× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon RS6 ou GTR

Pioupiou71 a créé le sujet : RS6 ou GTR 19 Mar 2013 22:01 #25891

Hello!

Si vous aviez le choix et le budget qui va avec :(

vous prendriez la nouvelle RS6 avec une prépa ou une GTR ???

Perso question look et avec de la place je choisirais la RS 6 boostée à 700 ps :applause: :woohoo:

Merci pour vos réponses. :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 21

nidfix a répondu au sujet : RS6 ou GTR 19 Mar 2013 22:19 #25894

Pour moi ce n'est pas vraiment la même chose. La RS6, même boostée est une grosse berline avec de la place et une finition premium. La GTR c'est d'abord un coupé sport orientée principalement sur la performance. Chacune donne quelque chose de particulier dans son domaine, mais elles ne boxent pas dans la même catégorie.
Même en préférant le côté radical de la GTR, si véritablement je me moquais de la décote, je prendrais sans doute la RS6. D'abord parce que même si je ne peux pas rouler vite (il faut garder le permis), au moins je pourrais bénéficier de son confort.
Par ailleurs rien qu'à l'idée qu'il n'y a que deux garages sur toute la Suisse pour faire le service, je passe mon tour avec la GTR

• Remerciements reçus 22

Pioupiou71 a répondu au sujet : RS6 ou GTR 19 Mar 2013 22:25 #25895

Merci pour ta réponse nidfix :salut:

C'est aussi l'idée que j'en ai dans les grandes lignes... :silly: :drive:

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

• Remerciements reçus 21

V8CH a répondu au sujet : RS6 ou GTR 19 Mar 2013 22:25 #25896

Une RS6 avec 40'000km, c'est toujours une Audi. Une GTR avec les mêmes kils, c'est de nouveau une Nissan...

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

Pioupiou71 a répondu au sujet : RS6 ou GTR 19 Mar 2013 22:36 #25898

Bah allez, là t'es dur :s

Franchement, je n'achèterais pas une Ferrari ou une Porsche vu le rapport prix/performance de la GTR :drive:

ça me fait penser à ce propriétaire d'une Ferrari 550 il y a quelque années qui est rentré sur une autoroute (allemande) devant ma RS4 b5 à fond de 2 ème, bon, je me suis mis derrière lui et finalement à 270 km/h environ, n'ayant pas gagné 1 mètre sur un break Audi, il a rendu la main et en voulant lui faire un petit geste j'ai vu qu'il tirait une tronche haineuse ;-)

Oui une caisse à 300'000.- qui ne prends pas un mètre à un break :lol: :lol: :lol:

Voilà,fin de l'anectdote :silly:

• Remerciements reçus 21

V8CH a répondu au sujet : RS6 ou GTR 20 Mar 2013 00:08 #25900

J'ai eu la chance de rouler deux fois la GTR, presque neuve et 40'000km plus tard. Ben ce n'est pas la même voiture, sans exagérer. Bon ok, c'était une caisse de location, mais ça n'explique pas tout. Je trouve qu'elle vieillit vraiment mal.

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

Phoenix912 a répondu au sujet : RS6 ou GTR 20 Mar 2013 08:15 #25903

aaahh grande question existentielle la :lol:

bon à moins d'un miracle je n'aurais jamais les fond pour aucune des deux mais je pense que je prendrais également la RS6 ! pour un tas de bonne raison qui ne sont pas réuni dans la GTR.

genre confort, look, deutsh qualitat lol et ça vieilli pas la même chose faut le dire, la GTR est tous simplement une tueuse de grosse GT mais ça s’arrête la.

Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

• Remerciements reçus 110

Hilpert a répondu au sujet : RS6 ou GTR 20 Mar 2013 11:16 #25915

Je rajouterai que les gens qui achètent des Ferrouze/Porsches/Lambo et ceux qui achète une GTR ne sont vraiment pas les même. Tu achète une GTR si tu veux vraiment des perfs pures et que tu t'en bat le steak de la finition et du style.

