Google Plus
ascsrenaud 180324 80
Nous sommes très honorés d'avoir pu visiter une collection privée et exceptionnelle! Voici un petit résumé accompagné de nombreuses photos de notre arrêt coup de coeur à la Fondation Renaud à Cortaillod NE...

Samedi 24 Mars 2018
Voilà, quelques jours après ce magnifique événement, je souhaitais vous écrire quelques lignes, surtout vous remercier. Car sans vous, des journées comme celle passée ne seraient pas réalisables. Nous nous sommes retrouvés à Cortaillod dans le canton de Neuchâtel, au bord du lac, sous un premier soleil de printemps bien mérité, accueilli comme des papes par un formidable Monsieur Laurent Matthey, responsable de la Fondation Renaud.
ascsrenaud 180324 14
Si vous aviez vu cette propriété impressionnante. Une maison de maître énorme et ses annexes, un jardin à perte de vue jusqu’au lac entretenu de façon admirable. Nous étions clairement des privilégiés au milieu d’un paradis de toute beauté. Après un discours haut en couleur de sa part, rempli d’histoires nous permettant de nous imprégner de la vie de Monsieur Renaud (aujourd’hui malheureusement décédé) ainsi que des lieux, la porte s’est ouverte sur un trésor sans doute unique au monde.
ascsrenaud 180324 15
Je dois avouer une émotion un peu particulière, car, étant enfant, j’ai essayé à bien des reprises de guigner, de tenter de repérer, d’espérer croiser quelqu’un, mais malheureusement pour le passionné en herbe que j’étais, sans le moindre succès. Parfois tout de même, un bruit de moteur a travers des villages qui m’ont vu grandir, me permettait d’en voir une ou l’autre passer, mais rien de plus.
ascsrenaud 180324 53
Il m’a fallu attendre quelques 38 printemps pour avoir enfin l’opportunité de pouvoir me glisser au milieu d’une visite d’une grande entreprise régionale accompagné au pied levé de quelques membres de notre club. Quelle ne fût pas notre surprise en découvrant l’ampleur et la richesse de ce que nos yeux voyaient. Personnellement, je n’en revenais pas. Jamais je n’aurais imaginé voir tant de voitures, de pièces, de moteurs, d’affiches, de modèles réduits, etc… en ces lieux.
ascsrenaud 180324 81
Alors, c’était décidé, j’allais tout mettre en œuvre pour vous permettre de découvrir cette aventure. Car oui, bien plus qu’un musée, c’est l’histoire d’une vie, celle de Monsieur Renaud, racontée par l’homme qui a vécu presque tout à ses côtés, Monsieur Matthey. Et, là où il est très fort, c’est bien qu’il sait garder le sens de cet endroit, la personnalité de Monsieur Renaud en le racontant cette histoire comme un magnifique roman. La magie est partout, l’âme est là à chaque instant. Nous voilà embarqués dans un conte pour grands enfants.
ascsrenaud 180324 96
Il n’y a aucune barrière, on peut tout approcher, imaginer l’histoire de chaque voiture. Le rêve d’enfant a eu lieu, je suis comblé et fier de ma région.
ascsrenaud 180324 122
Après cette visite, c’est en convoi que nous nous sommes dirigés à Colombier, village voisin, pour manger. Le patron du restaurant du Tennis avait bien compris que pour vivre notre journée pleinement, il fallait être simple et efficace. Il nous a donc préparé un émincé de bœuf, avec riz et légume, c’était très bien. Nous nous sommes donc remis en route en convoi, ou presque, direction Safnern, village situé après Bienne direction Soleure, pour y être accueilli par les incroyables frères Sabato devant leur très beau garage dont les portes étaient ouvertes ce jour là pour leurs clients.
ascsrenaud 180324 126
Après cette magnifique rencontre, chacun a un peu repris sa route vers sa région. Mais, de petits groupes, encore très en forme de cette journée, ont décidé de se retrouver dans leurs régions respectives pour de bons repas. Du côté Neuchâtelois, nous nous sommes retrouvés à la Petite-Joux, situé en dessus des Ponts-de-Martel pour un bon repas à 16 personnes quand même. Repas qui s’est terminé peu avant minuit. Chacun en avait encore plein les yeux des aventures du jour et, je peux imaginer que tout le monde aura ensuite dormi sur ses deux oreilles, l’imagination remplie par la passion et la convivialité.

Pour conclure, sachez que votre passion est aussi l’un de nos moteurs. Nous avons vécu une journée de rêve avec des personnes incroyables. Donc, mon mot de la fin sera : MERCI, tout simplement. Merci également aux photographes qui nous ont gratifiées de souvenirs inoubliables!

LES PHOTOS HD DE L'EVENT

ORGANISATION

ASCS Events
 Greg Aellen

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A PROPOS DE L'AUTEUR
Aellen Greg
Author: Aellen Greg
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné d'automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime nos sorties convivialité.

