Google Plus
q8 180605 47
Audi Q8 associe le meilleur des deux mondes. Ainsi, à la fois l’élégance d’un coupé quatre portes de luxe et la polyvalence pratique d’un grand SUV. De plus, le nouveau modèle phare de la famille Audi Q...
      
Audi Q8 2018
L’Audi Q8 associe le meilleur des deux mondes. Ainsi, à la fois l’élégance d’un coupé quatre portes de luxe et la polyvalence pratique d’un grand SUV. De plus, le nouveau modèle phare de la famille Audi Q dégage luxe et prestige jusque dans les moindres détails.
           
L’intérieur aux dimensions généreuses avec un coffre à volume variable, les technologies de pointe, le confort de suspension ainsi que les systèmes d’assistance intelligents font de l’Audi Q8 un compagnon idéal aussi bien pour les affaires que pour les loisirs. Extraits du Communiqué de presse d’Audi France Media, Photos d’Audi Media Services.
q8 180605 46
Audi Q8 : Le nouveau visage de La gamme
Un moteur 3.0 TDI à hybridation légère délivre la puissance promise par le design tout en muscles. Avec la transmission intégrale quattro permanente et une garde au sol qui s’élève jusqu’à 254 millimètres, le SUV coupé reste exceptionnel lorsqu’il quitte les rues pavées.
q8 180605 45
Polyvalent, sportif, élégant : le concept des dimensions et de l’espace
La nouvelle Q8 possède des dimensions hors normes. Elle affiche 4 986 mm de long, 1 995 mm de large et 1 705 mm de haut. Ainsi ses dimensions révèlent plus de sportivité et de prestige. De plus avec sa ligne de toit coupée, il est bien plus bas que le Q7. D’ailleurs, en comparaison, il est 66 mm plus court, mais 27 mm plus large.
q8 180605 44
Habitacle spacieux
Avec un empattement de près de trois mètres, l’Audi Q8 offre suffisamment d’espace pour cinq personnes. L’habitacle est plus spacieux que celui des véhicules concurrents, avec des cotes presque toutes supérieures.
q8 180605 43
Un coffre de taille !
Avec son grand coffre, ses compartiments et espaces de rangement, l’Audi Q8 est idéale pour les longs trajets. Le coffre du SUV affiche une contenance de 605 litres, qui passe à 1 755 litres avec les sièges abaissés. Deux sacs de golf peuvent y loger horizontalement.
           
De série, le coffre s’ouvre et se ferme électriquement ; un capteur en option permet une ouverture en réaction à un simple mouvement du pied. La plage arrière à commande électrique est une autre caractéristique pratique disponible en option.
q8 180605 41
Un nouveau visage pour les SUV Audi : le design extérieur
L’Audi Q8 incarne l’identité stylistique progressiste qu’Audi a mis en place avec sa nouvelle A8. Des contours marqués et des surfaces sportives dégagent un fort sentiment de puissance et de sophistication. L’Audi Q8 interprète la nouvelle identité de la marque aux anneaux à sa manière. Il combine un coupé quatre portes, un grand SUV et les détails d’une icône Audi, la quattro originale.
        
Avec son imposante calandre Singleframe octogonale dotée de six barrettes verticales chromées qui lui confèrent de la robustesse, l’Audi Q8 est le nouveau visage de la famille Audi Q. Un large masque, qui peut être coloré, relie la calandre Singleframe aux superbes phares. Le spolier, orienté vers l’avant, et les grandes admissions d’air aux contours marqués renforcent le style agressif du véhicule.
q8 180605 40
Une ligne sportive !
Grâce aux portes sans cadre, la ligne de toit de type coupé s’étend relativement bas sur toute la longueur du véhicule. Ensuite, elle s’incline légèrement vers les puissants montants de custode plats, qui sont soutenus par de larges contours musclés. Ainsi, ses blisters quattro, rappellent l’Audi quattro originale. La ligne d’épaule allonge le SUV. Elle relie les imposants passages de roues avec beaucoup d’élégance.
            
