Google Plus
r8 industrie 160219 1
Le Land du Baden-Württemberg et l'«Alliance Industrie 4.0 Baden-Württemberg" ont choisi les usines Audi R8 aux «100 meilleurs endroits pour l'industrie 4.0". La technologie de transport autonome FTS à l'honneur...
      
Audi le système Ultra Quattro
• La production de Quattro GmbH en tant que "Top 100 City of Industry 4.0 dans le Baden-Württemberg" honorée
• Première installation entièrement en réseau sans bande transporteuse au sein du Groupe Volkswagen
• Amélioration de la flexibilité de la production par des systèmes de véhicules à guidage automatique de manière significative

Le Land du Baden-Württemberg et l'«Alliance Industrie 4.0 Baden-Württemberg" ont choisi les usines Audi R8 aux «100 meilleurs endroits pour l'industrie 4.0". Dans cette compétition nationale, la production des Audi R8 effectuée par la société fille d'Audi, Quattro GmbH impressionnent par ses systèmes de transport sans conducteur (FTS). Les organismes de transport FTS sont complètement autonomes par la ligne d'assemblage, pour la première fois au sein du groupe Volkswagen.
r8 industrie 160219 2
La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Stuttgart ce vendredi. "La cérémonie représente pour nous des solutions innovantes en matière de réseaux intelligents et la flexibilité de notre usine a ainsi gagné», dixit Jochen Wagner, Responsable de l'usine Quattro GmbH. "Avec nos systèmes de véhicules à guidage automatique, nous montrons que la conduite autonome est au sein de la production R8 déjà depuis longtemps une réalité." Les FTS naviguent en toute autonomie au sein de l'usine. Mais ils sont orientés avec de nombreux capteurs ainsi qu'avec l'assistance de marques d'identification de radiofréquence (puces RFID). Par conséquent, la précision des FTS est très précise et s'arrête aux emplacements nécessaires à près de sept millimètres.
                   
Le système de navigation du FTS repose sur quelques points fixes, offrant un degré élevé de flexibilité dans le processus de production. "Structurellement, nous avons ainsi une usine souple et efficace», explique Franz Böhnlein, chef de la planification de fabrication, y compris pour le site Audi de Neckarsulm. "Pour les employés l'ergonomie est améliorée par le nouveau système de transport. Donc les FTS permettent le libre accès au châssis et peuvent être individuellement et continuellement ajustées jusqu'à 1,2 mètres de hauteur.
r8 industrie 160219 3
L'énergie du FTS est basée sur la technologie dite Boostcap, qui repose sur un condensateur à double couche et des stations de recharge en contrebas. En quelques minutes, les véhicules de transport sont à pleine charge. Par conséquent, ils ne doivent pas être mis hors service pendant le processus de charge. Le condensateur est utilisé sans entretien. La technologie a été développée et mise en œuvre en collaboration avec la société BÄR Automation GmbH de Gemmingen près de Heilbronn.
                
L'Alliance de l'industrie 4.0 est un projet initié et financé par le land du Baden-Württemberg. Le concours vise à explorer des approches novatrices de l'industrie qui ont du succès avec la mise en réseau intelligente de la production et des processus à valeur ajoutée. Le jury d'experts a évalué le long du degré d'innovation et la pertinence pratique et concret pour l'industrie 4.0.
              
SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediaservices.com
           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (3 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #58709 20 Fév 2016 23:10
Ah le progrès...
Du coup, le prix baise vu que le traitement manuel n'es plus, non??? :lol: :lol: :lol:
Portrait de Phoenix912
Phoenix912 a répondu au sujet : #58705 20 Fév 2016 20:33
sont fous ces bosch :) :) :oops:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #58684 20 Fév 2016 00:04
Une usine intelligente ou les châssis se déplacent de manière autonome...