Parce qu'entre une GTR et une Ferrouze&consort y'a pas photo. On vois qu'une grande partie de la différence de prix vas dans le design, la finition, la qualité. Une GTR même si elle est assemblée à la main c'est à des kilomètres.

Pareil entre la Ferrari 550 et ta RS4. C'est franchement pas le même standing. Et y'a pas que l'accélération en ligne droite (d'ailleur ta RS4 est surement reprogrammée?). Entre les mains d'un bon pilote, sur des routes sinueuse ou sur circuit ce serait autre chose.
Le gars s'il tirais la gueule c'est qu'il n'as pas compris pk on achète une ferrouze. Parce que si le gars veux juste se la péter sur l'autoroute c'est net que je prendrais une GTR à ce prix là. :silly:
(Bon entre nous je préférerai une RS4 B5, j'adore ce moteur :) )

Mais le choix resterai quand même difficile pour moi. Surtout la dernière RS6 avec son 4.0 Biturbo + une petite repro ça doit vraiment être pas mal. :drive:
Mais avec la GTR j'irais me faire plaisir sur circuit...mais beaucoup trop dangereuse pour tout les jours, c'est vraiment une voiture pousse au crime. :)

Dernière édition: 20 Mar 2013 11:20 par Hilpert.

• Remerciements reçus 105

Pioupiou71 a répondu au sujet : RS6 ou GTR 20 Mar 2013 11:34 #25918

Voilà, voilà.... :silly:

Le fond de la question était, ça fait mal au c... de payer cher une caisse pour se faire brosser par une autre qui coûte 2 ou 3 fois moins :berkberk:

Par exemple avec ma RS6 V8 biturbal reprogrammée à 500 ps payée 150'000.- je ne prenais pas un mètre à Vitor avec sa S4 B5 340 ps achetée 25'000.- environ :sick:

Maintenant c'est clair que comme deuxième voiture plaisir, une Porsche 996 ou 997 GT2 :applause: :woohoo: :)

• Remerciements reçus 21

Hilpert a répondu au sujet : RS6 ou GTR 20 Mar 2013 11:56 #25922

Tu parles de la RS4 limo the Vitor avec 600CV ? Ou d'une autre S4 ?

Parce qu'un RS6 qui ne flingue pas une S4 avec 340CV c'est inquiétant.

Mais je pense que tu pas tout tord, certain doivent avoir mal au cul en se faisant doubler par un bagnole 3 fois moins chère. C'est encore pire quand c'est une Focus RS qui double une porsche par exemple. :)

Mais là encore, je préférerais rouler en porsche quite à me faire doubler par moins chère. Moi au moins j'aurai la classe :lol:

Phoenix912 a répondu au sujet : RS6 ou GTR 20 Mar 2013 11:58 #25923

après y a aussi dans quelle condition on se mesure au autre !!!

si on parle de pas lui prendre un mètre sur un tour de circuit ou si on parle de ne pas lui prendre un mètre sur un 400 ou un 1000m départ arrêté c'est a mon avis pas comparable.

Pioupiou71 a répondu au sujet : RS6 ou GTR 20 Mar 2013 13:17 #25940

La RS de Vitor mais à l'époque il était en config K03 avec 340 ps :silly:

Alors oui ça tient une RS6 en accélération :(

Il faut prendre en compte la différence de poids, boite manuelle vs boite auto, valeur de couple à quel régime, etc....

Par exemple, j'ai suivi une M5 507 ps avec ma M5 400 ps sur tout le col Nufenen en direction du Tessin, résultat en ligne droite pas de grosse différence et dans chaque virage je le poussait au c.... :)

Mais à l'inverse, sur autoroute toujours avec la M5 contre une M6 507 ps je me faisais larguer méchant :(

Conclusion, il n'y a pas de voiture idéale, ça dépend de la route et du "pilote" et comme disais l'autre, les freins c'est pour les chiards :lol: :lol: :lol:

• Remerciements reçus 21

Niko a répondu au sujet : RS6 ou GTR 20 Mar 2013 14:57 #25947

Hilpert écrit: Tu parles de la RS4 limo the Vitor avec 600CV ? Ou d'une autre S4 ?