Des proportions compactes et sportives, associées à un toit très bas et à une vitre plate forment la poupe du Q8. Un élément noir brillant très fin intégrant une bande de lumière relie les phares arrière. Cette caractéristique propre aux plus luxueux modèles Audi accentue la largeur du véhicule et crée deux signatures lumineuses différentes (une pour le jour, une pour la nuit). Le diffuseur de caractère présente quatre bandes verticales et une bordure de pot d’échappement intégrée de chaque côté.
q8 180605 39
Caractère digital : technologie et design d’éclairage
Pour les phares avant, les clients ont le choix entre deux versions, toutes deux équipées de la technologie LED. De loin, les phares en deux parties semblent très plats, car seule leur partie supérieure est visible. Ils intègrent les feux de jour et les feux de croisement, entre autres. Les feux de route sont situés en dessous, plus foncés et légèrement décalés vers l’arrière. Lorsque le véhicule est équipé des phares LED Audi Matrix HD en option, chacun comporte 24 LED.
Pour la première fois, la signature des feux de jour avec caractère digital présente un design en trois dimensions très puissantes. Les phares sont composés de sept petits segments. Les phares arrière présentent également un design en trois dimensions. Ils se composent de douze segments reliés par une bande de lumière qui crée un effet de profondeur.
q8 180605 38
LED Audi Matrix HD
En lien avec la technologie LED Audi Matrix HD, les phares intègrent non seulement les clignotants, mais ils s’animent également lors du verrouillage et du déverrouillage du véhicule. Leur jeu harmonieux confère une touche dynamique au SUV. Les propriétaires de Q8 peuvent utiliser l’application myAudi sur leur smartphone. Celle-ci permet d’activer plusieurs fonctions d’éclairage.
q8 180605 42
La simplicité est le nouveau luxe : le design intérieur
L’écran supérieur MMI touch response est l’élément central de l’intérieur de l’Audi Q8. Avec son écran noir, il disparaît presque dans une grande surface noire lorsqu’il est éteint. Des symboles simples et faciles à comprendre représentent la précision digitale d’Audi et le haut niveau d’intégration de l’architecture. Ainsi, la complexité est abandonnée au profit de la simplicité. Toutes les lignes principales partent du grand écran. À l’instar de la bande d’aération continue avec barrettes chromées et de l’élégante barrette aluminium.
q8 180605 16
Tableau de bord élégant
Le fin tableau de bord et les lignes tranquilles très horizontales renforcent l’impression de largeur. Le style de l’intérieur est volontairement simple et épuré. Tous les éléments présentent une connexion logique et se mêlent harmonieusement les uns aux autres. Tout cela crée une sensation de calme dans l’habitacle.
q8 180605 15
Un cadre élégant : couleurs et matières
L’Audi Q8 est déclinée en 12 couleurs qui soulignent son caractère sportif. On note par ailleurs les dernières couleurs orange dragon et bleu galaxie. De série, les détails extérieurs affichent une finition anthracite grainée. Les deux packs extérieurs optionnels sont peints de la couleur de la carrosserie ou en scandium gray. Avec le pack S line extérieur, le gris mat donne encore plus de poids à la calandre Singleframe, à la lame, à la bordure des bas de caisse et au diffuseur.
q8 180605 48
Pour l’intérieur de l’Audi Q8, les clients peuvent faire leur choix entre plusieurs couleurs et configurations. Trois versions de sièges en cuir, dont le plus haut niveau qu’est le Valcona, sont disponibles.
q8 180605 37
Pack S Line
Le pack S line sport comprend aussi des sièges S sport avec appuie-têtes intégrés, motif losange et logo S. Toutes les configurations comprennent des appliques en bois ou en aluminium. En exclusivité, Audi propose quatre packs cuir et de nombreuses options supplémentaires.
q8 180605 36
Importants éléments en aluminium et aéroacoustique sophistiquée : la carrosserie
Avec son haut niveau de rigidité, la carrosserie de l’Audi Q8 constitue une base solide pour un assemblage de qualité, elle est excellente en termes de réduction des bruits et assure une conduite sportive et précise. Conçue suivant le concept Audi Space Frame, elle comporte de nombreux éléments en aluminium léger (15 % du poids du véhicule), notamment les supports de suspension dans le compartiment moteur et les connexions entre les bas de caisse et les éléments longitudinaux.
q8 180605 35
Poids plume ?
La carrosserie intègre également des éléments en acier formé à chaud (14,4% de la carrosserie nue) qui constituent l’ossature ultrarésistante de l’habitacle. Les montants latéraux, des éléments du soubassement, les passages de roues arrière et le toit se composent de plaques d’aluminium, tout comme les portes sans cadre, les ailes et le coffre. Ils représentent 23,7% de la carrosserie nue. Avec un 3.0 TDI sous le capot et la technologie MHEV complexe avec batterie au lithium-ion, l’Audi Q8 pèse 2 145 kilogrammes. La surface frontale de 2,84 m2 et le coefficient de traînée de 0,34 assurent une résistance relativement faible.
         
