Google Plus
r8lms 160202 5
L’Audi R8 LMS se confronte à un nouveau challenge en Australie : Audi veut poursuive sa série de succès en course d’endurance sur l’une des plus importantes courses du circuit. Après les victoires aux 24 H de Nürburgring...
      
Les équipages clients Audi déterminés à remporter une troisième victoire en Australie
• Six teams disputent les 12 Heures de Bathrust au volant de sept Audi R8 LMS
• La plus importante course d’endurance de l’hémisphère sud
• Première compétition australienne pour la nouvelle Audi R8 LMS
          
L’Audi R8 LMS se confronte à un nouveau challenge en Australie : Audi veut poursuive sa série de succès en course d’endurance sur l’une des plus importantes courses du circuit. Après les victoires aux 24 Heures de Nürburgring et aux 12 Heures de Sepang l’année dernière, les GT3 ont remporté les 24 Heures de Dubaï et les 24 Heures de Daytona en GTD. Dimanche 7 février, la nouvelle génération de l’Audi R8 LMS concourra au 12 Heures de Bathrust pour la première fois. La précédente Audi R8 LMS a déjà remporté 2 victoires sur cette course.
           
24 voitures de 7 fabricants se défient au plus haut niveau sur le célèbre circuit du « Mont Panorama » à Bathrust. Six équipes clients disposent de sept Audi R8 LMS : aucun autre constructeur n’aligne autant de voitures sur cet exigeant tracé d’endurance de 6.213 km. Audi est le seul constructeur à avoir remporté deux fois les 12 Heures de Bathrust au volant de GT3.
r8lms 160202 1
« Les modèles GT3 ont été autorisé à concourir à Bathrust en 2011. Depuis, la concurrence fait rage. Audi impressionne de plus en plus de clients avec ses voitures de sport, ils sont sans doute attirés par l’arrivée de la nouvelle R8 LMS en Australie » déclare Romolo Liebchen, Directeur Audi Sport customer racing. Ces cinq dernières années, quatre constructeurs différents ont gagné les 12 Heures de Bathrust. Audi a pour sa part remporté la course en 2011 et en 2012 avec l’équipe Phoenix Racing qui sera cette année de nouveau sur la ligne de départ.
          
L’équipe Phoenix Audi puisse son inspiration dans la communauté aborigène locale de Wiradyuri qui a contribué à la conception. Le goanna et l'ornithorynque sont des animaux originaires d'Australie, on les retrouve dans le design de la voiture : le goanna est l’animal totem du peuple Wiradyuri tandis que l’ornithorynque représente le rêve dans cette région. C’est la première fois qu’une équipe australienne avec une livrée aborigène participe à une course automobile en Australie.
r8lms 160202 2
L’équipe Phoenix Racing composée par Laurens Vanthoor (B) et Markus Winkelhock (D) – seconds l'an dernier avec un écart de seulement deux secondes - partagent cette année la voiture de l'équipe allemande avec le héros local, Alex Davison.
           
Ils seront en compétition face à l’équipe Audi Jamec Pem Racing, vainqueur du championnat GT australien l’année dernière. L’équipe disputera cette course avec deux nouvelles R8 LMS. Au volant : le double vainqueur à Bathrust Christopher Mies, son compatriote allemand Christopher Haase, et le finaliste 2015 Marco Mapelli (I). On retrouvera par ailleurs les australiens Steven McLaughlan et Garth Tander, accompagnés de René Rast (D). Les équipes locales Suparbarn Supermarkets et Arris/GT Motorsport s’appuieront également sur l’Audi R8 LMS. Deux autres teams, Hallmarc/Network Clothing et International Motorsport, disputeront la course au volant du précédent modèle du constructeur, l’Audi R8 LMS ultra.
r8lms 160202 3
Les séances d’essais auront lieu vendredi 5 février et les qualifications samedi 6 février. La course se tiendra le dimanche 7 février de 5h45 à 17h45 heure locale (de 17h45 à 7h45 CET). La chaine australienne Seven Network diffusera la compétition en direct et les téléspectateurs du monde entier pourront profiter du spectacle sur ce lien : www.bathurst12hour.com.au.
           
Teams Audi à Bathrust :
            

#2         Audi R8 LMS (Phoenix Racing)
Alex Davison/Laurens Vanthoor/Markus Winkelhock (AUS/B/D)
          
#3         Audi R8 LMS (Supabarn Supermarkets)
Shae Davies/James Koundouris/Theo Koundouris/Marcus Marshall (AUS/AUS/AUS/AUS)
        
#5         Audi R8 LMS (Arris/GT Motorsport/Pete & Co)
Nathan Antunes/Barton Mawer/Greg Taylor (AUS/AUS/AUS)
          
#9         Audi R8 LMS ultra (Hallmarc/Network Clothing)
Marc Cini/Mark Eddy/Christer Jöns (AUS/AUS/D)
         
#74       Audi R8 LMS (Jamec Pem Racing)
Christopher Haase/Marco Mapelli/Christopher Mies (D/I/D)
          
#75       Audi R8 LMS (Jamec Pem Racing)
Steven McLaughlan/René Rast/Garth Tander (AUS/D/AUS)
        
#82      Audi R8 LMS ultra (International Motorsport)
Rick Armstrong/Andrew Bagnall/Matt Halliday (NZ/NZ/NZ).
r8lms 160202 6
r8lms 160202 7
r8lms 160202 8
r8lms 160202 9
r8lms 160202 4
En 2015, Marco Mapelli, Laurens Vanthoor et Markus Winkelhock avaient atteint la deuxième place!
              
SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediaservices.com
 Audi France Presse

           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #58056 04 Fév 2016 09:22
Quelle beauté cette caisse :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #58007 02 Fév 2016 21:27
Beau!