Interceptor2.7 écrit: ....
Les gens sont toujours étonnés quand on parle de budgets annuels comme ça sur des caisses qui ne valent plus grand chose... L achat n est qu une toute petite partie de l iceberg...! Sans compter les années ou il faut sortir les blocs pour la distrib, pompe et tout le tralala.... Sans compter les gros imprévus... les pneus..... on en fini pas quoi!!! Une connaissance en a eu pour plus de 10000 chf rien qu en entretient et réparation sur sa S6 c5 en 2011...
Non ce sont de gros postes de dépenses.. D ailleurs ma petite moitié est là pour gentillement me le rappeler..
@ Interceptor2.7: Ben je la connais bien moi cette connaissance !
Effectivement, les 6 premier mois de 2011 après l'achat de ma S6 C5 à 97'000km ont été jalonnés de quelques soucis, mais maintenant tout va bien...
Sur 2011, avec 1 jeu de pneus été, réparations et 2 services: un poil plus de 10'000.-
On y ajoute l'essence: 5000.-
on y ajoute les assurances et les plaques: 2900.-
On arrive à un total de 17'900Frs d'exploitation pour... ~17'000km
Et on peut encore ajouter les extras: 4600.- (Ligne inox, Jantes RS6 d'occaz, etc), ça grimpe à plus de 22'000Frs... et tout ceci sans l'achat de la voiture !
Comme tu le dis Interceptor, l'achat n'est que la partie visible de l'iceberg !
J'étais donc aussi à deux doigts de la balancer sur Anibis à la fin de l'année, mais je me suis finalement fais la même reflexion que toi et Audisport. Je vais la finir jusqu'à l'os tant que mes finances le permettent.
J'ai aussi décidé de prendre une deuxième Audi de 1990(elle devrait arriver fin de semaine prochaine

) "plus économique", histoire de pas bouffer 17lt/100 pour aller faire les commis et faire un peu de circuit....
De plus, quand on à des véhicules pareils, qui poussent fort, avec un agrément de conduite extra et malgrès ce que l'on investi dedans, à mon avis, on ne reviendra pas longtemps à un vhéhicule "moins cher", même s'il est plus récent.
Et avec plus récent, ce que tu investiras en moins dans l'exploitation et l'entretien, tu le mettras dans le leasing.....