L’intérieur dégage une sensation de calme grâce à l’insonorisation et à l’aérodynamique sophistiquée. Un pare-brise double épaisseur est monté sur la voiture de série. Sur demande, Audi peut également doter les vitres latérales de verre acoustique et installer un pare-brise chauffant.
q8 180605 34
Un véhicule tout-terrain sportif : transmission quattro et suspension pneumatique
Audi est quattro et quattro est Audi… Cela s’applique tout particulièrement à la nouvelle Audi Q8. Son différentiel central purement mécanique envoie 60% du couple sur l’essieu arrière et 40% sur l’essieu avant en conditions standard. Néanmoins, lorsque c’est nécessaire, il transfère la majorité du couple à l’essieu qui a la meilleure adhérence.
La suspension contribue considérablement à la conduite sportive. Les suspensions avant et arrière à cinq bras sont largement fabriquées en aluminium. Le rapport de transmission de la direction assistée progressive standard est de plus en plus direct à mesure que l’angle de braquage augmente. Dans la version de production, le Q8 est équipé de roues de 19 pouces avec un diamètre de 20 mm plus important que sur le Q7. Audi propose également des roues 285/40 R22, l’option la plus haut de gamme. Des étriers de freins à six pistons en aluminium sont montés sur l’essieu avant.
q8 180605 33
Châssis à options
Pour la configuration du châssis, les acquéreurs du SUV coupé ont le choix entre trois options. L’amortissement piloté est de série. La suspension pneumatique adaptative avec amortissement contrôlé est également disponible, en configuration confort ou sport.
         
Elle peut être ajustée selon quatre modes avec le système de sélection du mode de conduite, qui fait varier la hauteur de la carrosserie de jusqu’à 90 millimètres. La suspension pneumatique adaptative offre un excellent confort et une conduite agile.
         
L’Audi Q8 comporte une autre option dynamique : la direction dynamique des quatre roues motrices, qui tourne les roues arrière de jusqu’à 5 degrés. À basse vitesse, les roues arrière sont dirigées dans la direction opposée des roues avant, réduisant le diamètre de braquage du SUV d’un bon mètre et augmentant ainsi son agilité. À vitesse élevée, les quatre roues sont orientées dans la même direction, ce qui favorise la stabilité lors des changements de voie.
q8 180605 32
Système de suspension
La gestion des systèmes de suspension ajustables est intégrée dans l’unité de contrôle de la plateforme électronique du châssis (ECP). Les systèmes sont étroitement liés et ils travaillent de façon très coordonnée avec une précision optimale. Audi drive select permet de sélectionner parmi sept profils de conduite différents, y compris le programme tout-terrain.
         
En dehors de la route, l’Audi Q8 tire parti de sa transmission quattro, de ses courts porte-à-faux et de sa grande garde au sol. De plus celle-ci va jusqu’à 254 mm avec la suspension pneumatique adaptative et jusqu’à 220 mm avec la suspension standard. La plateforme de châssis électronique saisit l’angle d’inclinaison de la voiture et affiche l’information sur le MMI.
q8 180605 1
Sur les pentes de plus de 6%, le hill descent control assiste le conducteur grâce au freinage automatique. Le système maintient la vitesse fixée par le conducteur, dans la limite de 30 km/h, ce qui lui permet de se concentrer uniquement sur le terrain.
q8 180605 31
Efficience du moteur : le 3.0 TDI avec technologie MIHEV
Le système de conduite de l’Audi Q8 est à la fois puissant et très efficient grâce à la nouvelle technologie hybride légère (IMHEV). Il intègre une batterie au lithium-ion et un alterno-démarreur dans un système électrique primaire de 48 volts. La batterie rechargeable se trouve sous le coffre et stocke 10 Ah de capacité électrique.
          
