Google Plus
corporate employes 160427
L’ADN d'Audi « Vorsprung durch Technik », à savoir l’avance par la technologie, attire les ingénieurs de demain. Le constructeur d'Ingolstadt a été classé premier pour la neuvième fois consécutive par les étudiants ingénieurs...
      
Audi parmi les meilleurs employeurs selon les jeunes professionnels
• Une fois de plus, Audi fait partie des employeurs les mieux classés auprès des étudiants en commerce et en ingénierie
• Stephan Meier, Directeur International des Ressources Humaines : « Cela confirme le fait que Audi est une entreprise attractive et innovante »
• Environ 1 200 positions vacantes orientées vers les milieux de la mobilité électrique et du digital
               
L’ADN de Audi « Vorsprung durch Technik », à savoir l’avance par la technologie, attire les ingénieurs de demain. Dans la dernière étude publiée par « Trendence », un institut de recherches, le constructeur aux quatre anneaux a été classé première pour la neuvième fois consécutive par les étudiants ingénieurs. Audi a également profité d’un très bon classement auprès des étudiants en écoles de commerce et management, en prenant la seconde place de leur classement. En tant qu’entreprise innovante, Audi souhaite renforcer ses effectifs avec 1 200 nouveaux postes dans des secteurs importants pour le futur. La digitalisation notamment va permettre de créer de nouveaux emplois.
             
Audi prépare le futur et se montre très attractive auprès des ingénieurs de demain en Allemagne. Selon une étude récente réalisée par le cabinet d’études « Trendence », l’entreprise est la préférée de cette cible. L’étude concerne 37 000 étudiants d’universités allemandes au cours des 6 derniers mois. « Nous accordons une grande importance à ces résultats », déclare Stephan Meier, Directeur International des Ressources Humaines AUDI AG. « Les jeunes ingénieurs apprécient le fait que nous redéfinissons la mobilité du futur et que nous essayons de faire bouger les choses dans le monde de l’automobile. » M. Meier pense que la culture « corporate » de l’entreprise joue un rôle important dans ce succès : « Chez Audi, nous encourageons les discussions ouvertes et les espaces d’échanges, notamment autour de sujets comme la confiance et le respect. » Les étudiants en écoles de management sont également attirés par cette façon de voir les choses. Ils ont placé Audi à la seconde place de ce classement.
             
Audi propose aux jeunes talents des tâches excitantes dans un environnement technologiquement innovant, au sein d’espaces de travail modernes. Concrètement, cela signifie de nombreuses possibilités d’adaptation du temps de travail, des opportunités individuelles d’obtenir de nouvelles qualifications, une politique de santé compréhensive, de nombreux programmes permettant de combiner la vie personnelle et professionnelle, et la possibilité d’effectuer des activités sociales sur la base du bénévolat. Dans l’environnement professionnel, les employés ont d’avantage accès aux plateformes de communication digitales et aux applications interactives, qui permettent plus d’échanges et d’indépendance.
         
De nouveaux postes sont également créés grâce à la digitalisation. Cette année, Audi a pour objectif le recrutement de 1 200 personnes au sein de ses sites allemands d’Ingolstadt et de Neckarsulm ; beaucoup d’entre eux apporteront leur aide dans les domaines des services connectés Audi et de l’informatique. Les étudiants en informatique ont également confirmé l’attractivité de Audi en tant qu’employeur dans l’étude de « Trendence » : Ils continuent notamment de percevoir les constructeurs automobiles comme faisant partie des employeurs les plus populaires  en Allemagne.
          
Le classement de « Trendence » confirme un bon début d’année pour le groupe Audi. Le constructeur d’Ingolstadt avait déjà été élu « Meilleur employeur » en Belgique et en Italie au premier trimestre. Audi Hongrie a récemment obtenu le prix de « l’employeur le plus attractif ». Au Mexique, bien que l’usine locale ne soit pas encore opérationnelle, Audi fait déjà partie des cinq employeurs les plus populaires du pays. Audi Chine a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs dans « Best Employer Top 100 » ; c’est également la seule entreprise automobile étrangère à faire partie des « 10 employeurs les plus attractifs auprès des femmes ». D’ici la fin de l’année, le Groupe Audi aura 17 sites de production répartis dans 13 pays à travers le monde.
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.