× Forum jantes et pneumatiques.

Topic-icon Quels marque de pneus utilisez vous?

V8CH a répondu au sujet : Re:Quels marque de pneus utilisez vous? 28 Sep 2010 05:51 #13523

Mikael écrit:

Pour l'hiver je recommande les Nokian qui sont vraiment super bons et un prix aussi avantageux... Je viens d'en commander justement...
Les dunlop Sport M3 sont aussi excellents mais un poil plus cher.


+1 pour les Nokian

Suis remonté depuis le circuit de Flaine avec ma 535M sans souci par gros temps. Même redémarré après un croisement avec un lourd sans problème !
(j'etais monté pour voir rouler des potes mais me suis trompé de jour...)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 28 Sep 2010 05:55 par V8CH.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Re:Quels marque de pneus utilisez vous? 28 Sep 2010 09:38 #13528

Hello

Moi pour l'hiver, je roule Nokian...toujours très bon
Pour l'été, Continental est bon, mais sinon toyo proxes (bon compris pour une voiture type sportive) :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : Re:Quels marque de pneus utilisez vous? 28 Sep 2010 20:17 #13546

porci82 écrit:

Hello

Moi pour l'hiver, je roule Nokian...toujours très bon
Pour l'été, Continental est bon, mais sinon toyo proxes (bon compris pour une voiture type sportive) :lol:


+1 super les toyo l'été... Peut-être juste une usure un peu rapide...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

libe rs4 a répondu au sujet : Re:Quels marque de pneus utilisez vous? 29 Sep 2010 21:36 #13565

bonjour tous le monde....


moi j utilise le Dunlop SP 9000

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Quels marque de pneus utilisez vous? 29 Sep 2010 23:21 #13574

pour le S4 je suis avec du Falken FK452 en 225/40/18 :cheer: été comme hiver

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

Dolby a répondu au sujet : Re:Quels marque de pneus utilisez vous? 29 Sep 2010 23:30 #13576

Uniroyal Rainsport 2 pour l'été, aucun defaut ! :lol:

Pour l'hiver, peu importe, j'ai une quattro :laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

V8CH a répondu au sujet : Re:Quels marque de pneus utilisez vous? 30 Sep 2010 06:29 #13578

Sur ma première 80 quattro j'avais des Bridge RE71. Adhérence phénoménale et progressivité exceptionnelle. Mais bon... Il y a euh.... 20 ans !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Jaudi a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 21 Mar 2011 12:52 #17597

Salut,

Jusqu'à présent, j'ai pratiquement toujours roulé en Michelin PilotSport pour l'été et aussi Michelin Alpin pour l'hiver.
A part les fois où j'ai acheté une voiture avec d'autre marque monté dessus.
Evidemment les Michelin sont très bien en longévité, tenue de route, etc, mais leurs tarifs élevé sont leurs points faibles.

Je pense qu'il y a moyen de faire aussi bien avec des pneus un peu moins cher.
Justement, j'envisage pour cet été d'acheter des Bridgestone Potenza S001 .
Que pensez-vous des Bridgestone?? Tenue de route? Freinage sec et mouillé? Longévité? Bruit?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Hilpert a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 21 Mar 2011 16:58 #17598

J'avais des potenza re050a sur la mienne avant. Niveau tenu de route c'étais impécable. Autant sur sec que humide. Je les avais d'ailleurs sur circuit au laquais. Et je les ai finit à bresse.
Mais j'avais également l'impression que la tenu de route ça se payait par une longévité un peu moindre. Bon j'avais un soucis de géométrie, donc ça aidais pas.
Niveau bruit j'ai pas trop de moyen de comparaison, mais ce n'est pas qqch qui m'avais marqué.

Pour l'instant j'ai les pneu que j'avais initialement acheté pour le circuit mais moins usé que mes bridge au final ^^ Je ne sais plus de tête.
Et pour les prochain j'hésite entre les Potenza S001 et des Toyo Proxes, dont j'entends tu bien également.

