Voilà une première saison de roulage qui se termine avec succès.
La voiture va repartir au garage pour ce problème de chauffe. On arrive pas faire démarrer les deux ventilateurs l'un après l'autre. Il faut arriver à 105° pour que les deux démarrent d'un seul coup. Donc trop chaud pour déclencher. Les garagistes me disent que c'est normal, mais n'y crois pas, ceci même si ce n'est pas mon métier. Cette voiture devrait être à 90° comme à l'époque. Je veux bien comprendre et accepter que ça monte un peu de temps à autre lors du franchissement d'un col, mais ne vais pas risquer une surchauffe au premier bouchon sur mon chemin.
Un problème est réapparu avec le démarreur qui parfois ne fait plus contact -> La boite à fusible à été à un moment donné démontée et reposée sans être refixée. Et le câble d'alimentation entrait et sortait librement. Encore un gros danger découvert faisant suite à une négligence.
Pour l'alimentation de la radio, le point sera fait en même temps.
Le gros. truc qu'il restera à régler sera le bruit de roulement en 1ère vitesse.
Globalement donc ces essais de roulages me conviennent assez. Le plaisir serait parfais si je n'avais pas constamment les yeux rivés sur la température de flotte.
Lire la suite...
Depuis le temps, me revoici avec de bonnes nouvelles.
La voiture a été expertisée et immatriculée au début de l'été, ceci même si la carrosserie et les sièges ne sont pas encore faits.
Ca permet de rouler un peu et ainsi faire apparaître quelques défauts mineurs.
Voici donc 2'000km effectués depuis avec succès. Elle pousse fort, ronronne comme un chat, ça fait vraiment plaisir.
Il y a toujours un bruit de roulement en 1ère, et un soucis de chauffe est toujours plus présent.
Nous allons remplacer le contacteur de température du radiateur ainsi que le thermostat. Toutefois, je crains un soucis de câblage puisque la torche de câbles est toujours celle de la voiture en boîte automatique. Un auto électricien avait déjà fait un gros job à ce sujet en juin, peut-être encore une ou deux pétouilles à ce sujet à régler.
Sinon, pendant la pause estivale j'ai commencé une sono Pioneer et ne suis pas mécontent du résultat. Comme sur l'A2, une source Car Play a été installée avec système téléphone complet. Encore un caisson de basse amplifié a relier depuis la trappe à skis. Par contre un mauvais branchement derrière l'autoradio cause une consommation d'énergie qui vide la batterie en moins d'une semaine. J'avais déjà remarqué cela avec l'ancienne radio.
Lire la suite...
Voici quelques lignes au sujet de cette voiture qui me passionne toujours plus.
Côté look, j'affine toujours un peu plus. Nous lui avons mis une double sortie d'échappement noir.
La radio d'origine va être remplacée par un système DAB compatible Car Play, histoire d'avoir un GPS venant directement du téléphone sur l'écran, mais aussi pour enfin avoir une installation main libre digne de ce nom.
Je recherche toujours des ressorts courts ou des combinés filetés homologués afin de pouvoir la rabaisser un peu plus que ce que la finition SLine propose.
Les photos suivront dès que la météo permettra de pouvoir prendre en photo une voiture propre...
Lire la suite...
Un superbe événement que nous venons de vivre en toute simplicité.
Merci Fred pour cette organisation magnifique.
Ce fût très sympathique de pouvoir échanger avec chacun sans qu'il y ai de différences ou de petits clans d'irréductibles Audistes.
Cette journée nous a clairement rappelé ce que veulent dire les mots PASSION et ECHANGES, et ça fait très plaisir.
En plus de la présences des passionnés, un grand nombre de véhicules d'exception étaient présents.
Mais surtout on se doit de souligner que la jeune génération était présente en nombre, ce qui fait très plaisir. Car ils représentent l'avenir de tout ce que l'on partage quotidiennement.
Plus que jamais ces jeunes incarnent le fruit de ce qu'on aura le devoir de leur transmettre tôt ou tard, comme les anciens avaient su le faire avec nous il y a de nombreuses années. Car la passion ne nous appartient pas et la relève est bel et bien là.
Lire la suite...
INFORMATIONS PERSONNELLES
-
Date de Naissance
15. 06. 1977 -
Code Postal
2037 -
Ville
MONTMOLLIN -
Canton/Dept.
NE -
Pays
Suisse -
Site Internet
www.aellen.org -
Véhicule(s)
Audi RS3, VW Touareg, Smart Brabus 1st Edition, Audi 80 Cabriolet