Parce qu'un RS6 qui ne flingue pas une S4 avec 340CV c'est inquiétant.

Mais je pense que tu pas tout tord, certain doivent avoir mal au cul en se faisant doubler par un bagnole 3 fois moins chère. C'est encore pire quand c'est une Focus RS qui double une porsche par exemple. :)

Mais là encore, je préférerais rouler en porsche quite à me faire doubler par moins chère. Moi au moins j'aurai la classe :lol:

Tu serait très étonné des perfs d'une S4 en forme juste avec un stage 1 (bon faut dire qu'elle vient de chez Vitor :) ))... pour te dire j'ai collé au Q d'un X6 M sans problème ... bon c'est lourd le BMW mais quand même plus de 550CV...

Dernière édition: 20 Mar 2013 14:58 par Niko.

• Remerciements reçus 495

Phoenix912 a répondu au sujet : RS6 ou GTR 20 Mar 2013 15:02 #25948

c'est qui ce Vitor .... le sorcier ou le magicien du forum ? :)

Hilpert a répondu au sujet : RS6 ou GTR 20 Mar 2013 15:08 #25949

Niko écrit: Tu serait très étonné des perfs d'une S4 en forme juste avec un stage 1 (bon faut dire qu'elle vient de chez Vitor :) ))... pour te dire j'ai collé au Q d'un X6 M sans problème ... bon c'est lourd le BMW mais quand même plus de 550CV...

Je veux bien te croire. Ce moteur a un potentiel fou ! Et c'est vrais qu'avec souvent plus de 500nm de couble avec un stage 1 ça dépote.

Mais ce n'est pas Vitor qui fait la reprog si ?!

Pioupiou71 a répondu au sujet : RS6 ou GTR 20 Mar 2013 17:32 #25957

Vitor c'est le boss du garage Autotuning :salut:

Et il bosse avec MRC :woohoo: pour les préparations :silly:

Pas des puces à deux balles "copié-collé" dont les résultats sont aléatoire :( (allez où?)

• Remerciements reçus 21

Niko a répondu au sujet : RS6 ou GTR 20 Mar 2013 18:33 #25968

:lol: exactement MRC et la grand-mère approche les 300000KM

Dernière édition: 20 Mar 2013 18:35 par Niko.

• Remerciements reçus 495

mumu a répondu au sujet : RS6 ou GTR 20 Mar 2013 20:41 #25981

Ben moi j dis, si t as les moyens pour une, t as pour les 2... Lol
Une pour le week et une pour la semaine!

Sinon plus sérieux, pour le choix ça dépend si tu veux faire du circuit...
Perso j choisirai la GTR..... Bon j vais me faire virer d'ici!! Lol

• Remerciements reçus 17

Pioupiou71 a répondu au sujet : RS6 ou GTR 20 Mar 2013 20:55 #25983

Meuh non, on te garde quand même :lol:

C'est une Datsun, ça vieillit mal (?) mais c'est quand même un monstre d'efficacité à un prix ultra serré
:applause:

Franchement pour le prix... :oops:

Après comme toujours, les égouts et les couleurs... :salut:

• Remerciements reçus 21

Pioupiou71 a répondu au sujet : RS6 ou GTR 23 Mar 2013 22:07 #26196

ça y est, j'ai fini de cogiter :(

Ni RS6 ni GTR :salut:

Une petite RS4 limousine B7 bleu nuit, toit ouvrant, GPS, volant méplat, freins céramique et COMPRESSEUR :)

Moins de couple qu'une RS4 B5 boustée (mais c'est pas grave, comme dit la bestiole de Kisscool) :lol: :lol: :lol:

• Remerciements reçus 21
Propulsé par Kunena