Dernière édition: 21 Mar 2011 17:46 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 21 Mar 2011 17:23 #17599

Les Bridges ont toujours eu très bonne réputation en perfs mais durée de vie limitée comme les Pilot sport qui sont très proche
J'ai des Toyo Proxes T1-R sur ma X et j'en suis très content !! ils ont bien durer et encaisser le circuit.
Les prochain seront les new Michelin Pilot SuperSport développé pour le circuit avec BMW, Porsche et Ferrari...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

RS4power a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 22 Mar 2011 05:51 #17603

Bonjour,

Pour mon ancienne M3 j'avais mis des Vredestein, j'étais plus que satisfait! la grande classe.

Pour mon RS4 B7, j'avais mis pour l'hiver des NOKIAN, super tenue de route, aucun bruit.

Pour mon RS4 B5, je sais pas trop, un fournisseur de pneu ma parlé que Maragoni avait fait des super progrès/Falken F452/ ou Vredestein qui reste à mon gout le top.


Audi S3 8P Sportback - White edition

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 1

V8CH a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 22 Mar 2011 06:00 #17604

J'ai commandé des Marangoni Mythos pour la V8, ce sera l'occasion de tester. Ils ont eu des bons temps sur la Schleife alors le grip doit être là, pour le reste ???


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

RS4power a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 22 Mar 2011 07:48 #17605

J'ai entendu également des échos très positif concernant cette marque, il paraît qu'ils utilisent des produits de haute qualité pour la fabrication.

V8CH: Pourrais-tu nous donner un feedback de ces pneus?

Merci d'avance


Audi S3 8P Sportback - White edition

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 1

Jaudi a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 22 Mar 2011 12:21 #17608

Merci les gars pour vos avis.

Je vais tester ces Bridgestone Potenza S001. J'ai vu que c'est la monte d'origine des RS5, Aston Martin Rapide et Ferrari 458 Italia, ça devrait être du correct ! lol

J'ai constaté ce matin que les pneus d'hiver neufs que j'ai eu en achetant la S6 au mois de novembre sont des Bridgestone Blizzack LM-25 et j'en suis franchement très content. Bon grip sur la neige en accéleration, freinage et virage malgrès les cv et le poids. Bonne tenue de route sur route mouillée et séche. Usure pas trop marquée après 4 mois d'utilisation(+ de 4000Km). C'est sans problème pour 2 saisons, probablement 3.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

V8CH a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 22 Mar 2011 20:01 #17613

RS4power écrit: J'ai entendu également des échos très positif concernant cette marque, il paraît qu'ils utilisent des produits de haute qualité pour la fabrication.

V8CH: Pourrais-tu nous donner un feedback de ces pneus?

Merci d'avance


Je vous tiendrai au courant ;-)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

F4SWX a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 22 Mar 2011 23:48 #17615

Sur ma S8 je suis en Fulda
je ne compte pas changé, content de cette marque

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 5

RS4power a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 29 Mar 2011 17:03 #17742

V8CH :

As-tu reçu tes nouveaux pneus?


Audi S3 8P Sportback - White edition

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 1

V8CH a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 29 Mar 2011 19:28 #17746

Arrivés aujourd'hui chez le garagiste mais pas encore montés... La gomme a l'air bien tendre en tout cas :-) J'espère que les 1700kg de la bête ne les feront pas agoniser trop vite...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

nidfix a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 29 Mar 2011 22:08 #17748

Généralement les "Bridge sport" sont assez sinon très tendres et un vrai plaisir les premiers mois. Après je trouve qu'ils font du bruit et perdent la précision de guidage qui est leur point fort lorsqu'ils sont neufs.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

RS4power a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 30 Mar 2011 06:48 #17753

Parfait alors,

J'espère pas pour toi non plus, j'attend un petit feedback !!!


Audi S3 8P Sportback - White edition

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 1
Propulsé par Kunena