Google Plus
DSC00898 1 11
L'Audi Sport Club Suisse en collaboration avec le TCS à Bienne a reçu une partie de ses membres sur le banc de puissance. Une occasion unique de découvrir nos autos différemment et de les évaluer sur un banc. Vous étiez nombreux à Bienne! 
        
Samedi 23 Mars 2013
La journée a commencé tôt le matin avec des passages sur le banc dès 9h00 du matin. Et il le fallait car vous étiez nombreux à faire le déplacement avec près de 20 Audis attendant chacune leur tour de passage! Une superbe ambiance et un grand esprit de curiosité sur la puissance des autos présentes.
    
Le plateau fut juste incroyable, de l'Audi A1 à la S8 V10, toutes les catégories étaient représentés, les sonorités fabuleuses et la présence d'APR avec de nombreux modèles dont une Golf à couper le souffle, plus puissante que ce que le banc voulait bien accepter, c'était beau, très beau!
       
Tous sont repartis avec les courbes de leur auto, bonnes ou moins bonnes, les surprises ont du moins permis à chacun d'évaluer sa machine,  de valider sa puissance et de réparer si besoin les problèmes rencontrés.
     
On gardera un excellent souvenir de cette journée que sans nul doute nous répéterons dans un avenir très proche. De grands remerciements au TCS Bienne pour leur professionnalisme ainsi qu'à APR Suisse pour continuer de nous faire rêver.
       
PHOTOS

    
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (183 réponses).

Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #27099 23 Avr 2013 12:34
:applause:
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #27098 23 Avr 2013 12:13
Merci a tous!
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #27033 21 Avr 2013 12:56
Merci encore pour cette sortie et organisation Porci82 et V8CH!

Que de bons souvenirs même si notre passage fut court.

En attendant l'article est à jour et quelques photos (50) à disposition :
www.audisport.ch/medias/galeries-photo/activites-a-events/nos-activites/events-2013.html

;)
Portrait de Pioupiou71
Pioupiou71 a répondu au sujet : #26419 29 Mar 2013 14:39
Sinon,


If 580ps is not enough power for your C6 RS6, then we offer the MRC800 kit with 831ps and 977Nm, with our custom gearbox remap revving to 7000rpm in all gears. :oops:

Hybrid turbos, 3" downpipes with 100cell racecats, intakes, filter kit, fueling kit and our MRC Tuning Stage 3 Remap.

0-60 mph in 3.6 seconds (with limited power in 1st and 2nd gears to aid traction), :applause:

100-200 km/h in 6.3 seconds, :woohoo:

0-200 km/h in 10.4 seconds. Top speed is electronically limited at 350 kmh. :applause: :woohoo: :)

MRC Power!!! Tuner Award depuis 2006 chaque année :razz:
Portrait de Pioupiou71
Pioupiou71 a répondu au sujet : #26418 29 Mar 2013 13:49
Tunetec Performance.de Audi RS 4 B5 + 800 ps

100 à 200 km /h = 4,7 secondes :lol:

Mieux que la Bugatti Veyron :salut:

La question c'est combien de temps.... :(

Et j'imagine l'expert au service des autos pour l'expertise :s
Portrait de Ilas
Ilas a répondu au sujet : #26387 27 Mar 2013 20:37

Niko écrit:

Ilas écrit: J'imagine que les 3 que j'ai proposé ne font pas partie des adresses à éviter?

Personnellement, j'ai écarté ABT parce que trop cher, MTM car chez Topcar ils n'ont pas répondu à ma demande.
MRC (garage de Vincy) et Sportec (près de Zurich) m'ont répondu et sont intéressants, bien que le budget soit bien différent...



Pour mois le choix et vite fait sur les deux qui reste... par contre tu en as oublié un qui n'a rien a prouvé par rapport à certain ci-dessus qui s'en mette pleins les poches ...
:salut:


Des noms SVP! en MP si ça t'arrange...
Portrait de ares01
ares01 a répondu au sujet : #26386 27 Mar 2013 20:37

Hilpert écrit: C'est pourquoi j'adore ces S4 surralimentées ! Autant la B5 que la b8 ont un potentiel fou ! Et pour pas trop chère on gagne facilement 50% de perfs.


