Je pense qu'on va changer de sujet pour éviter les débats sans fins, mais voici des éléments de réponses (Et pourtant logiques) :
D’après une étude prépubliée le 28 juin par l’Institut Pasteur, les personnes non vaccinées ont 12 fois plus de risque de transmettre le virus que les personnes vaccinées. C’est pourquoi le port du masque et le maintien des gestes barrières sont recommandés. La vaccination protège essentiellement contre les formes graves de la maladie.
..........
Le fait que des personnes vaccinées fassent partie des nouveaux cas de contamination n’est pas surprenant pour les infectiologues, surtout dans des pays où la majorité de la population est vaccinée. Il faudrait plutôt retenir des cas israéliens et anglais (où plus de 60% de la population a reçu ses deux doses) que plus la vaccination progresse dans un pays, plus le nombre de malades risque d’augmenter parmi les vaccinés, c’est purement statistique. Comme le nombre de personnes vaccinées augmente, les cas positifs qui vont apparaître ont de plus en plus de chances de survenir chez des personnes vaccinées.
..........
Le variant Delta est toujours en cours d’étude par la communauté scientifique. Il se propage dans plusieurs pays et inquiète parce qu’il serait 60% plus contagieux que la souche initiale du SARS-Cov-2 et aurait, selon certains, la capacité d’échapper partiellement aux vaccins. Mais là encore, les situations traversées par Israël et l’Angleterre peuvent rassurer. Dans ces pays, où ce variant circule parmi une population majoritairement vaccinée, les cas de contamination au variant Delta n’ont pas conduit à une hausse des cas graves.
..........
En résumé, on peut dire ceci: plus la vaccination va progresser, plus le nombre de personnes contaminées bien que vaccinées sera important par rapport à celui des non-vaccinés. Il est logique qu’elles représentent une part croissante des nouveaux cas, étant donné l’étendue de la population vaccinée.
source :
Le temps
Il est clair que c'est dommage de repousser encore,mais ma fois,c'est la vie et en temps de pandémie, je pense que l'on peut comprendre et à titre personnel, je me réjouis déjà de pouvoir vivre ce moment plus tard, mais pleinement...