Le SUV peut circuler en roue libre entre 55 et 160 km/h ; l’alterno-démarreur redémarre ensuite le moteur rapidement et très confortablement. Pendant la décélération, l’alterno-démarreur récupère jusqu’à 12 kW d’énergie. La fonction start-stop s’active dès 22 km/h. En conditions de conduite réelle, ces technologies réduisent la consommation de carburant de près de 0,7 litre aux 100 km.
q8 180605 30
Motorisations TDI
Sur les marchés européens, l’Audi Q8 sera dans un premier temps disponible avec le 3.0 TDI (Q8 50 TDI). Dans cette version, le moteur affiche une puissance de 210 kW (286 chevaux) et 600 Nm de couple. Il permet l’Audi Q8 d’accélérer de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 232 km/h.
       
Le 50 TDI offre des solutions sophistiquées pour de nombreuses technologies. Le carter et la culasse sont équipés de circuits de refroidissement séparés pour que le niveau de température idéal soit configuré pour chaque situation de conduite. Des canaux d’huile internes refroidissent les pistons. Des nouveaux segments et axes de piston ont été conçus pour limiter la friction au maximum et la pompe à huile est entièrement à débit variable.
q8 180605 2
Puissance et efficacité!
Des paliers hydrauliques à commandes variables relient le moteur au berceau de l’essieu avant. Lorsque le véhicule roule au pas, le calculateur de gestion des paliers éliminent les vibrations grâce à une gestion optimisée. Lorsqu’il roule à une vitesse normale, ils suppriment les vibrations issues du moteur avec une gestion d’amortissement plus ferme, de sorte que les voyages sont toujours très agréables. Un moteur diesel trois litres de 170 k\N (Q8 45 TDI – 231 ch) et un moteur essence 3.0 TFSI de 250 kW (Q8 55 TFSI – 340 ch) seront proposés à compter de l’an prochain.
q8 180605 29
Transmission Tiptronic
La transmission est assurée par une boîte tiptronic à 8 rapports qui permet des changements de vitesse rapides et tout en douceur. Des paliers d’amortissement à commande hydraulique agissent en fonction du régime du moteur, pour compenser la majorité des vibrations et permettre une conduite efficace y compris à bas régime.
q8 180605 3
La boite tiptronic a été également optimisé pour une utilisation tout-terrain. Avec sa pompe à huile électrique, la boîte tiptronic peut actionner le rapport nécessaire pour redémarrer après une circulation en roue libre avec le moteur éteint.
q8 180605 28
Clairs et précis : les commandes et affichages
Le concept de l’Audi Q8 ne nécessite presque aucun bouton ou levier. Il repose sur deux écrans tactiles haute résolution, qui incarnent la volonté de la marque aux anneaux de traduire sa qualité sans compromis dans le monde numérique. L’écran supérieur de 10,1 pouces est utilisé pour contrôler le système d’infotainment et de navigation.
q8 180605 4
L’écran inférieur de 8,6 pouces permet au conducteur de gérer le chauffage, la ventilation et la climatisation, ainsi que d’autres fonctions de confort, et de saisir du texte. Pour utiliser l’écran inférieur, le conducteur peut laisser reposer son poignet sur le large pommeau du levier de vitesses tiptronic. Le concept MMI touch response est rapide et fiable. Lorsqu’il actionne une fonction avec son doigt, le conducteur reçoit une confirmation haptique et acoustique.
q8 180605 27
Menus intuitifs
La structure du menu est intuitive, logique et horizontale, comme sur un smartphone. Des favoris et des écrans d’accueil peuvent facilement être configurés. De plus, la commande vocale avec système de langage naturel fait de l’Audi Q8 un interlocuteur intelligent. Le système traite les questions et les instructions de deux façons. D’abord grâce aux informations stockées à bord. Puis grâce aux données récupérées dans le cloud. Le conducteur peut ainsi formuler ses commandes en toute liberté. Par exemple, le système de commande vocale peut comprendre la phrase «J’ai faim ». Puis, il proposera des suggestions de restaurants à proximité.
q8 180605 26
MMI Navigation Plus
Le système de navigation MMI navigation plus inclut également le virtual cockpit d’Audi. Son écran 12,3 pouces haute résolution peut être paramétré sur deux types d’affichage : classique et navigation avec le volant multifonctions. Après le lancement sur le marché, l’option virtual cockpit plus proposera une troisième interface au look particulièrement sportif.
         
