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Plus que des rumeurs :
Audi Forest cessera sa production le 28 février 2025
La direction d'Audi Brussels a annoncé mardi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de cesser la production des modèles Audi Q8 e-tron dans son usine de Forest à partir du 28 février 2025. Aucun licenciement n'est prévu avant la fin de l'année, précise-t-elle.
Audi Brussels indique par ailleurs être en contact avec un potentiel investisseur pour l'usine, actif dans le secteur des véhicules utilitaires. Il s'agit d'un investisseur différent de celui qui avait bénéficié d'un délai supplémentaire pour présenter son projet il y a quelques semaines.
La direction ajoute prévoir de finaliser le processus d'information et de consultation, dans le cadre de la loi Renault, lors du comité d'entreprise extraordinaire programmé le 12 novembre. Le constructeur automobile allemand Audi a annoncé il y a quelques mois son intention de restructurer son usine bruxelloise, laissant planer la menace d'une fermeture et la suppression potentielle de 1.500 emplois dès octobre, puis de plus de 1.100 autres l'année prochaine. Un candidat repreneur est donc recherché pour le site de Forest.
Les syndicats réagissent
Dans un communiqué en front commun, les syndicats répondent toutefois vouloir clôturer la phase 1 de la procédure Renault en même temps que la phase 2, lorsqu'ils auront reçu toutes les réponses à leurs questions. Les organisations syndicales expliquent par ailleurs vouloir mettre en place un groupe de travail comprenant des représentants syndicaux, la direction d'Audi AG, des représentants de la taskforce du gouvernement et des experts. Parallèlement aux négociations sur le plan social, les représentants des travailleurs souhaitent explorer des projets qui pourraient coexister dans le contexte de l'économie circulaire.
Source : rtbf.be
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Rdv pris chez mon pote du TCS, pour faire monter sur jantes les pneus hiver vendu avec la TT, j'ai profité pour lui demander de faire un check de la batterie de démarrage.
J'ai procédé à son remplacement car il s'est avéré que la batterie avait un taux de recharge de 29%
Ancienne batterie
Nouvelle batterie
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Retrouvez ici un article consacré à la belle avec pas mal de photos faites.
Certes, ça date, mais la voiture est toujours identique, elle a juste plus roulé!
Voici le lien de l'article :
Audi S1 Audiclub.ch
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Hello
Je vends ces 4 pneus hiver neufs.
235/50/R19 XL, indice vitesses 103v
La raison de la vente :
Ils m'ont livré ça avec le voiture, mais j'ai des jantes en 18
Prix : dans les 700.-, à discuter
Belle journée
Fred
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Un passionné m'a fait la demande suivante :
suite à un accident ou celui qui a abimé la voiture n'a rien mis, il recherche un parechoc arrière pour une :
Audi 80CC 1.6 carbu de 1985..
Si vous avez ça, contactez Alexandre au [Attention : Spoiler !]
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Hello,
À donner 4 ressorts (hauteur d’origine) pour Audi S8 D2.
À venir chercher sur place à Saxon. Faute de quoi ça partira à la ferraille.
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Après rectificatif sur 20min.ch, ça ne concerne que l’Allemagne.
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Info pratique :
20minutes.ch écrit: Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, les pneus portant la mention M+S ne sont plus considérés comme pneus hiver.
En règle générale, on équipe son véhicule de pneus hiver d'octobre à Pâques. Durant cette période, les pneus d'été doivent donc être remplacés par des pneus adaptés aux basses températures. Mais attention: de nombreux pneus hiver et quatre saisons plus anciens ne sont désormais plus autorisés.
Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, les pneus portant uniquement la mention «M+S» («Mud and Snow», «boue et neige», en français) sur le flanc du pneu, sans le symbole représentant un flocon de neige (voir ci-dessous), ne sont plus considérés comme conformes. Les conducteurs dont le véhicule en est équipé et qui se font arrêter risquent une amende.
