Le moteur Audi 2.0 TFSI remporte le prix International Moteur de l’Année 2009 ! Une cinquième victoire d’affilée pour le 2.0 TFSI à quatre cylindres alors qu’il s’est déjà vendu 1,3 millions dans le monde !
Le moteur 2.0 TFSI reçoit le prix International du Moteur de l'Année 2009
Pour la cinquième fois consécutive, un jury de 64 journalistes automobiles de plus de 30 pays a voté pour le 2.0 TFSI dans les catégories 1,8 à 2.0 litres.
« Un mélange de performance et d’efficacité. Un exemple pour tous les fabricants de moteurs », a ainsi conclu le jury. Il a été particulièrement impressionné par la façon dont le développement de ce moteur allie puissance de traction, d’économie et de maniabilité.
La version la plus récente des deux moteurs 2.0 TFSI qui équipe entre autres l’A4, l’A5 et le Q5 est équipée du système Audi Valvelift qui régit les valves en deux étapes. Ce système agit sur le turbo du moteur de soupapes d’échappement. En collaboration avec les arbres à cames d'admission qui peuvent être ajusté à 60 degrés, il améliore le cycle de charge et augmente le pouvoir d'attraction.
Ce système garanti ainsi au conducteur du véhicule un couple permanent dés les plus bas régimes. Cette caractéristique incite ainsi le conducteur a changer plus rapidement ses rapports et ainsi à économiser du carburant !
Cet incroyable bloc est aujourd’hui disponible en 170 cv et 265 cv sur les modèles A3, S3, A4, A5, A6, Q5 et TT. Dans sa version la plus puissante elle équipe l’Audi TTS avec 272 cv !
« Un mélange de performance et d’efficacité. Un exemple pour tous les fabricants de moteurs », a ainsi conclu le jury. Il a été particulièrement impressionné par la façon dont le développement de ce moteur allie puissance de traction, d’économie et de maniabilité.
La version la plus récente des deux moteurs 2.0 TFSI qui équipe entre autres l’A4, l’A5 et le Q5 est équipée du système Audi Valvelift qui régit les valves en deux étapes. Ce système agit sur le turbo du moteur de soupapes d’échappement. En collaboration avec les arbres à cames d'admission qui peuvent être ajusté à 60 degrés, il améliore le cycle de charge et augmente le pouvoir d'attraction.
Ce système garanti ainsi au conducteur du véhicule un couple permanent dés les plus bas régimes. Cette caractéristique incite ainsi le conducteur a changer plus rapidement ses rapports et ainsi à économiser du carburant !
Cet incroyable bloc est aujourd’hui disponible en 170 cv et 265 cv sur les modèles A3, S3, A4, A5, A6, Q5 et TT. Dans sa version la plus puissante elle équipe l’Audi TTS avec 272 cv !
D’ailleurs savez-vous qu’Audi a été le premier fabricant au monde à combiner l’injection directe à essence avec un turbocompresseur à l’échelle industrielle ? L’histoire du succès de le la version 2.0 TFSI a débuté à l’été 2004 lors de la sortie de l’Audi A3 Sportback. Au cours des dernières cinq années, il s’en est déjà vendu, près de 1,3 millions d’exemplaires !!!
SOURCES