
Le plaisir de la glisse, la maitrise du quattro, pour sa 16ème édition, notre club vous a proposé sa traditionnelle sortie hivernale sur la glace de Flaine pour s'exercer ou se faire plaisir en toute sécurité!
Samedi 30 Janvier 2016
C’est de bon matin que notre réveil sonne, ce samedi 30 janvier 2015… en effet, il y a de la route jusqu’à notre traditionnelle sortie d’hiver, où nous nous amusons en toute légalité au plaisir de la glissade, de la perte de maîtrise contrôlée du véhicule, ou de l'amélioration de nos trajectoires sur le sinueux circuit de glace de Flaine (la 16ème sortie là-bas tout de même).
Les conditions difficiles de cet hiver nous ont tenu en haleine jusqu'à la veille, les température ayant fortement affaibli la couche de fond pendant la semaine. Par chance, jeudi, une couche a pu être faite ce qui a permit au circuit de maintenir son engagement.
C’est de bon matin que notre réveil sonne, ce samedi 30 janvier 2015… en effet, il y a de la route jusqu’à notre traditionnelle sortie d’hiver, où nous nous amusons en toute légalité au plaisir de la glissade, de la perte de maîtrise contrôlée du véhicule, ou de l'amélioration de nos trajectoires sur le sinueux circuit de glace de Flaine (la 16ème sortie là-bas tout de même).
Les conditions difficiles de cet hiver nous ont tenu en haleine jusqu'à la veille, les température ayant fortement affaibli la couche de fond pendant la semaine. Par chance, jeudi, une couche a pu être faite ce qui a permit au circuit de maintenir son engagement.
Une fois sur place, nous découvrons une belle glace, solide et glissante à souhait. Nous retrouvons la 20aine de participants, formons les groupes (3 groupes, 2 en clous et un en contact), faisons signer les décharges et lançons les premiers sur le circuit dès l'ouverture de celui-ci.
Comme d’habitude, nous commençons sur le petit tracé, puis le virage du fond est accessible et enfin la boucle de la colline s’ouvre. Au niveau des automobiles, comme d’habitude un grand nombre de Subaru (forester, impreza, justy et meme un E12, turbo ou non), une Mitsubishi Colt, une Daihatsu Sirion, une BMW 325ix, et bien sur des Audi, allant de l’A4 quattro diesel ou essence, 90 5 cylindres 10 et 20v, S2 coupé, V8, et aussi une S1 (la nouvelle, pas la version courte et course), accompagnée par une rutilante RS6 C7 !
Comme d’habitude, nous commençons sur le petit tracé, puis le virage du fond est accessible et enfin la boucle de la colline s’ouvre. Au niveau des automobiles, comme d’habitude un grand nombre de Subaru (forester, impreza, justy et meme un E12, turbo ou non), une Mitsubishi Colt, une Daihatsu Sirion, une BMW 325ix, et bien sur des Audi, allant de l’A4 quattro diesel ou essence, 90 5 cylindres 10 et 20v, S2 coupé, V8, et aussi une S1 (la nouvelle, pas la version courte et course), accompagnée par une rutilante RS6 C7 !
La sortie s’est déroulée sans casse, dans le plaisir et la bonne humeur. Merci à tous les participants pour la participation et merci au circuit de Flaine pour la mise à disposition de ce terrain de jeu !
Retrouvez ci-dessous une sélection de photos ainsi que plus de 1'300 autres photos dans notre galerie Flickr.
Retrouvez ci-dessous une sélection de photos ainsi que plus de 1'300 autres photos dans notre galerie Flickr.

Le Circuit!
Situé à 1600 mètres d'altitude, le soleil brille ici par son absence, une particularité qui assure la qualité du revêtement de début décembre à début mars.
Considéré comme une référence, le circuit comporte un tracé technique : 1000 mètres de long et 10 à 15 mètres de large, reproduisant les principales difficultés d'une route de montagne, grandes courbes, épingles, montées et descentes.
Surfacé régulièrement, le revêtement évolue selon la météo, de la plus pure glace à la neige poudreuse, froide et légère, en passant par la neige de printemps, très humide et lourde. Des situations que l'on retrouve au gré de l'hiver sur les routes.
Le circuit est régulièrement arrosé, dès que le regel est suffisant, afin de renouveler la couche de glace. Ce travail harassant est nécessaire pour maintenir le revêtement du circuit dans un état impeccable, et pour vous assurer de glisser.
Situé à 1600 mètres d'altitude, le soleil brille ici par son absence, une particularité qui assure la qualité du revêtement de début décembre à début mars.
Considéré comme une référence, le circuit comporte un tracé technique : 1000 mètres de long et 10 à 15 mètres de large, reproduisant les principales difficultés d'une route de montagne, grandes courbes, épingles, montées et descentes.
Surfacé régulièrement, le revêtement évolue selon la météo, de la plus pure glace à la neige poudreuse, froide et légère, en passant par la neige de printemps, très humide et lourde. Des situations que l'on retrouve au gré de l'hiver sur les routes.
Le circuit est régulièrement arrosé, dès que le regel est suffisant, afin de renouveler la couche de glace. Ce travail harassant est nécessaire pour maintenir le revêtement du circuit dans un état impeccable, et pour vous assurer de glisser.
LES PHOTOS
QUELQUES PHOTOS
ORGANISATION
ASCS Compétition | Events
Pedro J. Costa / Frédéric Rey
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