Le symbole est décisif
En Suisse, il n'y a certes aucune obligation légale à équiper son véhicule de pneus hiver pendant la saison froide, comme l'indique le TCS. En revanche, si l'on provoque un accident ou si l'on tombe en panne et que l'on bloque la circulation, cela peut coûter cher. Dans ce cas, l'automobiliste risque une amende et un recours de l'assureur.
Le conducteur doit être en mesure de maîtriser son véhicule en toutes circonstances, comme le précise le TCS. «Le véhicule doit être en parfait état de fonctionnement. Rouler avec des pneus d'été dans des conditions hivernales est punissable, quel que soit le véhicule (voiture, camping-car ou encore caravane). La loi prescrit une profondeur de profil minimale de 1,6 mm pour les pneus, mais une profondeur de 4 mm est recommandée pour les pneus hiver.
Les pneus hiver doivent dorénavant comporter le symbole alpin avec le flocon de neige entouré de trois pics de montagne (3PMSF).
À partir du 1ᵉʳ octobre 2024, seuls les pneus hiver et toutes saisons portant le symbole alpin sur le flanc sont autorisés. Ce symbole 3PMSF («3 Peak Mountain Snow Flake») ne sera attribué qu'aux pneus qui auront préalablement passé un test comparatif standardisé. Les lettres «M+S» peuvent continuer à figurer sur le pneu, mais seul le symbole du flocon de neige est déterminant.
En revanche, un pneu portant uniquement la mention «M+S» ne couvre pas le conducteur et n'est donc plus considéré comme un pneu hiver. Les anciens pneus tous temps portant ce marquage et fabriqués avant le 31 décembre 2017 bénéficiaient encore d'une période de transition jusqu'à fin septembre 2024. Désormais, ils ne sont plus homologués comme étant des pneus hiver.
Source :
20min
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Fou ça :
sur ebay :
ebay Porsche 4Cylindres Audi TT
Porsche 987 Cayman 2006
Chassis:
117000 Miles
BC racing coilovers
Private age hiding numberplate (P17***) valued at £500
MOT 19-04-2025
Engine spec:
1.8t 20v turbo AMK VVT engine
Pro-engineering forged rods
Mehle forged pistons
Badger5 Upgrade main cap bolts
ARP crank bolt
ARP rods bolts
Pulsar gtx2867r
Schedule 10 tube custom short ram turbo manifold
Custom 3” exhaust system, twinloop (very quiet)
Interchangeable straight through tailpipe or 400cell cat
Currently running low boost 1.6bar 360/370bhp
Engine mileage: only 1,500miles since forged build
Engine Cooling:
The engine is cooled via the two OEM Porsche radiators, it’s an 18l system, coolant temp has never gone above 95c
OEM Audi Oil/water heat exchanger, oil has never gone over 105c
Water intercooler:
Bmw m5 charge cooler core with custom aluminium end tanks
Centre radiator for charge cooler
Custom Alloy water tank in front boot
Electric charge cooler water pump
IAT’s have never gone above 45c
Engine management:
Ecu master EMU black
All ECU safety features are enabled, incluiding low oil pressure cut, oil/water/iat temp correction, dual knock control, over boost cut, so you can just drive and not worry, the ECU will deal with everything, tuned on 99 octane
Drivetrain:
Stock Porsche 987 gearbox
OEM Audi A4 Sachs dual mass flywheel
Audi a4 CG motorsports dual friction performance clutch (Feels like stock)
This all bolts together like OEM with NO adapter plate needed
Bad points:
Temperature gauge intermittent, I always magnet mounted a tablet then via a usb to emu black you can monitor water/oil temp, oil pressure and so on…
The handbrake sometimes makes a noise like it’s sticking a little when pulling off sometimes, haven’t had time to look into this
The engine is yet to be registered, will leave that up to the new owner
Apart from the above the car fires up and drives like OEM, grab yourself a Porsche without the bore score and ims bearing worries, also the dreaded expensive front water pipes that corrode and leak have been replaced so no worries there either
I am devastated to be letting this car go, however, I'm currently selling my house and want to put all my cash flow into the next property
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