× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon BANC de puissance?

PierreB a créé le sujet : BANC de puissance? 25 Fév 2016 12:29 #59009

Salut a tous, y a t'il un ou plusieurs BANC de puissance dans le canton de Vaud/Valais?

J'ai un gros doute sur la performance de mon RS5...


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/
Dernière édition: 25 Fév 2016 12:29 par PierreB.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

Niko a répondu au sujet : BANC de puissance? 25 Fév 2016 13:03 #59010

Salut Pierre,

Tu n'as pas à avoir de doute... Ce moteur descente du BNS de la B7 ou les erreurs de conceptions non pas été corrigée :(

La puissance et le couple n'y seront pas c'est prouvé depuis belle lurette...

Pour ma part j'aurai du refaire le bas aussi et je l'aurai toujours dans le garage la B7.

Mais vus les frais conséquent engendré en 2014 et 2015 j'ai mis un terme.

J'avais mis un liens de chez RS-WERKSTATT.CH ou l'admission n'est que la surface de l'iceberg.

Plus elle sera kilometrée plus sa empirera...

Au plaisir de se rencontrer un de ces quatre.

:salut:

PS beaucoup beaucoup de modèle sont concernés et pas que chez Audi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

V8CH a répondu au sujet : BANC de puissance? 25 Fév 2016 13:57 #59011

PierreB écrit: Salut a tous, y a t'il un ou plusieurs BANC de puissance dans le canton de Vaud/Valais?

J'ai un gros doute sur la performance de mon RS5...


Plus rien en Valais à ma connaissance mais on organise une sortie en mai avec le club à Genève


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

PierreB a répondu au sujet : BANC de puissance? 25 Fév 2016 14:21 #59012

Je sais que les moteurs de la RS4 B7 on eu beaucoup de problèmes... Par contre sur la RS5 B8 je trouve pas de gros problèmes de moteur...a part quelques cas isolé du a des modifs de moteur.



Hier en direction de Sion, entre Martigny et Sion j'ai décidé d'appuyer pour voir si ma RS5 aller répondre... j'ai eu un court instant d'hésitation 4-5secondes ensuite elle a accélérer...j'ai ré-éssayer quelques instant plus tard et la même chose... ensuite en mode dynamic aucune hésitation sur le premier essaie, par contre au deuxième essaie hésitation...


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

porci82 a répondu au sujet : BANC de puissance? 25 Fév 2016 14:53 #59015

passe la déja au VAGcom dans un premier temps, ça peut te dire si t'a des erreurs ou protection qui la met en sécurité :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : Re:BANC de puissance? 25 Fév 2016 22:26 #59027

Profite de la passer au banc lors de notre sortie du mois de mai. Et Check les erreurs s'il y en a comme dis porci.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

PierreB a répondu au sujet : Re:BANC de puissance? 25 Fév 2016 23:52 #59030

voici ce que me dis le Vagcom:

4 Faults Found:
4584 - Knock Sensor 1 (G61)
P0327 00 [096] - Signal too Low
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
4586 - Knock Sensor 1 (G61)
P0327 00 [096] - Signal too Low
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
4592 - Knock Sensor 3 (G198)
P1321 00 [096] - Signal too Small
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
4113 - Camshaft Position Sensor (G40)
P0341 00 [032] - Implausible Signal
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Readiness: 0000 0000


J'ai effacer les codes et conduits pendant 25 minutes en accélérant a petit coup et aucune erreur par contre toujours cette hésitation...


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

alexis a répondu au sujet : Re:BANC de puissance? 26 Fév 2016 00:58 #59036

Voiture encrassé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

PierreB a répondu au sujet : Re:BANC de puissance? 26 Fév 2016 00:59 #59037

alexis écrit: Voiture encrassé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


suggestion ?


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

Niko a répondu au sujet : Re:BANC de puissance? 26 Fév 2016 07:19 #59039

Commence par un nettoyage admission...

Qui ne servira à rien temps que les vapeurs continueront à passer dans l'admission.

De plus vu que la crasse c'est sûrement bien accumulée, les guides on peut être subit une usure prématurée ???

Ce n'est que la surface les chambres de combustion doivent être bien crade aussi, sans oublier la partie recyclage des gaz...
Chambres côté échappement aussi...

Photos sur mon poste

Comme dit même base que B7 même problème(s) future.........

Bon courage :salut:

rs-werkstatt.ch/cms/website.php?id=/de/audi-produkte/audi-s5-rs5/rs5-8t-450ps/repairs/bedi.htm

Dernière édition: 26 Fév 2016 07:26 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

PierreB a répondu au sujet : Re:BANC de puissance? 29 Fév 2016 19:14 #59179

Je vais voir cela demain, Audi ma donner deux options sans avoir regarder mais selon ce que j'ai pu leur dire sur le comportement en conduite, l'une serais ce que Niko à déjà mentionner, moteur encrassé et l'autre serais la chaine de distribution qui se serais étiré...

je vais faire un nettoyage a L'hydrogène demain, je vais voir si cela vas apporter quelques choses.


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/
Dernière édition: 29 Fév 2016 19:16 par PierreB.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

Niko a répondu au sujet : Re:BANC de puissance? 29 Fév 2016 21:16 #59186

Salut Pierre,

Je ne connais pas le kilométrage du véhicule met tu ne passeras pas à-côtés de ce problème d'encrassement admission qui n'est que la partie visible... Enfin une fois le collecteur démonté...

