× Forum jantes et pneumatiques.

Topic-icon Avis sur pneus

V8CH a répondu au sujet : Re:Avis sur pneus 29 Mai 2018 12:01 #69333

Intéressant, j’ai mis des RU1 sur le Q5 en 20’’
Ils ont l’air très bien pour l’utilisation qu’on en a. Reste à voir la longévité


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

pepito a répondu au sujet : Avis sur pneus 29 Mai 2018 12:37 #69334

Moi j ai monter des Uniroyal RainSport 3 sur la S4 , la TT et l'A3 et j'en suis vraiment content , vraiment excellent sur la pluie et le sec et usure tres correct et un prix vraiment bas


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

yann1980 a répondu au sujet : Avis sur pneus 24 Jui 2018 19:57 #69563

Hello.

Le Hankook Ventus V12 EVO 2, un très bon pneu pour tous les jours que ça soit sur le sec ou le mouillé. Usure correct à l'heure actuelle, même après deux slaloms... par contre c'est là que ça se gâte:
- les flancs sont un peu trop souple, effet flottant en changement de cap.
- Crie vite famine en appuis
- Si haute vitesse en Allemagne, bien faire gaffe à l'effet flottant (tout doux avec le volant), même si je suis monté à 280 compteur sans autre soucis.

Donc je déconseille si l'on fait du slalom avec, sinon c'est très bien pour un usage quotidien.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

yann1980 a répondu au sujet : Avis sur pneus 24 Jui 2018 19:58 #69564

pepito écrit: Moi j ai monter des Uniroyal RainSport 3 sur la S4 , la TT et l'A3 et j'en suis vraiment content , vraiment excellent sur la pluie et le sec et usure tres correct et un prix vraiment bas


Je confirme Pepito, les Uniroyal sont nickel, j'en ai sur la quattro :applause:


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

nidfix a répondu au sujet : Avis sur pneus 15 Juil 2018 12:01 #69776

Après un retour chez Michelin avec les PSS je reste fidèle avec des PS4S :-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

pepito a répondu au sujet : Avis sur pneus 03 Mai 2019 11:54 #72130

Petit UP du sujet pneus vu que les beau jours arrive.
Nouveauté pour moi cette année pour la 90 , j'ai monter des federal RS-Pro en 205/50R15 et vraiment c'est de la bombe et un prix très correct.
j'avais avant des TOYO T1R en 205/45R15 et vraiment très très décu par ces pneus tenu de route sur sec mauvaise, sur mouiller encore pire , sa siffle des qon touche le volant et usure que sur les bords et plus cher que les federal .


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

porci82 a répondu au sujet : Avis sur pneus 06 Mai 2019 08:22 #72142

j'avais eu les Federal RSR sur la S6, et contrôle bien l'usure car la carcasse a tendance a se déformer sur la bande de roulement...
ça reste du semi slick et je pense que ça demande plus de suivi que les autres!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : Avis sur pneus 06 Mai 2019 20:48 #72154

porci82 écrit: j'avais eu les Federal RSR sur la S6, et contrôle bien l'usure car la carcasse a tendance a se déformer sur la bande de roulement...
ça reste du semi slick et je pense que ça demande plus de suivi que les autres!

Il me semble que t’avais un indice de charge trop faible en plus donc ça aide pas...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Avis sur pneus 07 Mai 2019 09:04 #72157

oui, aussi!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

V8CH a répondu au sujet : Avis sur pneus 08 Mai 2019 11:31 #72170

J’ai commandé des Yoko AD08R pour le TT, je vous dirai ce que j’en pense une fois montés (les temps à Bière vous le diront aussi...)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817
Propulsé par Kunena