× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Reprog POWERCHIPS

V8CH a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 02 Déc 2011 13:50 #20373

Interceptor2.7 écrit: J ai checké c est sur MRC uk pardon, et le RS4 B7 a sorti 321 ch d origine...;)


C'est de notoriété publique que les gros atmos ne sortent pas les chevaux annoncés, mais là ça fait très mal... Après, chevaux à la roue ou cv moteur ? Calcul de la perte ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

nidfix a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 04 Déc 2011 09:58 #20396

La question sur cette RS4 c'est de savoir son degré d’encrassement. Il est très clair que tous les nouveaux moteurs à injection directe souffrent de ce mal à des degrés plus une moins importants. Ce n'est ni une spécialité des atmos (même si l'effet est beaucoup plus sensible avec ce type de moteurs), ni des Audi.
Sur les fora BMW pour la 135i c'est une discussion qui a au moins autant la cote qu'il y a quelques temps sur les fora RS4b7 anglo-saxons...

Après pour les préparations la question est de savoir si on préfère faire des économies ou choisir la sécurité car finalement on parle du fonctionnement du moteur. En fonctions des paramètres on peut simplement le casser. Personnellement je ne suis pas sûr que l'économie en vaille le risque. C'est à chacun de savoir à quel point il est joueur.

Dernière édition: 04 Déc 2011 10:02 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

Niko a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 04 Déc 2011 16:19 #20399

On dit toujours que le moins chère, coute toujours plus chère... mais le plus chère n'est pas forcément le meilleure...:woohoo:

Dernière édition: 04 Déc 2011 16:20 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

pietro a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 04 Déc 2011 16:28 #20401

Tout a fait d'accord:applause:


Pietro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 2

Stefane20 a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 05 Déc 2011 20:50 #20424

bonsoir,

ce sujet m intéresse beaucoup
j'ai envie de faire une reprog. sur mon a3 sportback 1.4 tfsi de 2010 125 cv. j'ai demandé une offre chez ksf . il m'on répondu que ces monteurs était trop récent et qu'ils avait pas fais de programme poussé pour ces moteurs.

J'ai pas envie de recevoir mon boitier par la poste et de l'installer moi même sans un contrôle sur banc essai.
C'est pas une rs4 mais je tien à ma voiture

vous pensé quoi de performance moteur ?
www.performance-moteur.com/
j'ai demandé une offre et ils prommetent il augmentation de 34 cv et + 31% de couple


si on fait une programmation du boitier est ce qu' il y a un risque que audi le réinitialise au prochain service?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 05 Déc 2011 22:59 #20430

Niko écrit: On dit toujours que le moins chère, coute toujours plus chère... mais le plus chère n'est pas forcément le meilleure...:woohoo:


Et parfois il suffit d'avoir beaucoup de chance... 40 euros la puce sur eBay, 25cv de plus sur un atmo...
Si on me l'avait dit, jamais j'aurais cru...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Niko a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 06 Déc 2011 05:44 #20433

Tu peut aussi voir ici APR Tuned Switzerland ou www.tuned-motorsport.com/ encore www.goapr.com/products/?category=Audi par contre attention au type d'OCTANE utilisé sur les graphique.

Si intéressé peut te transmettre le numéro de tél ( se déplace sur place)

Salutations

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 06 Déc 2011 08:00 #20434

Ares...Déjà merci pour le sujet.... on voit que plein de monde est intéressé..... et ce qui est intéressant sur les forums c'est justement les retours d'expérience.... bons ou mauvais....comme dit plus haut un truc qui a marché chez certains peut marcher chez d'autres ou pas... mais au moins on a des avis différents de personnes qui ont testé.... ensuite un bon plan ca reste toujours un bon plan.....
Et c'est clair que de connaitre quelqu’un qui y bosse c'est toujours mieux ca facilite le contact et pour ca aussi les avis et les plans sur les forums c'est super appréciable de faire partager ses bon plans ou contacts.....

Niko…moi justement ce qui me dérange un peu c’est justement le fait qu’il se déplace….chui un peu sceptique sur le reprogs faites sur un parking de centre commercial avec un pc et un VagCom…

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

dj_pac a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 06 Déc 2011 10:50 #20435

hello,
perso, j'avais fait 2 fois l expérience de powerchips...

résultat: les 2 fois je suis passé au banc et les 2 fois je n'ai eu les valeurs puissance et couple annoncés !!! => trous dans les régimes...

mais le plus grave c'est que avec les nouvelles puces, les régblages ABS, airbag étaient désactivés ou étaient moins sensibles...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 86

Niko a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 06 Déc 2011 16:58 #20439

Pas de soucis,

Comme je l'ai déjà dit peut de gens connaissent APR à voir... le banc c'est pour le futur M.Nabil recherche des locaux pour faire le travail comme il se doit dans la région d' Yverdon sauf erreur.

Pour ma part pour un atmo le gain et très petit, mais j'ai constaté une plus grande réactivité et une baisse de consommation.

Je ne cherche pas du sur mesure qui ne m' apporterai pas grand chose en plus pour un prix bien plus élevé...

Et je me répète encore je cherche à pouvoir comparer la mienne avec une modifiée par MRC ou autre pour comparéééééééééééééééé.............. mais pas de réponse.............................