L’affichage tête haute, autre fonction en option, projette des informations importantes sur le pare-brise, y compris un guidage de voie détaillé pour la navigation.
q8 180605 25
Mise en réseau intelligente : infotainment et Audi connect
De série, l’Audi Q8 est équipée de MMI navigation plus, qui utilise la nouvelle norme LTE Advanced pour le transfert de données. Le système de navigation propose des suggestions de destinations intelligentes en fonction de trajets antérieurs. Il tire aussi parti de son expérience pour évaluer les temps de parcours et la situation de la circulation. L’itinéraire est calculé en ligne sur les serveurs du service de cartes et navigation HERE, qui analyse en temps réel les données de l’ensemble de la circulation.
q8 180605 5
Les services en ligne d’Audi connect apportent désormais des fonctions de prévision au processus de navigation. Cela permet aux deux services Car-to-X, qui donnent des informations sur la signalisation et les dangers potentiels, de bénéficier de l’intelligence en essaim de la flotte Audi.
q8 180605 24
Services Connectés
Dans le courant de l’année, Audi proposera le service « On Street Parking », grâce auquel le conducteur pourra facilement trouver une place de stationnement grâce à l’enregistrement des opérations de stationnement des véhicules et à la détection de places libres.
q8 180605 6
La clé Audi connect en option permet un accès digital au Q8. Grâce à elle, le propriétaire et quatre autres conducteurs peuvent verrouiller, déverrouiller et démarrer la voiture à l’aide de leur smartphone Android. La personnalisation standard permet au propriétaire d’enregistrer jusqu’à 400 paramètres dans des profils d’utilisateurs spécifiques, tels que la position du siège du conducteur, le réglage de la climatisation ou les médias et destinations de navigation fréquemment utilisés.
q8 180605 23
myAudi
Outre le verrouillage et le déverrouillage de l’Audi Q8, de nombreuses fonctions connect peuvent être contrôlées avec un smartphone. En effet, les conducteurs peuvent utiliser l’application myAudi pour transférer des destinations spéciales dans le système de navigation, écouter de la musique en streaming ou transférer le calendrier du smartphone sur le système MMI. En matière d’opération et de qualité du son et de la connexion, le système de téléphone de l’Audi Q8 est exceptionnel, grâce à la phone box Audi et au protocole Voice-over-LTE.
q8 180605 7
Les systèmes de son Bang & Olufsen sont également extraordinaires. La version la plus haut de gamme, qui comprend 23 hauts parleurs, délivre un son 3D à l’avant comme à l’arrière. L’intensité de la musique est telle que les morceaux semblent avoir été enregistrés dans une salle de concert : une expérience fantastique.
q8 180605 22
Sécurité et confort : les systèmes d’assistance à la conduite
Que ce soit pour se garer, en ville ou pour de longs trajets, l’Audi Q8 facilite la vie de son conducteur dans bien des situations. Audi regroupe ses systèmes d’assistance dans un total de quatre packs. Le système principal du pack assistance route est l’Adaptive cruise control, qui assure un contrôle longitudinal et latéral à toutes les vitesses. Il aide le conducteur lorsqu’il accélère, freine, maintient sa vitesse, garde ses distances avec les autres véhicules et dans les embouteillages.
q8 180605 8
Le système détecte les marquages au sol, les structures de bord de route, les véhicules des voies adjacentes et les véhicules devant. De plus, l’Audi Q8 adapte automatiquement sa vitesse à la situation du trafic en tenant compte des limitations. L’efficiency assist est une autre composante du pack assistance route. Il ajuste automatiquement la vitesse du véhicule pour qu’il respecte les limitations, mais aussi avant de prendre les virages, de tourner et de s’engager sur un rond-point.
q8 180605 21
Virtual Cockpit
Outre des informations prédictives dans le virtual cockpit d’Audi, le conducteur bénéficie d’une réaction haptique, par le biais de la pédale d’accélération active. Ces deux éléments favorisent une conduite efficiente, grâce à l’utilisation de la récupération MHEV et au choix intelligent entre roue libre et poussée, en fonction de ce qui attend le véhicule plus loin. L’emergency assist, également compris dans le pack, est un excellent système de sécurité.
q8 180605 9
Dans la mesure de ses capacités, il détecte l’inactivité du conducteur et déclenche un avertissement visuel, acoustique et haptique. Si cet avertissement ne fait pas réagir le conducteur, le système prend le contrôle de l’Audi Q8 et le fait s’arrêter automatiquement dans sa propre voie. Il active également les mesures de sécurité d’Audi pre sense et lance un appel d’urgence automatique, en fonction du pays.
q8 180605 20
Systèmes de sécurité
Cinq systèmes assurent la sécurité dans la circulation urbaine. L’Assistant de croisement détecte les traversées dangereuses devant la voiture, l’Audi pre sense 360° prévient le conducteur de l’arrivée de véhicules sur le côté et l’Alerte de trafic transversal arrière enregistre les véhicules qui s’approchent lors d’une marche arrière lente, par exemple lors de la sortie d’une place de parking. Assistant de sortie du véhicule et l’assistant de changement de voie complètent le pack.
q8 180605 11
Les systèmes du pack stationnement plus, qui rejoindront la gamme prochainement, aident le conducteur à manœuvrer. L’assistant de manœuvres empêche les collisions imminentes avec de petites impulsions sur le volant. Puis freine de façon indépendante, par exemple lorsqu’il détecte des piliers dans des parcs de stationnement à étages.
q8 180605 19
Et plus encore…
Le protecteur de jantes empêche d’endommager les roues lorsque le véhicule se gare. Il suffit d’appuyer sur les images des caméras qui offrent une vue de la circulation et une vue détaillée des roues. Ce pack comprend la vue 3D avec sélection de perspective, mais aussi le parking pilot (à distance), qui place le SUV dans une place de parking et l’en ressort de façon autonome.
q8 180605 10
Ce dernier peut ainsi sortir de la voiture et actionner le processus à l’aide de l’application myAudi sur son smartphone. Le remote garage pilote offre le même niveau de commodité. Grâce au scanner laser, il peut passer très près des murs et d’autres obstacles comme des vélos garés dans un parking. Ce système fait partie du pack d’assistance plus, qui comprend les trois packs.
q8 180605 12
Trailer assist!
Si la Q8 est utilisée pour remorquer un autre véhicule, le trailer assist oriente automatiquement le duo lorsque celui-ci recule. Le conducteur n’a qu’à indiquer la direction sur l’écran MMI touch. L’image de la caméra montre l’angle actuel et l’angle de recul souhaité. Audi propose également le park assist séparément. Ce système oriente les roues du Q8 de façon indépendante pour qu’il se gare dans une place de stationnement en créneau ou en bataille (en marche avant ou en marche arrière).
q8 180605 18
High-Tech
Le conducteur peut se contenter d’accélérer, de sélectionner le rapport et de freiner. Le night vision assist améliore les situations de mauvaise visibilité en prévenant le conducteur de la présence de personnes et de gros animaux grâce à un signal jaune dans le virtual cockpit d’Audi.
        
