 mètres et dessine mon terrain en partie sur la SNCB (chemin de fer Belge)
donc après tout ça, les 400m2 ont comméncés fin aout, le bâtiment est fermé et je vais bientôt commencer à déménager 
voici en photos l'évolution du montage