× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Ma petite prépa => Audi S3

Gi4nluca a créé le sujet : Ma petite prépa => Audi S3 14 Nov 2010 18:37 #14339

Bonsoir,

Voilà, alors j'ai pensé faire 2-3 petite modifications sur mon S3, et j'aurais besoin de 2-3 conseilles concernant mes propositions.

Je posséde une audi S3 8L, année: 2002, 225cv.

La voiture posséde déjà:

-Filetée KW
-Ressorts
-Bare pour régler le carrossage arrière
-Barre anti-raprochement avant.

Modifications proposées:

- Echappement Inoxcar
-Tube centrale Supersprint
-Filtre de remplacement K&N
-Dump Valve Forge Dv006 ( Fermée )
-Et pour l'année prochaine une reprog de l'ECU De chez DigitPOwer.
-Durite Silicone SAMCO

Voilà quelque image.


Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Nov 2010 18:42 par Gi4nluca.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

dhe a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 15 Nov 2010 11:41 #14346

Digit ne font des prépas que sur des voitures de course... et pas de route... question d'homologation....en tout cas officiellement...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 20

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 15 Nov 2010 12:08 #14347

Ok, alors je vais regarder un autre préparateur que digit.

je te remercie :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

libe rs4 a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 15 Nov 2010 13:00 #14350

pour la reprog y a MRC si jamais,il fait du bon boulot.........

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 15 Nov 2010 18:00 #14352

MRC s'est un préparateur en France non?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

libe rs4 a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 15 Nov 2010 19:44 #14357

bein moi j ai fais tout le montage pour sur ma RS,je l ai appele pour le rendez vous et j y suis alle,bon boulot,super sympa...
il mesure t as puissance avant et apres....par contre faut monter a Paris mais ca en vaux la peine.....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 15 Nov 2010 20:11 #14359

libe rs4 écrit:

bein moi j ai fais tout le montage pour sur ma RS,je l ai appele pour le rendez vous et j y suis alle,bon boulot,super sympa...
il mesure t as puissance avant et apres....par contre faut monter a Paris mais ca en vaux la peine.....


Toi libe ta été chez MTM à Paris?
Et eux il te refont ton ECU même avec des pièces de modification personelle?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

libe rs4 a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 15 Nov 2010 20:35 #14360

oui mais chez KSF,MRC il touche vraiment bien eux.....moi j ai tout refais mon moteur,turbo,intecteur ect ect ect,et il ma tout reprogramme ca sur le banc d essai......

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 15 Nov 2010 21:07 #14361

Ok sa marche et tu as payé combien?

Et tu as fait qu elle stage de prépa?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

dj_pac a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 15 Nov 2010 21:24 #14364

moi j'avais fait préparer mon audi A3 chez De Siebentahal à Aclens, reprog, cata allégé + pot, soupape fermée(pop off), disque & plaquettes + durites, combiné filté, siège baquet + harnet,...

très content du boulot effectué, mais faut pas etre pressé ;-)
travaux à prévoir en dehors des préparations de Porsche Cup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 86

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 15 Nov 2010 21:32 #14367

Oui merci bcp, sinon le préparateur digit tuning il me semble à Gland, il est bien?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

mar.co5 a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 16 Nov 2010 18:44 #14374

Bon programme :lol:

Mais pourquoi prendre 2 marques différentes pour l'échappement ?
Tu t'exposes à un risque d'incompatibilté entre les 2 morceaux, notamment au niveau du raccord, et voir même des longueurs.

Et, il semblerait qu'une DV Forge n'apporterai pas grand chose par rapport à la DV d'origine "modèle renforcé".

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 63

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 16 Nov 2010 19:00 #14376

Salut, oui un joli programme m'attend :D
Pour se qui en ai de l échappement, je crois pas que inoxcar font les ligne intermédiaire, et j ai trouvé la ligne + un échappement pas cher sur Rupteur.
Je pense pas que les longeurs peuvent nuire le montage, puisque on peux toujours couper sur l'échappement.

Et pour la dump valve, je préfaire mettre une DV006, pour être sur qu'elle paite pas celle d origine... mieux vaux être sur que de réparer. :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

libe rs4 a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 16 Nov 2010 19:06 #14377

pour la dump valve moi je laisserai c elle d origine ,sur les moteur rs4,MRC preconise les dump de s3 la reference fini par 710N.......

C est juste pour info.......

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

libe rs4 a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 16 Nov 2010 19:10 #14378

Gi4nluca écrit:

Ok sa marche et tu as payé combien?

