Google Plus
ardeve1
Notre club a pu participer avec certains de ses membres à la première édition du Slalom de l'Ardève, près de Chamoson. Un parcours extrêmement technique au milieu des vignes...
           
Samedi 12 Juillet 2014
0630, l'heure du contrôle technique, de bon matin. Les vérifications se passent, minutieuses. Seul contretemps, Yann dont la batterie sous la mousse du siège n'est pas assez solidement fixée. Le temps de trouver un participant qui nous prête une sangle, que Pepito la mette en place, le contrôle est validé. Là, nous allons nous mettre en place dans le parking L1-L2, pour attendre notre tour pour rouler.
          
Nous avons fait une reconnaissance et 2 essais. Pour ma part (porci82), lors de la reconnaissance, le parcours m'a étonné et je ne pensais pas réussir à avoir de plaisir sur ce tracé. Les virages sont à angle droit, les cônes sérés, et je n'ai que la 2ème vitesse qui rentre sur ma voiture. En discutant avec les autres membres du club qui roulaient (Niko, Mikael, Yann1980 et Pepito) , les avis étaient aussi assez partagés. Mais lors des autres manches, le plaisir venait, les temps s'amélioraient.
        
Yann1980 a eu une frayeur et Mikael n'ayant pas apprécié l'esprit slalom pour sa première participation, décident d'arrêter après les 2 essais. Niko pour sa part, après avoir signé un superbe temps à la première manche, s'arrête aussi, de peur de voiler les disques et abimer le moteur qui n'avait pas le temps de refroidir entre la course et l'encolonage pour retourner au parking. Nous terminons donc la dernières manche à 2 autos du Club, Pepito et moi-même, avec nos 2 valeureuses audi 90 20v quattrosport.
         
Concernant les temps nets (Avec les 10 secondes de pénalités/porte), les voici :
1.    Raymondaz Valentin, Cronay Audi 90 20V Quattro Sport, 2300 cm³ 3:33.931 (Avec 1 porte)
2.    Noth Pascal, Cugy Audi RS4 B7 MK2, 4200 cm³ 3:34.914 (Avec 3 portes)
3.    Rey Frédéric, Aven Audi 90 20V Quattro Sport, 2308 cm³ 3:50.497 (Avec 1 porte)
4.    Gaillard Mikaël, Saxon Audi RS2, 3783 cm³ DNP
5.    Evéquoz Yann, Vufflens-la-Ville Audi Ur-Quattro, 3645 cm³ DNP
('DNP': n'a pas participle)
       
Et les amis du club qui ne participaient pas au "Challenge Audi" :
Devaud Benjamin, Montreux VW Golf 16V, 1780 cm³ 2:55.534 (0 portes)
Bétrisey Jörg, St-Léonard Mini Cooper S, 2717 cm³ 3:07.788 (0 portes)
Liand Denis, Savièse MG MGF 1.8 VVC Trophy, 1796 cm³ 3:18.959 (0 portes)
Crettenand Sébastien, Leytron Audi S4 Avant Quattro, 4541 cm³ 3:44.240 (3 portes)
           
Résultats bruts (Sans pénalités et entre essai-manches) :
Niko    3:04.914    manche 1
Lanpan    3:14:661    essai 2
Pepito    3:23.931    manche 1
Porci82    3:40.497    manche 2
Mikael    3:41.846    essai 1
Yann1980    3:50.066    Essai 1!
     
Le site du slalom :
www.slalomdelardeve.ch
         
Nous tenons à remercier sincèrement le comité d'organisation du Slalom de l'ardève pour leur sympathie et pour nous avoir accepté. Il est clair qu'il y a eu quelques couacs qui ont ralenti la journée ou provoqué un peu d'énervement, mais le but était atteint, tout le monde a pu rouler. Merci aussi à tous les participants du club, ainsi qu'aux autres membres ou amis qui sont venus nous soutenir ou partager un verre avec nous.
          
LES VIDEOS



            
          
LES PHOTOS
ardeve2
ardeve3 ardeve5 ardeve6
                 
LES PHOTOS
             
ORGANISATION
     
 ASCS Compétition | Events
 Frédéric Rey

 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
       
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Rey Frédéric
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné de sport automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime avec passion nos forums.