× Poster ici vos annonces, véhicules ou autres objets, recherches.

Topic-icon AUDI quattro Turbo 83

pm459 a répondu au sujet : AUDI quattro Turbo 83 01 Nov 2013 00:06 #32074

Le fait est que les 20v sont quand même bien rares et celles qui sont en super état avec visite passée sont encore plus rares...

Le résultat c'est que les vendeurs ont un certain "avantage" sur les acheteurs. C'est l'offre et la demande. Il reste quand même à savoir à partir de quand la demande se décourage - 30'000, 40'000, 50'000, plus ? Difficile de savoir. On voit toujours les prix demandés mais on finit rarement par savoir à quel prix les autos sont parties.

Pour ce qui est des 10v, il y a eu beaucoup plus de produites, mais bien souvent celles qu'on voit en vente sont ou des trognons négligés/ex-voiture semi-tuning ou alors elles ont été complètement refaites et dans ce cas les prix grimpent vite.

Le pire, à mon avis, ce sont celles refaites + tunées (arceau+tableau de bord "course"). Elles ne sont plus d'origine, mais ne sont pas vraiment des repliques...

Chaque proprio est bien évidement libre de faire ce qu'il veut, mais il me semble quand même que pour ces UR, moins elles ont été kitées, plus elles gardent/prennent de la valeur.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2

Thierry a répondu au sujet : AUDI quattro Turbo 83 01 Nov 2013 08:35 #32084

Aussi si tu essaies de faire une semi réplique,ce n` est pas pour la revendre,c`est juste le plaisir de faire revivre ces folles années 80 avec un budget limité et de voir l`intérêt des personnes qui te croise en te fesant les phares en levant le pouce,qui la prenne en photos quand tu te parques,c`est aussi ces petites choses dans la vie qui te procure un peut de satisfaction.Avec un autre budget,je prendrai une BMW M1 et je pourrai la laisser d`origine,Bonne journée!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

• Remerciements reçus 75

pm459 a répondu au sujet : AUDI quattro Turbo 83 01 Nov 2013 10:14 #32087

@ Thierry
Là je suis entièrement d'accord avec toi.

Des autos comme la tienne, celle à Mog ou a Raf, je trouve ca super. Ca remet un peu dans l'ambiance de l'époque et c'est des voitures de gars qui sont passionnés.

Perso, ce qui me chiffonne c'est de voir des UR avec des peintures genre bleu electrique à paillettes et arceau blanc + sièges baquet violets et manomètre de pression turbo de 15CM de diamètre vissé au milieu du tableau de bord... Je suis pas super fan de ce genre de traitement, mais sur les UR que j'aime particulièrement, moi ça me trouble un peu...

J'ai décidé de garder la mienne blanche d'origine, mais c'est juste une question de gout perso... Et l'intérieur, quand il sera fini, je suis pas certain qu'il sera 100% d'origine. Mais, c'est pas bien grave dans la mesure où il me conviendra et que, sauf cata, je ne compte vraiment pas revendre la grand-mère :)

@ BMW power

Ouaip, des gt ou des 80 type 85 à ces prix là ça sent le marchand qui veut faire une bonne affaire. Mais encore une fois il faudrait voir à quel prix elle partent (si elles se vendent) !

La dernière fois que j'ai fait une offre à un garage pour une GT quattro, le gars il m'a rit au nez en me disant qu'il avait une offre écrite d'une cliente pour une somme 5 fois supérieure. Bin, 10 jours après je suis repassé devant le garage, l'auto était toujours là et j'ai reposé la question. Reponse "Euhh... la cliente s'est retractée, elle peut pas venir de France, mais j'ai quelqu'un d'autre pour presque le même prix". :lol: Un mois après ça, la GT était toujours sur le parc !!!

Le problème pour ces vendeurs, c'est que bien souvent leurs clients potentiels sont simplement des passionnés ou des nostalgiques de l'époque, mais pas nécessairement des gars bourrés de thune...

• Remerciements reçus 2

Hilpert a répondu au sujet : AUDI quattro Turbo 83 01 Nov 2013 10:32 #32088

Bah ma fois c'est devenu un voiture de collection c'est comme ça. C'est rien de nouveau. Les Porsches et autres voitures de sport des année 80 c'est pareil. Et même certaine cabrio qui n'ont même pas forcément un gros moteur.
Quand j'ai vue ce que vallait la 190SL de 1967 du grand père j'étais sur le cul.

Mais effectivement j'aimerai bien voir si ces voitures se vendent à un tel prix.

• Remerciements reçus 105
Propulsé par Kunena