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 06 Déc 2011 17:25 #20440

Stage 2 MRC + full Milteck 410 CV // 457NM

Stage 1 APR + KN ligne d'origine 403.8 CV // 430.7 NM maintenant si je rajoute la ligne complète Milteck ????? et Stage 2 APR???? pour du générique pas si mal :applause:

Après ont voit de tous sur ces vidéo plus CV moins de CV etc.... rien ne vaut un test en réel........... elle et ou cette RS4 B7 modif sur mesure que je me ramasse une patée :x

Dernière édition: 06 Déc 2011 17:26 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 06 Déc 2011 17:27 #20441

JE RIGOOOLLLEEEEEEEEEE :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

pietro a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 06 Déc 2011 17:37 #20442

Hello niko!...

Alors si jamais j'ai commander une ligne milltek+vidage des precatas et reprog MRC, le tout chez michel d, garage de vincy.
niveau puissance et bruit ca va chiiiiieeeer! Je pense sortir env. 430-440 ch, sans trop exagerer...

J attend plus que la ligne arrive chez lui. d ici 2-3 semaines c est le bonheur!


Pietro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 2

Niko a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 06 Déc 2011 17:39 #20443

Salut Pietro,

Tu la dit... on se phone pour samedi tu va voir magnifique.....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

pietro a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 06 Déc 2011 22:11 #20446

Ok ca marche!
Dit, en fait les produits siltec, au mont il en a??
Parce que sur le site ca joue pas.....


Pietro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 2

Niko a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 07 Déc 2011 16:40 #20458

Non je crois pas,

te redis samedi...:)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

ares01 a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 08 Déc 2011 18:37 #20477

Alors je tiens et je veux preciser une chose qui a son importance quand meme


LA reprog ne se fait plus par puce comme dans le temps ou peu avaient les codes en mains ( officiels ou non on s'en fou ) pour entrer dans les boitiers ( comme MRC/ABT/SPORTECH/et quelques autres ), POWERCHIPS le fait par OBD avec une copie de de la carto d'origine stockée ( au cas ou ca plaise pas il remette la l'origine pour 0 chf )

Apres je prends pas leurs defenses, c'est pour moi des carto soft a moindre cout, ce qui evite d'aller chet Michel ou Franck ( KSF ), ou d'autre et de payer cher


Sur ce que j'ai essaye franchement y a une belle difference entre avant/apres et c'est moi qui etait au volant a chaque fois ( et pour ceux qui me connaissent je suis pas tendre )


Donc comme je l'ai deja dit , chacun voit midi a sa porte y a des gens pour et d'autres contres ce que je respecte

Je ne fais que proposer une relation




Stefane20 écrit: bonsoir,
vous pensé quoi de performance moteur ?
www.performance-moteur.com/
j'ai demandé une offre et ils prommetent il augmentation de 34 cv et + 31% de couple


Laisse tombé ca c'est du pur pipo et de beaux charlots, a l'heure actuelle mihnéa n'arrive pas encore a ces valeurs, donc sois patient il y travail encore mais rien n'est vraiment tout a fait au point sur ce moteur au jour d'aujourd'hui


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

Niko a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 08 Déc 2011 19:19 #20479

Certain sans mette pleins les poches pour leur reprog.... :x grace à leur notoriété........ :woohoo:
a bonne entendeur..... :) chacun ces expériences... pour ma part pas déçu de ma prép

Dernière édition: 08 Déc 2011 19:22 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

pietro a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 09 Déc 2011 10:05 #20485

C'est tout a fait cela le probleme... bcp s'en mettent plein les poches... Pour de bonne reprog, au final on a tjs les memes, et ce n'est pas pour rien.... MTM,MRC,APR,KSF.... etc


Pietro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 2

ares01 a répondu au sujet : Re: Reprog POWERCHIPS 09 Déc 2011 17:39 #20497

Sans vouloir faire une polemique car c'est pas mon genre, au besoin on se fait un post special pour en discuter

Alors pour moi ou j'ai mal interpreté les dires de certains sur les " y en a qui s'en mette plein les poches " et ca je m'en excuse d'avance si c'est le cas, mais si certains penses a MRC en disant cela, je precise une chose que je sais et que j'ai vu car je connais bien mihnea entre autre

Quand sur une rerpog ( comme mon cas ou il prends 800 euros + 150 euros de banc pour KSF ) certains trouve cela cher et je le concois, mais quand je vois que sur mes 2 reprogs mihnea a passé 3h sur la premiere et 2h 1/2 sur la deuxieme, peut on dire qu'il s'en met plein les poches


Faut savoir une chose du moins chez MRC comme chez d'autres comme ABT/SPORTEC, c'est que developper une carto c'est pas simplement modiffier quelques parametres moteurs et hop c'est vendu

Y a tout un tas d'essais sur banc sous differents parametres pour obtenir le meilleur rendement

Certains avec plus ou moins de fiabilité dans le temps c'est selon les preparateurs

Mais perso quand je vois le prix demandé ca me parait cohérant avec le temps que cela a demandé en recherche/essais pour en arriver la

C'est sur que depuis le temps les carto generiques S4/RS4 sont amorties, mais pour d'autres moteur comme le B7 on en est loin



Voila juste un petit truc que j'avais a dire et je ne veux froisser personne en disant cela

:audi:


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9
Propulsé par Kunena