Un log de certains groupes de mesures au vag com ne trompe pas sur la santé du bloc...

Concernant les chaînes de distribution et non la chaîne !!! grossière erreur de chez Audi... Je te renvoye à nouveau sur mon poste et tu pourras constater qu'il faut déposer le moteur et que le travail et honereux...

Mon conseil trouve une personne pour te faire un log valeur maf et timing déjà pour voir les chiffres.

Ou va chez Devincy

Oublie Audi

@+ Pascal :salut:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PierreB

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : BANC de puissance? 29 Fév 2016 21:37 #59188

Dernière édition: 29 Fév 2016 21:39 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Mikael a répondu au sujet : Re:BANC de puissance? 29 Fév 2016 21:38 #59189

PierreB écrit: Je vais voir cela demain, Audi ma donner deux options sans avoir regarder mais selon ce que j'ai pu leur dire sur le comportement en conduite, l'une serais ce que Niko à déjà mentionner, moteur encrassé et l'autre serais la chaine de distribution qui se serais étiré...

je vais faire un nettoyage a L'hydrogène demain, je vais voir si cela vas apporter quelques choses.

Redis-nous comment. Faut pas crier au loup avant d'être sûre que ça soit vraiment un truc grave.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

PierreB a répondu au sujet : Re:BANC de puissance? 29 Fév 2016 22:27 #59191

Niko écrit: Salut Pierre,

Je ne connais pas le kilométrage du véhicule met tu ne passeras pas à-côtés de ce problème d'encrassement admission qui n'est que la partie visible... Enfin une fois le collecteur démonté...

Un log de certains groupes de mesures au vag com ne trompe pas sur la santé du bloc...

Concernant les chaînes de distribution et non la chaîne !!! grossière erreur de chez Audi... Je te renvoye à nouveau sur mon poste et tu pourras constater qu'il faut déposer le moteur et que le travail et honereux...

Mon conseil trouve une personne pour te faire un log valeur maf et timing déjà pour voir les chiffres.

Ou va chez Devincy

Oublie Audi

@+ Pascal :salut:


Désolé c'est moi qui a écrit une chaine mais il y en 4 (edit je suis nul a écrire aujourd'hui) :)

Après je n'ai pas de codes d'erreur qui a apparue depuis que j'ai effacer les codes... La Valeur MAF et Timing, je peux demander au garage où je vais demain de me le faire, il vont pourvoir me dire si il a y un soucis ou pas.

De plus mon véhicule a 102000km et encore sous garantie pendant 1 ans. Si jamais il y a quelques choses de grave cela va passer sous garantie.


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/
Dernière édition: 29 Fév 2016 22:34 par PierreB.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

Niko a répondu au sujet : Re:BANC de puissance? 01 Mar 2016 06:35 #59200

Désolé c'est moi qui a écrit une chaine mais il y en 4 (edit je suis nul a écrire aujourd'hui) :)

:woohoo:

Après je n'ai pas de codes d'erreur qui a apparue depuis que j'ai effacer les codes... La Valeur MAF et Timing, je peux demander au garage où je vais demain de me le faire, il vont pourvoir me dire si il a y un soucis ou pas.

Essaye de leur demander... Je te conseil plutôt de passer chez Devincy, pour avoir un bon log minimum sur le 3ème rapport

De plus mon véhicule a 102000km et encore sous garantie pendant 1 ans. Si jamais il y a quelques choses de grave cela va passer sous garantie.

Les garanties c'est tellement aléatoire chez les constructeurs... Je peut pas te dire, à 100'000km c'est sur elle est encrassee de plus je ne suis pas convaincu de faire un nettoyage admission sans ouvrir, il aurait fallu prendre une mesure avant et après passage au garage aussi.

Bonne journée

Dernière édition: 01 Mar 2016 06:36 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : BANC de puissance? 03 Mar 2016 09:08 #59260

Des news Pierre :tel:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

PierreB a répondu au sujet : BANC de puissance? 03 Mar 2016 09:19 #59264

Ben écoute... Le nettoyage à l'hydrogène c'est fait, il y a eu pas mal fumé blanche pendant l'heure que cela a pris à faire et sur la route cela a continuer Pendant 20-30km... l'hésitation n'est plus là pour le moment et la voiture ce comporte vraiment différemment, plus de plaisir et surtout on dirait que la puissance est de retour...


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

porci82 a répondu au sujet : BANC de puissance? 03 Mar 2016 09:49 #59265

ah bein cool ça!
mais par contre, regarde pour faire dévier les vapeurs qui retourne dans l'admission.
Sinon, tout va revenir sous peu et donc ça va être à nouveau tout crado... :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Hilpert a répondu au sujet : BANC de puissance? 03 Mar 2016 12:51 #59268

Je serais interressé par connaitre le lieu où tu as fait le traitement à L'hydrogène ? Et combien ça coûte, si c'est pas trop demandé :)

C'est pas que j'ai l'impression qu'elle vas moins bien, mais sur une TFSI de 200'000 Km ça ne peux faire que du bien à mon avis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105
Propulsé par Kunena