Et OUI, tout en etant soft sur ma gestion je suis pas loin de 50% de plus

J'en voulais un un poil plus mais mihnea a dit stop pour la fiabilité vu les temperatures a l'admission a l'epoque, mais entre temps ca a changé quelques peu

Donc y a encore de quoi faire a l'heure actuelle avec encore un peu de pression, et encore un peu plus avec un aquamist sous le capot on serait autour de 560ch d'apres certains logs

MAIS la on serait plus qu'a la limite au niveau moteur pour un S4 sans renforcer certaines pieces






Je me tatte mais la c'est deja un truc de ouf, surtout sur piste au les 997 TT ne me suivent pas dans du rapide, dans le sinueux par contre vu leurs chassis de ouf je m'incline, test faits au bugatti :razz:
Portrait de Niko
Niko a répondu au sujet : #26385 27 Mar 2013 19:52

Ilas écrit: J'imagine que les 3 que j'ai proposé ne font pas partie des adresses à éviter?

Personnellement, j'ai écarté ABT parce que trop cher, MTM car chez Topcar ils n'ont pas répondu à ma demande.
MRC (garage de Vincy) et Sportec (près de Zurich) m'ont répondu et sont intéressants, bien que le budget soit bien différent...



Pour mois le choix et vite fait sur les deux qui reste... par contre tu en as oublié un qui n'a rien a prouvé par rapport à certain ci-dessus qui s'en mette pleins les poches ...
:salut:
Portrait de Ilas
Ilas a répondu au sujet : #26384 27 Mar 2013 19:25
J'imagine que les 3 que j'ai proposé ne font pas partie des adresses à éviter?

Personnellement, j'ai écarté ABT parce que trop cher, MTM car chez Topcar ils n'ont pas répondu à ma demande.
MRC (garage de Vincy) et Sportec (près de Zurich) m'ont répondu et sont intéressants, bien que le budget soit bien différent...
Portrait de Dj_El_Diablo
Dj_El_Diablo a répondu au sujet : #26378 27 Mar 2013 00:54
en tout cas merci aux organisateurs c'est vrai que la journée etait super sympa ....fraiche...mais super sympa :applause: et comme ca en plus j'aurai une courbe avant la reprog....et jpourrai en faire une apres :lol:
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #26376 26 Mar 2013 23:04

Ilas écrit:

V8CH écrit: Stage 2 APR, homologué en plus ;)
Reprog, poulie, amélioration refroidissement et boîte à air Carbonio

www.goapr.ch/pages/apr_30tfsi_llk_upgrade.html


Et ça vaut "que" 3000.-?

C'est où APR?


Pour 3000.- tu as le kit de refroidissement complet. La reprog et la poulie sont à part. Si tu veux une offre tu peux me contacter au 0797938632 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Portrait de Pioupiou71
Pioupiou71 a répondu au sujet : #26368 26 Mar 2013 21:13
Exact Niko :salut:

Mais les forums sont là pour édifier les gens et éviter certaines adresses :s


Après même le meilleur peut faire une erreur, alors informez-vous!

:salut:
Portrait de Niko
Niko a répondu au sujet : #26362 26 Mar 2013 20:50
Et surtout ne pas se faire entubé par certain :s ... règle de trois ... :)
Portrait de Pioupiou71
Pioupiou71 a répondu au sujet : #26355 26 Mar 2013 18:29
Selon ton feeling et ton budget :salut:


Perso j'ai fait confiance à MRC ainsi que mon garagiste et quelques autres et tous m'ont l'air satisfaits :applause:

Il y a le service mais il faut tenir en compte le service et l'aide disponible ensuite le sav, quoi :razz:
Portrait de Ilas
Ilas a répondu au sujet : #26353 26 Mar 2013 14:04
Bon: APR, MRC ou Sportec?
Portrait de Niko
Niko a répondu au sujet : #26346 26 Mar 2013 12:43
oui mais S4 B5 et RS4 B5 rien d'homologué sur la B8 oui ... pour avoir rouler une B8 de 450CV sa envoie bien mais encore plus linéaire et surtout moins agressif que la B7 ...
Portrait de Pioupiou71
Pioupiou71 a répondu au sujet : #26341 26 Mar 2013 12:19
Voir même 70%, mais là on est plus à 3'000.- de préparation :(

A la reflexion, plutôt que se ruiner sur une S4 B5, mieux vaut prendre une RS4 B5 et ajouter le même prix en préparation :)