Discuter de cet article dans les forums (28 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #69172 03 Mai 2018 11:08
C'était une superbe visite!
Merci pour l'article!
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #69170 03 Mai 2018 06:07
Très belles photos, merci beaucoup !
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #69169 02 Mai 2018 23:37
Voici le très bel article écrit par Wasabi (Greg Aellen) décrivant parfaitement les émotions de cette visite auprès de la Fondation Renaud :
www.audisport.ch/club-events/activites-2018/1480-24-03-2018-fond-renaud-sabato.html

et bien entendu les près de 150 photos en Full HD sur notre galerie Flickr!
www.flickr.com/photos/audisport/albums/72157696374374455

Un grand merci à Greg pour l'organisation!
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #68888 26 Mar 2018 21:41
Merci pour les photos !
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #68883 26 Mar 2018 10:18
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #68882 26 Mar 2018 10:17
Superbe journée....
Voici une partier de mes photos :

Portrait de Dj_El_Diablo
Dj_El_Diablo a répondu au sujet : #68879 25 Mar 2018 15:53
Superbe journée effectivement merci Greg top organisation ... ps: après la visite chez Sabato faudrait penser à organiser une nouvelle journée passage au banc assez vite non? Mdrrrrr

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Portrait de jean-pierre
jean-pierre a répondu au sujet : #68878 25 Mar 2018 12:19
Merci Greg pour cette organisation sans faille.

Quelle visite !
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #68816 18 Mar 2018 21:39
Magnifique et bravo à tous, près de 53 participants seront présents Samedi!!!
Portrait de Bruno
Bruno a répondu au sujet : #68752 09 Mar 2018 07:31
Coucou les amies . Ne pouvant êtres présent à cette manifestation. Seront en pensées avec vous. Se réjouissons déjà de nos rencontres à d’autre manif . Cathy et Bruno
:oops: :oops: :oops: :oops:
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #68731 06 Mar 2018 15:57
Et au pire du pire du pire, t’auras à me supporter toute la journée! ?
Portrait de Dj_El_Diablo
Dj_El_Diablo a répondu au sujet : #68729 05 Mar 2018 17:00
Bon inscrit..... ça va être chaud c'est en pleine foire de Bâle (baselworld) mais bon au pire jferai un aller retour et au pire du pire je payerai quand même les frais si vraiment j'y arrive pas.......
Portrait de Vanina
Vanina a répondu au sujet : #68624 20 Fév 2018 19:17
Alors finalement nous ne pourrons pas être présents pour cet événement :( profitez bien pour nous!
Portrait de Lisa
Lisa a répondu au sujet : #68611 19 Fév 2018 10:56
oui 5 chats le chien moua a double et la moitié de martigny
Portrait de PierreB
PierreB a répondu au sujet : #68601 16 Fév 2018 20:19

audisport écrit: Lisa tu t'es inscrite avec 12 participants, c'est juste ça ? Mdrrr

LISA
4 Sorties d'echappement
La Diablo
Les Chats
Le fiston

on arrive a 12 non? MDR :)
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #68590 15 Fév 2018 16:52
Lisa tu t'es inscrite avec 12 participants, c'est juste ça ? Mdrrr
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #68561 13 Fév 2018 14:47
Un plaisir de voir les gens s’inscrire.

Il faut avouer une chose, la première fois que je suis entré dans cette majestueuse propriété, je m’attendais à découvrir quelque chose de sympa. Mais, c’est subjugué que je suis resté tant je n’imaginai Pas l’empleur De ce que j’avais le privilège de découvrir.

C’est réellement une expérience unique à vivre que nous vous proposons.
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #68559 13 Fév 2018 12:23
top, on se verra là-bas!
ça se remplit, c'est cool!
Portrait de WiZe
WiZe a répondu au sujet : #68554 13 Fév 2018 09:06
Bonjour,

De retour par ici après une longue absence (Et l'intention d'y rester!), je me réjouis de m'inscrire pour cette expérience...

A bientôt!
Portrait de PierreB
PierreB a répondu au sujet : #68553 12 Fév 2018 21:37
inscrit aussi... :)
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #68550 12 Fév 2018 20:46
Inscrit ! encore seul :( mais inscrit
Portrait de jean-pierre
jean-pierre a répondu au sujet : #68500 09 Fév 2018 06:00
Merci,

Alors ce sera avec plaisir.
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #68499 09 Fév 2018 04:52
Les enfants sont tout naturellement les bienvenus!
Portrait de jean-pierre
jean-pierre a répondu au sujet : #68498 08 Fév 2018 21:57
Vais sans doute venir avec les enfants si bienvenus.

Inscription à confirmer.
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #68495 08 Fév 2018 20:34
Ça a l’air top! Vraiment dommage que je ne puisse pas être présent.