Et tu as fait qu elle stage de prépa?



bein moi il a fais du sur mesure comme j ai tout changer.......tu peux voire sur ma presentation y a tout les detail de ma prepa...si jamais..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 16 Nov 2010 19:15 #14379

Ok, je vais jetter un coup d'oeil merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 21 Nov 2010 22:25 #14454

J'ai reussi a me procurer cette ligne complette Supersprint d'occas, ah un bon prix de 750Frs, monté le weekend prochain.

Alors je vous laisse découvrire :lol:

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

wheepy a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 16 Déc 2010 10:57 #15058

Pour ma part, voilà mes conseils :

1) Travaille avec un préparateur "réputé" : Mon préféré : Sportec, mais je recommande aussi ABT (malgré leurs prix), et MRC et MTM dont je n'ai entendu que du biens

2) pour tes DV, prends des Bosch fermées renforcées. Elles sont moins cher et très solides. Tous les sites et forums que j'ai lu, ou les DV sont testées, donnent les Bosch renforcées gagnantes. Sportec monte ça sur leurs Audi S/RS et Porsche, je doute que ce soit un mauvais choix ;)

3) L'echappement, c'est surtout pour le look et le son... niveau puissance, je ne crois pas que ça change énormément.


Voilà, bien du plaisir ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 16 Déc 2010 12:18 #15062

Hello hello,

Pour la reprog tu as bien raison, MRC est trés bien, sportec etc... s'est beaucoup trop cher pour mes moyens, donc je pense prendre MRC.

Et pour la DV, je sais pas encors la qu'elle prendre, si tu as un lien de quelqu'un qui en vend une pas trés cher.

Et pour l échappement, hier soir j'ai monté un Gr.N, bas je peux te dire que perso moi et ma femme, on sens une différance... et maintenent, j'attend plus que de trouver une feuille d hommologation d'un inoxcar, pour faire une photocopie, et de commander mon intermédiaire sans silencieux :D

Et pour le filtre bas je garde toujours mon filtre de remplacement avec venturi, mais plein de gens me dise qu'avec une boite carbone de chez BMC, mon S3 marcherais trés trés fort, et certain me dise que non...mais sportec dans leur préparations monte des BMC, donc je suis encors indessi, mais j'opte pour le venturi + filtre.

Et par la même occasion, quelqu'un pourrais me dire à qu'elle endroit je pourrais acheter un filtre de remplacement BMC, K&N, etc... pour pas trop cher?

Dernière édition: 16 Déc 2010 13:48 par Gi4nluca.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

wheepy a répondu au sujet : Re:Ma petite prépa => Audi S3 16 Déc 2010 13:50 #15064

Gi4nluca écrit:

Pour la reprog tu as bien raison, MRC est trés bien, sportec etc... s'est beaucoup trop cher pour mes moyens, donc je pense prendre MRC.

Avec le déplacement, l'hebergement si besoin, les péages, la garantie, les tribunaux en cas de merdes... je prendrais une boite Suisse.
Et je doute que MRC fournisse une homologation suisse... alors que Sportec et ABT oui :) ma S4 a "officiellement" les modifs et puissances etc dans la carte grise.

Et pour la DV, je sais pas encors la qu'elle prendre, si tu as un lien de quelqu'un qui en vend une pas trés cher.

Sur le net, tu trouve des bosch originales pour ~100.-

Et pour l échappement, hier soir j'ai monté un Gr.N, bas je peux te dire que perso moi et ma femme, on sens une différance... et maintenent, j'attend plus que de trouver une feuille d hommologation d'un inoxcar, pour faire une photocopie, et de commander mon intermédiaire sans silencieux :D

Pas sur que l'intermédiaire sans silencieux soit homologué.. a checker.
Pour la différence, oui ca change qqch ! Mais pas des masses, et souvent, une voiture qui fait un joli bruit / gros bruit donne plus facilement une impression de puissance... a tester :)

Et pour le filtre bas je garde toujours mon filtre de remplacement avec venturi, mais plein de gens me dise qu'avec une boite carbone de chez BMC, mon S3 marcherais trés trés fort, et certain me dise que non...mais sportec dans leur préparations monte des BMC, donc je suis encors indessi, mais j'opte pour le venturi + filtre.

Oui Sportec monte des BMC.. mais dans la boite à air d'origine ! BMC ne fait pas "que" des cônes :
www.bmcairfilters.com/infoOEM.asp

Pour ma part, j'ai mis ça dans ma S4, avec un venturi :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena