× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Couinements et bruit de casserole... BVA

epfyffer a répondu au sujet : Couinements et bruit de casserole... BVA 21 Avr 2016 09:05 #60558

BHon alors après avoir recu le palier avec roulement j'ai été hier porter la voiture chez mon garagiste pour échange. Il m'a rappelé 20 minutes après pour me signaler qu'après avoir démonté la tôle de protection et donc quand il a pu voir le palier et le roulement, tout était OK de ce côté là.

Le bruit vient bien de l'arbre de transmission... Il l'a secoué (ou fait tourner à la pogne) et ça faisait le même bruit de casserole... Le roulement et le palier sont nickel d'après lui... :rolleyes:

Donc je vais devoir changer l'arbre. 1'800 chez Audi ouch non faut que je trouve une autre solution. Sue le net j'ai trouvé la pièce d'occasion avec le bon numéro de pièce, mais souvent pour des autres modèles de A& (enfin, pour des motorisations différentes...). Est-ce que du moment que la pièce a le bon no je peux sans autre foncer ? Et à la limite je profiterai de changer le roulement avec celui que j'ai commandé et qui est toujours dans sa boîte avant montage... Ou est-ce que je doit obligatoirement trouver un arbre qui vient d'une 2.8l moteur ACK comme j'ai moi ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Couinements et bruit de casserole... BVA 21 Avr 2016 10:16 #60560

Hello
la je penses qu'il te faut la réponse d'Alexis, il est très pointu la dessus!

Pour ma part, je penses pas qu'il aient fait des différences en fonction des moteurs, mais je suis sur de rien ! :(


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

alexis a répondu au sujet : Re:Couinements et bruit de casserole... BVA 21 Avr 2016 12:14 #60562

Si la référence est la même c'est ok par contre en effet du ref différente il y a endorment de taille différentes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

epfyffer a répondu au sujet : Couinements et bruit de casserole... BVA 21 Avr 2016 12:33 #60563

ok merci alors je vais aller écumer les sites de petites annonces et de pièces...

Dernière question, on avait discuté de marquer les pièces au blanco pour assurer le bon équilibrage de la pièce. Est-ce que le fait de monter un arbre d'occasion n'est pas risqué de ce point de vue là ? Ou c'est juste au sein de l'arbre lui-même que les éléments doivent être marqués ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27

alexis a répondu au sujet : Couinements et bruit de casserole... BVA 21 Avr 2016 21:16 #60598

Beaucoup ne les marque pas et ne ressent rien
Après faut pas être malchanceux et tombé sur des côtes de voile maxi au niveaux de l'arbre sur et au niveau de la transmission. !! Et si c'est le cas tu tournes 1/4 ou 1/2
Par rapport à la flasque de sortie
On a le cas des fois avec des pneumatiques lors de l'équilibrage

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: epfyffer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

epfyffer a répondu au sujet : Couinements et bruit de casserole... BVA 22 Avr 2016 06:39 #60614

Super merci Alexis alors je vais aller voir ce que je trouve sur le net pour une pièce d'occase...

merci pour les infos

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 27
Propulsé par Kunena