Google Plus
s1 ssuesens 160214 1
Notre site a l'honneur d'accueillir pour un interview exceptionnel, Stephan Süsens, passionné et pilote Allemand de 49 ans. Au volant d'une superbe réplique d'Audi S1 Pikes Peak, il nous fait rêver en démos et courses historiques!
        
Stephan Süsens, pilote Allemand d'Audi S1 Replica!
C'est exceptionnel et nous espérons par ce biais vous présenter des pilotes d'exception, des pilotes qui font rêver tous les passionnés de la marque, dont cette fois, un pilote Allemand. Au nom de l'Audi Sport Club Suisse, un grand merci à Stephan Süsens pour avoir répondu à nos sollicitations et nous permettre de le présenter aux passionnés de la marque aux Anneaux.
      
Merci de nous faire vibrer et suivez-le, c'est exceptionnel de voir rouler une Audi S1, même réplica! Un grand Merci! Un énorme merci également à Dubs & Friends pour nous avoir autorisé à utiliser leurs magnifiques photos! Suivez-les sur Facebook!
     
Sa page personnelle facebook :
Facebook.com, Stephan Süsens           
La page facebook pour de magnifiques photos et rencontres, likes! :
Facebook.com/DubsAndFriends
          
1 Stephan, vous êtes un pilote d'Audi S1 Pikes Peak Replica. Pouvez-vous vous présenter brièvement (Âge, travail, famille, autres hobbies) ? Stephan, du bist ein Pilot des Audi S1 Pikes Peak Replica. Kannst du dir und dein team vorstellen ? (Alter, Arbeit, Familien, andere Hobbys)?
          
Stephan Süsens : "Mon nom est Stephan Süsens, né le 09.07.1967. Je suis artisan indépendant, dans le domaine de la technique frigorifique. Je suis marié et ai 2 fils avec lesquels je partage mon hobby. Mon hobby est la restauration des voitures anciennes (Oldtimer)."

"Mein Name ist Stephan Süsens, geboren 09.07.1967. Ich bin Selbständiger Handwerker. Im Bereich Kältetechnik.Ich bin verheiratet und habe 2 Söhne die mein Hobby mit mir teilen.Mein Hobby ist die Restaurierung von Oldtimern."
           
s1 ssuesens 160214 2
          
2 Quand avez-vous démarrez le sport automobile/Course de côte? Avec quelle auto? Pourquoi une Audi S1 Pikes Peak Replica? Faites-vous uniquement des démos ou également des courses de côte? Wann hast du Motorsport/Bergrennen beginnt? Mit welche auto’s? Warum einen audi S1 Pikes Peak Replica? Machst du nur Demos, oder auch BergRennen?
      
Stephan Süsens : "Je n'ai encore aucune expérience de course. J'ai commencé cette année avec mon équipe SupergroupB à l'Eifel Rallye Festival. Nous voudrions aussi participer de nouveau l'année prochaine."
            
"Ich habe noch keine Rennsporterfahrung und bin dieses Jahr mit meinem Team SupergroupB beim Eifel Rallye Festival mitgefahren. Dort möchten wir auch nächstes Jahr wieder teilnehmen."
           
s1 ssuesens 160214 3
          
3 Pouvez-vous nous donner un peu plus de détails sur votre Audi S1 Pikes Peak Replica? Dans quel état était l'auto à l'achat? Pièces modifiées, puissance, pneumatiques, prochaines modifications? Est-ce que vous faites vous même la mécanique? Avez-vous un mécanicien? Kannst du mehr infos von deinem Audi S1 Pikes Peak Replicageben ? In welche Zustand hast du die Auto gekauft? Teilen geändert, Modifikation, Leistung, reifen, nächste Modifikation geplant? usw? Machst du die Modifikation selber, oder hast du ein Mechaniker?
        
Stephan Süsens : "J'ai construit l'Audi Pikes Peak en 3 ans. La voiture a été construite avec une base d'Audi 80 2 portes (Coach) et d'une Audi Coupé Quattro, le tout greffé ensemble.
                
