Google Plus
r8 lms 160413 1
Audi est plus présent que jamais pour la dixième édition des ADAC GT Masters. 10 Audi R8 LMS GT3 prendront le départ de la course allemande des ADAC GT Masters, une des plus attendues de la saison avec de beaux duels à venir...
      
10 Audi R8 LMS aux ADAC GT Masters
• Six teams clients représentent le programme client Audi Sport
• Audi est le constructeur alignant le plus de voitures au départ
• Les 14 courses seront retransmises à la télévision
          
Depuis 2009, les équipes des ADAC GT Masters s’appuient sur Audi en GT3. Cette année, l’Audi R8 LMS est plus populaire que jamais. « Nous avons hâte d’accueillir trois nouvelles teams - Aust Motorsport, Car Collection Motorsport et Montaplast by Land-Motorsport – dans notre cercle de teams clients » déclare Chris Reinke, président de l’Audi Sport customer racing. Les équipes de l’APR Motorsport - Phoenix Racing et Yavo Racing - misent sur les voitures de compétition GT3 Audi depuis de nombreuses années.
                
Les équipages clients Audi Sport se préparent à une rude bataille. Les GT3 de huit constructeurs se disputeront la victoire durant  sept week-ends de course en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas: « Que tant de pilotes aient opté pour Audi est une formidable démonstration de confiance envers notre voiture de course, l’Audi R8 LMS » explique Chris Reinke. Un changement de pilote devra obligatoirement s’effectuer à chaque course, le samedi ou le dimanche. Sport1 diffusera toutes les courses en direct à la télévision.
                 
Les profils des pilotes sont complémentaires. Mikaela Åhlin-Kottulinsky, promue lors de l’Audi Sport TT cup, concourra aux côtés de pilotes de GT3 confirmés comme Markus Winkelhock, Marc Basseng, Christopher Mies, Laurens Vanthoor, Edward Sandström, avec pour copilotes Marco Bonanomi ou Christopher Haase. Tous ces pilotes ont d’ores et déjà remporté des courses d’endurance de 24 Heures.  Aux côtés des pilotes amateurs, deux anciens champions des ADAC GT Masters, Haase et Kelvin van der Linde, et deux pilotes issus d’autres formats de cours, Isaac Tutumlu Lopez et Connor De Phillippi, complètent l’équipe. En plus de Mikaela Åhlin-Kottulinsky, une seconde femme disputera la course pour la quatrième année consécutive  avec Audi. Rahel Frey sera une nouvelle fois accompagnée de Philip Geipel avec qui elle a remporté la finale de l’an dernier.
                
Teams Audi aux ADAC GT Masters :
r8 lms 160413 4
Aust Motorsport
Marco Bonanomi/Mikaela Åhlin-Kottulinsky (I/S)
Xavier Maassen/Lukas Schreier (NL/D)
r8 lms 160413 3
Car Collection Motorsport
Christiaan Frankenhout/Christopher Haase (NL/D)
Isaac Tutumlu Lopez/Kelvin van der Linde (E/ZA)
r8 lms 160413 2
kfzteile24 APR Motorsport
Florian Stoll/Laurens Vanthoor (D/B)
Daniel Dobitsch/Edward Sandström (A/S)
r8 lms 160413 6
Montaplast by Land-Motorsport
Christopher Mies/Connor De Phillippi (D/USA)
Marc Basseng/Peter Hoevenaars (D/NL)
r8 lms 160413 5
Phoenix Racing
Markus Pommer/Markus Winkelhock (D/D)
r8 lms 160413 1
Yaco Racing
Rahel Frey/Philip Geipel (CH/D).
              
SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediaservices.com
 Audi France Presse

           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #60367 14 Avr 2016 09:42
beau beau beau!!!!
:silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #60359 13 Avr 2016 22:51
Les Audi en force dans les ADAC GT Masters avec notamment Rahel Frey, notre Suissesse !