× Poster ici vos annonces, véhicules ou autres objets, recherches.

Topic-icon Recherche Golf 1 Cab ou yougtimer sympa à restaurer

porci82 a créé le sujet : Recherche Golf 1 Cab ou yougtimer sympa à restaurer 31 Oct 2023 15:57 #81690

Bonjour à vous.

Pour un projet Père-Fils (au pluriel), je recherche une autos sympa qui mérite du soin.
Je pensais à une golf 1 cab parsque j'adore le look, j'ai pas mal de pièces pour celle-ci déja et je les connais assez bien.

Après, si vous avez autre chose, une Audi Cab avec un 2.8 ou autre, proposez toujours.
Clairement, il s'agit d'un low budget dans le but de la refaire!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Wasabi a répondu au sujet : Recherche Golf 1 Cab ou yougtimer sympa à restaurer 01 Nov 2023 07:08 #81692

Jolies idées, bravo.

Mais te rends-tu vraiment compte du boulot à abattre?

A refaire, je ne le ferais plus. Trop cher, trop compliqué, trop à dépendre du bon vouloir de collectionneurs et de pros, etc…

La Golf est jolie et un peu plus simple pour l’obtention de pièces.

Quand à la 80 cab, j’ai encore des montagnes de pièces et tout autant de contacts pour toi. Ensuite, reste EBay pour presque tout.

Courage dans ton projet de fou.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

Mikael a répondu au sujet : Recherche Golf 1 Cab ou yougtimer sympa à restaurer 01 Nov 2023 07:55 #81694

Pour toi et ton fils? Si tu veux un conseille commence par un vélo, puis un vélomoteur et ensuite vous vous mettrez les deux sur l’Rs2…


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Mikael a répondu au sujet : Recherche Golf 1 Cab ou yougtimer sympa à restaurer 01 Nov 2023 07:56 #81695

Mais t’as plus la 90??


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : Recherche Golf 1 Cab ou yougtimer sympa à restaurer 01 Nov 2023 17:47 #81697

C’est vrai que la 90 mériterait un petit peu d’attention… Et la RS2 aussi soit dit en passant…

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

porci82 a répondu au sujet : Recherche Golf 1 Cab ou yougtimer sympa à restaurer 02 Nov 2023 07:46 #81699

Oui, mais je veux une voiture facile avec le minimum d'électronique pour eux.
D'ou la golf 1 cab par exemple. ça à une bonne bouille et c'est easy à bricoler.

je pense qu'en l'achetant maintenant, je peux encore tomber sur un bon plan et stocker jusqu'à ce qu'on s'y mette les 3 :kiss:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Wasabi a répondu au sujet : Recherche Golf 1 Cab ou yougtimer sympa à restaurer 02 Nov 2023 16:25 #81703

Oui, tu peux encore trouver de bonnes bases tant dans les Golf Cab que dans les cab Audi.

Mais, il me semble que tu as déjà bien à faire avec ce que tu as.

Avoir la voiture est une chose, trouver les pièces en est une autre, qui en plus sera toujours plus compliquée et coûteuse.

Donc, à ta place je miserais sur la RS2 et la 90. Vient aussi en parallèle ta 100 S4 de course. C'est déjà bien assez pour un seul bonhomme, certe très motivé, qui bossse du lundi au vendredi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

Mikael a répondu au sujet : Recherche Golf 1 Cab ou yougtimer sympa à restaurer 02 Nov 2023 18:15 #81706

Wasabi écrit: Oui, tu peux encore trouver de bonnes bases tant dans les Golf Cab que dans les cab Audi.

Mais, il me semble que tu as déjà bien à faire avec ce que tu as.

Avoir la voiture est une chose, trouver les pièces en est une autre, qui en plus sera toujours plus compliquée et coûteuse.

Donc, à ta place je miserais sur la RS2 et la 90. Vient aussi en parallèle ta 100 S4 de course. C'est déjà bien assez pour un seul bonhomme, certe très motivé, qui bossse du lundi au vendredi.

Je te rejoins sur ce coup là… après chacun fait comme il veut… golf cab c’est sympa comme youngtimmer.
Si le projet est titanesque ça peut aussi être démotivant pour un jeune. Personnellement je suis en train de refaire un vélo avec mon grand de 9 ans mais il s’impatiente et veut que ça se termine vite… ahah…


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : Recherche Golf 1 Cab ou yougtimer sympa à restaurer 02 Nov 2023 22:43 #81707

Il sera sans doute très passionné de pouvoir t’accompagner en RS2, en 90, ou sur circuit en 100 S4.

Je te fais confiance pour trouver à chaque sortie différentes pétouilles à régler en famille.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

porci82 a répondu au sujet : Recherche Golf 1 Cab ou yougtimer sympa à restaurer 06 Nov 2023 07:12 #81718

Merci pour vos commentaires.

Je parle pas d'une auto à refaire maintenant, mais d'une auto que je vais acheter et stocker comme il faut pour attaquer le projet afin que le grand aie sa première voiture à 18 ans...
Donc qu'on attaquera quand il aura 13-14 ans...

Le truc, c'est que si j'achète pas la base maintenant, au vu des prix des yougtimers, ça va être de plus en plus compliqué.
D'ou ma recherche maintenant, je pense que c'est pas les projets abandonnés qui manquent, faut juste trouver la bonne personne et ça, c'est le bouche à oreille entre passionné qui pourra m'aider!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Wasabi a répondu au sujet : Recherche Golf 1 Cab ou yougtimer sympa à restaurer 06 Nov 2023 11:39 #81722

En effet, stocker permet de les conserver et de préserver un patrimoine. Mieux vaut les savoir chez un vrai passionné. De plus, ta vision est tout à fait louable pour ton mouflet, pour autant que ça l’intéresse le jour J.

Après, selon ma vision, je préfère les voir rouler que dormir au fond d’un garage.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984
Propulsé par Kunena