J'ai coupé au maximum la tôle de la carrosserie extérieure et je l'ai remplacée par des pièces en kevlar. Le moteur est celui d'une Audi du S4 (AAN), préparé par Hamon Motors, pour une puissance de 690 cv. La transmission est une boite 6 manuelle (CBL). Le véhicule ressemble extérieurement à 95% à l'original. Techniquement je voudrais encore rajouter une admission à double flux.
              
La voiture est extrêmement difficile à conduite, en raison du rapport poids puissance : 690 cv et 920 kg! Elle accélère de 0 à 100 en moins de 3 secondes!
              
Le châssis correspond à celui des Audi sport Quattro. Pédalier de freinage réglable pour la répartition avant/arrière, Freins avant Brembo de 320 millimètres de disque, à l'arrière Girling de 260 millimètres de diamètre. Le réservoir est un 90 litres aluminium avec Catchtank, le moteur est alimenté par 3 pompes Bosch Motorsport situées dans le coffre. Le radiateur de liquide de refroidissement se situe dans le coffre à bagages, l'air frais arrive dessus via une prise d'air sur le toit. Je fais les plus grandes réparations et les Upgrade avec mes fils."
          
"Den Audi Pikes Peak habe ich in 3 jähriger Arbeit aufgebaut. Das Auto wurde aus einem Audi 80 2 türer und einem Audi Coupé Quattro zusammengeschweißt. Dann wurde das Äußere Karosserieblech entfernt und durch Kevlar Bauteile ersetzt.
               
Der Motor ist aus einem Audi S4 (AAN) der wurde von Hamon Motors auf 690 PS getunt. Getriebe ist ein 6- Gang (CBL).Das Fahrzeug entspricht Optisch zu 95 % dem Original. Technisch möchte ich noch die 2 flutige Ansaugbrücke nachrüsten. Die meisten Reparaturen und Aufrüstungen mache ich mit meinen Söhnen selber."

        
s1 ssuesens 160214 4
          
4 Quels sont vos résultats cette saison? Quels sont vos objectifs? Quelle course préférez-vous du championnat? Wie sind deine Ergebnisse für diese Jahreszeit? Was sind deine Ziele? Welche rennen magst du am besten in die Meisterschaft?
       
Stephan Süsens : "Nous voulons commencer la saison prochaine à nouveau par le Quattrolegende à Salzbourg, mais cette fois avec la Pikes Peak. Je me réjouis déja!"
          
"Wir wollen nächstes Jahr wieder bei der Quattrolegende in Salzburg starten. Diesmal mit dem Pikes Peak.Freue mich schon darauf!"
             
s1 ssuesens 160214 5
           
Quelle est votre voiture de rêve? Si vous pouviez tous vous offrir, quelle voiture souhaiteriez-vous conduire? Was ist dein Traum Auto? Ob du alles machen wass du möchtest, welchen Wagen würdest du fahren??
       
Stephan Süsens : "Ma voiture de rêve serait une Audi Sport Quattro Originale. Elle incarne pour moi les temps les plus sauvages au niveau du Rallye : le groupe B. C'est une voiture extrêmement rare (seulement 170 exemplaires, tous vendus à des particuliers). Lors de sa présentation c'était la plus puissante et la voiture de série la plus chère."
          
"Mein Traumauto ist der Original Audi Sport Quattro. Er verkörpert für mich die wildeste Zeit im Rallye Sport, die Gruppe B. Es ist ein extrem seltenes Auto ( nur 170 Stck an Privatleute verkauft). Bei seiner Präsentation war es das stärkste und teuerste SerienAuto."
                        
s1 ssuesens 160214 6
              
6 Une question facile mais essentielle: Quelle voiture conduisez-vous au quotidien? Pourquoi? Eine leichte, aber wesentliche Frage : welche Auto fährst du, außerhalb die Bergrennen (privat) ? Warum?
       
Stephan Süsens : "A titre privé je conduis un Range Rover Sport parce que je suis un fan de Rover des plus fous depuis que je suis tout petit."
          