Un composant high-tech d’Audi se cache derrière toutes ces caractéristiques. Le contrôleur d’assistance à la conduite centrale (zFAS), de série sur le Q8, calcule en permanence une image de l’environnement du véhicule. Selon les options sélectionnées, les données nécessaires sont obtenues depuis cinq détecteurs radar, cinq caméras, douze capteurs à ultrasons et un scanner laser, qui sont utilisés pour calculer les signaux et actionner les éléments grâce auxquels le conducteur recevra la meilleure assistance possible.
q8 180605 17
Made in Bratislava
L’Audi Q8, qui est fabriquée dans l’usine de Bratislava. Elle sera lancée en Allemagne et sur les autres marchés européens au début du mois de juillet 2018. De série, il sera livré avec ; le système de suspension piloté, des roues de 19 pouces, des phares LED, le système MMI navigation plus et un système de climatisation automatique.
q8 180605 14
Notre Avis
Je pense que c’est peut-être à l’heure actuelle ce qui ce fait de mieux chez Audi ! De plus, la nouvelle Q8 est un véritable concentré de savoir faire de la marque aux anneaux. Au premier abord elle impressionne bien entendu par ses dimensions mais sa ligne est véritablement sportive! En conclusion, on aime ce nouveau modèle qui élargi encore la gamme dans la catégorie premium. Elle a un charme, un air d’élégance moderne…
         
