Courage à nos amis Belges!

Lire la suite...

The Automobilist écrit: Audi :
Volkswagen AG envisagerait de fermer son usine dédiée aux véhicules électriques Audi implantée à Bruxelles en Belgique.
Cette décision serait prise pour réduire les coûts liés aux VE et à la contraction du marché.
Si cela venait à se faire, cela constituerait un tournant pour le plus grand constructeur automobile européen puisque VW AG n'a jamais fermé d'usine automobile en Belgique, mais le site de Bruxelles, très coûteux, pourrait devenir le premier en raison de la faible demande pour les SUV électriques fabriqués dans cette unité de production.
Volkswagen a invoqué d'importantes dépenses supplémentaires, notamment liées à la restructuration, pour justifier la révision à la baisse de ses perspectives pour cette année et les suivantes.
En mettant fin beaucoup plus tôt à la production des Q8 e-tron / Q8 Sportback e-tron et en annonçant une restructuration ce sont au moins 1.410 emplois qui sont menacés puisque le grand SUV d'Audi actuellement fabriqué dans l'usine de Forest sera fabriqué au Mexique à partir de début 2027.
Ainsi quelques 1.410 salariés d'Audi Forest risquent donc de perdre leur emploi d'ici à la fin du mois d'octobre prochain dont plus d'un millier en fabrication.
Cela concernerait plus de 1.000 ouvriers, plus d'une centaines dans les services dits "hors production" et 371 salariés en contrat intérimaire.
Pour info, en 2024, la production ne devrait pas dépasser les 25.000 unités et pour 2025 ce sont seulement entre 5.000 et 6.000 unités supplémentaires qui sont envisagées ce qui ne suffira pas à faire "vivre" le site brussellois.
On a par ailleurs appris que le constructeur aux anneaux avait mis sur camions porte auto une partie du stock de véhicules neuf pour les garer dans un autre lieu protégé car chez Audi on ne veut surtout pas faire de vague et transformer ces SUV de luxe en trésor de guerre dans qq semaines si un conflit social est déclenché.
Affaire à suivre.




Lire la suite...

porci82 a répondu au sujet Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! dans le forum 2 semaines

yes, j'ai récupéré du couple plus bas, c'est déjà ça...!

Un réglage moderne de toute façon, c'est pas une perte.
J'avoue que secrètement, je pensais que ma gestion était pas top et que je pouvais augmenter un peu la puissance, même si c'est pas le but premier recherché (fiabilité).

premier roulage le 26 juillet, on va voir ce que ça donne!

Lire la suite...

porci82 a répondu au sujet 28-30.06.2024 Swiss Alps Tour dans le forum 3 semaines

top!

beaucoup de plaisir de vous avoir vu à Gruesch!

Lire la suite...

porci82 a répondu au sujet 27.04.2024 Oberland Tour dans le forum 3 semaines
porci82 a répondu au sujet 28-30.06.2024 Swiss Alps Tour dans le forum 1 mois

Hello.
yes, sous peu, elle seront sur le site.
J'écrirais ici dès que.

Belle journée

Lire la suite...

L'Audi RS3 2025 établit un nouveau record au Nürburgring : il lui faut 7:33,123 minutes pour boucler le tour, ce qui en fait la voiture compacte de série la plus rapide à réaliser cette performance, devançant la BMW M2 de 5 secondes.

- Moteur TFSI de 2,5 litres
- 395 ch et 500 Nm de couple
- Pneus Pirelli P Zero Trofeo R semi-slick
- Freins en céramique

La dynamique de conduite exceptionnelle du véhicule repose sur l'interaction entre le répartiteur de couple et sa distribution entièrement variable du couple entre les roues arrière, le contrôle électronique de la stabilisation, le contrôle du couple sélectif des roues (vectorisation du couple de freinage) et les amortisseurs adaptatifs optionnels de la suspension sport RS.
La nouvelle RS 31 tourne plus volontiers en entrée de virage grâce à un réglage fin - y compris le vecteur de couple de freinage - qui permet de positionner le véhicule plus tôt et mieux pour la sortie de virage, au plus tard à l'apex. Il en résulte un angle de braquage plus faible entre l'apex et la sortie du virage, ce qui réduit les frottements et accélère plus rapidement, vous permettant de prendre plus d'élan et de vitesse dans les lignes droites suivantes.

















www.youtube.com/watch?v=I3fnJbo82Bs

Lire la suite...

porci82 a répondu au sujet Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! dans le forum 1 mois

Aujourd'hui, à froid, je me suis penché sur les courbes 2020 et 2024 pour bien comprendre...

J'ai converti les unités et remis ensemble...

Ici les Nm entre les 2 années :



Ici les Cv entre les 2 années :


Ici les 2 sur le même graphique :


Au final, j'ai pas de décéption, qu'on soie clair!
juste que la courbe puissance est exactement la même. Le couple lui par contre vient plus tôt, donc il y a aura une différence au roulage.
Et surtout, dans tous les cas, j'ai plus de sécurité (compensation/correction voir arrêt moteur par la gestion) et de modernité avec la nouvelle gestion, donc c'est top...

Mais voilà, les courbes sont pas si différentes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lire la suite...