porci82 écrit: j'ai trouvé ça
ici
:
Symptômes possibles:
Liquide de refroidissement trop chaud
Causes possibles:
Le (s) fusible (s) sont de mauvais contact ou sont défectueux
Câblage et / ou connexions défectueux
Défaut de valve
Module de commande défectueux (peu probable mais pas impossible)
Solutions possibles:
Vérifier / remplacer les fusibles
retirer le (s) fusible (s)
nettoyer les extrémités des fusibles (poncer très légèrement avec du papier de verre fin, puis un peu de spray de contact dessus)
mesurer le (s) fusible (s) avec un multimètre (le (s) fusible (s) a parfois fière allure, mais les apparences peuvent être trompeuses)
remplacer / remplacer le (s) fusible (s)
parfois rien n'est visible à l'extérieur de la boîte à fusibles, mais à l'intérieur de la boîte à fusibles est défectueux
La partie où vous appuyez sur les fusibles est-elle oxydée ou fondue?
Vérifier / réparer le câblage et les connexions
Vérifier (blocs de valeurs mesurées) / remplacer la vanne
Vérifier (blocs de valeurs mesurées) / remplacer le module de commande
Ta voiture tourne nickel à part ça?
Elle est pas en mode sécurité, plus de pèche, etc?
tu as bien assez de liquide de refroidissement, elle chauffe normal et se refroidis normal?
Merci pour ta réponse, j'avais pas trouvé aussi précis. Je vais commencer par les fusibles et le câblage !
La voiture tourne nickel, elle est pas entrée en mode sécurité, le liquide de refroidissement est au niveau mini, l'huile dépasse pas 97° C et le LDR a des valeurs normales.