Finalement vous pouvez obtenir plus d’infos auprès de votre concessionnaire ou sur le site d’Audi Sport Club Suisse.
q8 180605 13
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (14 réponses).

Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #70254 03 Sep 2018 11:41
C'est ça ! Mdrrr

La nouvelle Q8 possède des dimensions hors normes. Elle affiche 4 986 mm de long, 1 995 mm de large et 1 705 mm de haut. Ainsi ses dimensions révèlent plus de sportivité et de prestige. De plus avec sa ligne de toit coupée, il est bien plus bas que le Q7. D’ailleurs, en comparaison, il est 66 mm plus court, mais 27 mm plus large.
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #70251 03 Sep 2018 09:13
Merci.
Donc l'idée du Q8, c'est qu'îl est plus petit que le Q7?
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #70243 01 Sep 2018 15:26
Où qu’il se cache ton article?
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #70241 01 Sep 2018 11:33
Voici un article très complet sur la nouvelle Audi Q8. Qu'en pensez-vous?
Portrait de Edou72
Edou72 a répondu au sujet : #69984 12 Aoû 2018 01:19
Salut aujourd’hui j’ai été me balader sur 2 agences Audi je l’ai vu le q8, pour ma part’il est plus sympa à voir que les autres modèles Q de la marque , apparemment le SQ8 sera équipé du V8 TDI bi turbo. Les dernières versions Audi que se soit A8; A7, A6 et Q8;le design du tableau de bord quasi identique , elles n’ont plus leur propre personnalité dommage.
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #69983 11 Aoû 2018 21:24
Il est beau oui.
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #69979 11 Aoû 2018 12:31
Je la trouve très sympa. Ceci dit, quelles seront les motorisations des S et RS, surtout y en aura t’il? Après, suis toujours méfiant de ces énormes voitures qui laissent penser que l’interieur s’avère petit et peu pratique. Je demande à voir avec les portes ouvertes.
Portrait de MichaelH89
MichaelH89 a répondu au sujet : #69974 10 Aoû 2018 23:50
Portrait de MichaelH89
MichaelH89 a répondu au sujet : #69553 23 Jui 2018 07:59
je le trouve magnifique en gris

Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #70240 18 Jui 2018 23:00
q8 180605 47
Audi Q8 associe le meilleur des deux mondes. Ainsi, à la fois l’élégance d’un coupé quatre portes de luxe et la polyvalence pratique d’un grand SUV. De plus, le nouveau modèle phare de la famille Audi Q...
Lire la suite...
Portrait de MichaelH89
MichaelH89 a répondu au sujet : #69442 14 Jui 2018 11:33
d'après ce que j'avais compris ça sera comme les Q7 ou un petit peu plus
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #69428 11 Jui 2018 20:21
Jolie bestiole ! Dieu sait le prix...
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #69423 11 Jui 2018 08:27
Très classe l'intérieur!