S4 : 450 cv et RS4 600 - 650 cv :drive:

Et la RS nous donne le look et son chassis et prévu pour ça (sauf les freins) :lol:
Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #26339 26 Mar 2013 12:13
C'est pourquoi j'adore ces S4 surralimentées ! Autant la B5 que la b8 ont un potentiel fou ! Et pour pas trop chère on gagne facilement 50% de perfs.
Portrait de Ilas
Ilas a répondu au sujet : #26335 26 Mar 2013 10:33

V8CH écrit: Stage 2 APR, homologué en plus ;)
Reprog, poulie, amélioration refroidissement et boîte à air Carbonio

www.goapr.ch/pages/apr_30tfsi_llk_upgrade.html


Et ça vaut "que" 3000.-?

C'est où APR?
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #26331 26 Mar 2013 07:17
Stage 2 APR, homologué en plus ;)
Reprog, poulie, amélioration refroidissement et boîte à air Carbonio

www.goapr.ch/pages/apr_30tfsi_llk_upgrade.html
Portrait de Ilas
Ilas a répondu au sujet : #26327 25 Mar 2013 22:51

V8CH écrit:

Ilas écrit: Et l's4 b8 apr, elle sortit combien (en sachant que le banc du tcs n'est pas idéal)?


Elle n'était pas présente malheureusement :( le proprio en a eu besoin à la dernière minute... Au dernier passage elle avait sorti un peu plus de 500 (sur ce même banc)
Par contre la S8 dernière génération d'origine a sorti 547.7CV de son V8 biturbal :)


500!!!! On parle bien d'une s4 3.0 t comme la mienne? Il a changé quoi? Compresseur? Moteur complet? Admission non homologuée? Cata?
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #26320 25 Mar 2013 19:28
Super journée, merci aux organisateurs! A+!
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #26278 25 Mar 2013 12:05
Pour ma part, une bonne sortie, de bon rires, de bon moments entre passionnés, tout au top!
Merci a tous!
Portrait de Pioupiou71
Pioupiou71 a répondu au sujet : #26267 25 Mar 2013 11:15
8.8 avec ta RS 4 b7 :salut:

Whoaw! :applause:

Faut que je teste :(

Merci pour les chiffres Président :silly:
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #26264 25 Mar 2013 10:20
et t'es pas content ???

2.0 – Renault R25 F1 car (800+ HP / 1,300 lb curb weight)
3.5 – Hayabusa Turbo (316 HP)
4.2 – Yamaha R1
4.3 – Suzuki GSXR-1000
4.5 – Kawasaki ZX-14
4.6 - Hayabusa (stock)
4.6 – Honda CBR 1000 RR
4.8 – Veyron
5.0 – Ducati 1098 S
5.3 – Koenigsegg CCX
5.6 – Suzuki GSXR 750
5.6 – Sportec SPR-1
5.7 – Koenigsegg CCR
5.8 – Mosler MT900 GTR
6.1 - Mclaren F1
6.2 - Pagani Zonda F
6.2 – Honda CBR 600 RR
6.4 - RUF RT-12
6.4 - Carrera GT
6.5 – Pagani Zonda R
6.5 – Kawasaki ZX6-R
6.7 - Enzo
6.8 - GTB 599
6.8 – CBR 1100XX
7.2 - SLR
7.8 - Murci LP640
7.9 - C6 Z06
8.0 - Ford GT
8.4 - 997TT
8.4 - F430
8.4 - 996 GT2
8.6 - M6
8.7 - SL65 AMG
8.8 - Gallardo Superleggera
8.8 - M5
8.9 - S65 AMG
9.0 - 996TT X50/Turbo 'S'
9.1 - Gallardo SE
9.7 - 996TT- 9.7
10.0 - E55 AMG
10.2 - 996 GT3
10.2- Viper SRT-10
10.5 - E63 AMG
10.8 - 993TT
11.2 - AM Vanquish S
11.2 - Audi RS-4 (2007)
11.3 - Audi RS-6
11.6 - SLK-55 “Black” series
11.8 - Bentley Continental GT
12.0 - AM Vantage (2007)
12.4 - E46 M3
13.8 - Jeep SRT-8
14.7 - Cayenne TT (450 HP)
14.9 - EVO IV
16.4 - Supra TT (1995)
16.6 - WRX STi
17.1 - 350Z Coupe (‘06)