"Privat fahre ich den Range Rover Sport, weil ich schon von Kindesbeinen an ein Land Rover Verrückter bin."
             
s1 ssuesens 160214 7
            
7 Connaissez-vous l'Audi Sport Club Suisse? Que souhaitez-vous dire à nos membres/fans d'Audi? Ecrivez ce que vous voulez ici! Kennst du unsere Audi Sport Club Switzerland? Wass willst du zu unseren Mitglieder/Audi Fans sagen ? Du kannst hier schreiben alles was du willst !
       
Stephan Süsens : "Jusqu'à maintenant, je ne connaissais pas l'Audi Sport Club Suisse. J'aime les Alpes, j'y ai roulé l'année passée avec mon fils le plus âgé sur le col du Stilvzer Joch et au Quattrolegende Berchtesgaden. C’était des vacances inoubliables. Salutations du Haut-Nord. Stephan Süsens, Team SupergroupB"
          
"Der Audi Sport Club Switzerland war mir bisher nicht bekannt. Ich liebe die Alpen, ich war letztes Jahr mit meinem ältesten Sohn auf der Passstraßen Stilvzer Joch und auf der Quattrolegende Berchtesgaden. Ein unvergesslicher Urlaub.Grüße aus dem hohen Norden. Stephan Süsens, Team SupergroupB."
             
s1 ssuesens 160214 8
         
s1 ssuesens 160214 9
s1 ssuesens 160214 10
s1 ssuesens 160214 11
s1 ssuesens 160214 12
s1 ssuesens 160214 13
s1 ssuesens 160214 14
s1 ssuesens 160214 15
s1 ssuesens 160214 16
s1 ssuesens 160214 17
s1 ssuesens 160214 18
s1 ssuesens 160214 19
s1 ssuesens 160214 20
           
Un grand merci de la part de notre club à Stephan Süsens, ainsi qu'à Dubs & Friends pour les photos et à Frédéric Rey pour cet interview réalisé le 16.11.2015!
          
Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir et qu'il garde cette incroyable passion qui le suit depuis de longues années. C'est toujours aussi fabuleux de voir une Audi S1, de plus Pikes Peak rouler :) Merci!
                     
SOURCES
       
 Page Facebook de Stephan Süsens :
 Facebook.com, Stephan Süsens
         
 Source des Photos :
 Facebook.com/DubsAndFriends
        
 Questions/Interview :
 Audi Sport Club Suisse
 Frédéric Rey
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Rey Frédéric
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné de sport automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime avec passion nos forums.


Discuter de cet article dans les forums (3 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #58457 15 Fév 2016 08:38
perso, j'adore!
Au Quattro-Legend, elle a été conduite par Walter Rohrl :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #58455 15 Fév 2016 07:25
Beauté !
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #58454 14 Fév 2016 23:50
EXCEPTIONNEL!!!

Stephan Süsens : "J'ai construit l'Audi Pikes Peak en 3 ans. La voiture a été construite avec une base d'Audi 80 2 portes (Coach) et d'une Audi Coupé Quattro, le tout greffé ensemble.

J'ai coupé au maximum la tôle de la carrosserie extérieure et je l'ai remplacée par des pièces en kevlar. Le moteur est celui d'une Audi du S4 (AAN), préparé par Hamon Motors, pour une puissance de 690 cv. La transmission est une boite 6 manuelle (CBL). Le véhicule ressemble extérieurement à 95% à l'original. Techniquement je voudrais encore rajouter une admission à double flux.

La voiture est extrêmement difficile à conduite, en raison du rapport poids puissance : 690 cv et 920 kg! Elle accélère de 0 à 100 en moins de 3 secondes!

Le châssis correspond à celui des Audi sport Quattro. Pédalier de freinage réglable pour la répartition avant/arrière, Freins avant Brembo de 320 millimètres de disque, à l'arrière Girling de 260 millimètres de diamètre. Le réservoir est un 90 litres aluminium avec Catchtank, le moteur est alimenté par 3 pompes Bosch Motorsport situées dans le coffre. Le radiateur de liquide de refroidissement se situe dans le coffre à bagages, l'air frais arrive dessus via une prise d'air sur le toit. Je fais les plus grandes réparations et les Upgrade avec mes fils."